Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie officielle de Firefox 6.0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heu, à titre d'info, c'est "scories" se trouvent où dans le répertoire Mozilla ? Et sont-elles faciles à supprimer ? Je demande ça car ça peut être utile pour d'autres.

J'ai cherché sans trouver.

Ce que je peux dire c'est que ces scories se trouvent dans le profil Firefox.

C'est peut-être l'utilisation de pmmig.exe qui est responsable.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

donc si je comprend bien PalMoon vient :mhh: "pollué" Firefox, puisque si on le désinstalle il subsiste des "scories", et sans possibilité de les supprimés facilement (sans déterioré le fonctionnent de FF, par des manipulation hasardeuses)

Salut

Posté(e) (modifié)

Re,

donc si je comprend bien PalMoon vient :mhh: "pollué" Firefox, puisque si on le désinstalle il subsiste des "scories", et sans possibilité de les supprimés facilement (sans déterioré le fonctionnent de FF, par des manipulation hasardeuses)

C'est bien cela.

Même en haut à gauche, le logo de Firefox est là mais le texte Mozilla Firefox est remplacé par Pale Moon.

En créant un nouveau profil, tout est rentré dans l'ordre.

C'est donc bien là que gît le lièvre ou plutôt la Lune.

C'est dans ces circonstances qu'on voit que les sauvegardes du profil sont utiles.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ouai, pour le texte dans la barre de titre, c'est pas bien grave ne soit, une petite modification dans about:config (j'ai pas la commande exact en tête) doit permettre d'y remèdier, mais bon ça peut aussi être risqué pour des utilisateurs lambda de s'aventurer de ce genre de manip. :roll:

le plus simple c'est comme tu l'as dit recréer un nouveau profil, puis avec la sauvegarde faite préalablement écrasé ce nouveau profil, et virée l'ancien.

je reste tout de même étonné que pour toi Sacles, PaleMoon soit plus lent que FF :chpas:

++

Posté(e)

Bonjour et merci de vos retours,

@ mon P'tit loup, l'extension PrefBar est vitale pour moi car je navigue sans les couleurs des pages :) (dans un monde gris moins fatiguant pour mes yeux) mais revers de la médaille, de temps en temps je suis obligé de passer en mode "normal" le mode gris masquant certaines icônes (liens, par exemple sur Clubic) cela m'évite de courir dans les menus et de réactiver les couleurs d'origines :chpas:

tbngrczamgv7ucukrnxy1-gris-couleurs.jpg

Falkra a dit "Avec la version portable, aucun problème."

Il faudrait tester si avec la version portable de Firefox sans module complémentaire on n'aurait pas le même gain de rapidité ?

Posté(e)

Salut à tous,

Mon p"tit chat ;)

pas besoins de justifier tes choix d'extensions FF , c'est justement ce qui fait la force (et aussi la faiblesse = consommation excessive de certains modules) de Firefox

mais bon expliqué le pourquoi est aussi instructif, bien que j'en ai pas l'utilité principalement du à un réglage particulier de mon écran sur ma config principale, et puis comme j'ai plusieurs config et de ce fait plusieurs écran de différente qualité, c'est pas gérable) j'aime bien cette fonctionnalité de prefbar , c'est très reposant pour les yeux. je te tiens au courant des résultats des tests.

Il faudrait tester si avec la version portable de Firefox sans module complémentaire on n'aurait pas le même gain de rapidité ?

j'ai aussi essayé la version portable de PaleMoon, je suis quasiment sur du résultat, ce sera moins rapide (du aux spécificitées de PaleMoon) , bien que pour ma part je ne me plains pas de FF 6.0.1 , certes Opera (dernière version 1.51) reste plus rapide, je parle même pas de Chrome ni de Safari, qui sont toujours en tête de peloton, et je passe allègrement sur IE9 qui pour moi est complétement dépassé (mais bon sa reste un point de vue strictement personnel).

Salut ;)

Posté(e)

Leminou,

voila le résultat de l'intégration de Prefbar dans PaleMoon, une image vaut mieux qu'un long discourt :

note: je n'ai effectué aucun réglage dans le module, je n'ai fait que l'installer, dit moi si tu souhaite que j'aille plus loin, par exemple en proposant tes propres réglages.

à toi de me dire si ce simple test te convient :

1315244065-Module-PrefBar.png

@+ ;)

Posté(e)

Bonjour Franck :)

Merci d'avoir essayé le module sur PaleMoon, je n'utilise que la fonction "Color" de PrefBar (entre la barre d'adresses et l'icône GData en rouge.

tbngtx1s0jgeigemny41u-couleurs_page_web.jpg

Posté(e)

Salut, heu :-? tu dois faire erreur avec un nouveau membre inscrit depuis peu, moi c'est Wullfk.

par contre c'est bien moi qui a testé PrefBar, alors si j'ai pu te rendre service, tout le plaisir est pour moi mon p'tit chat ;)

j'ai bien compris que c’est principalement la fonction "color" que tu utilise, mais je croyais que tu utilisais aussi d'autres fonctionnalités d'ou ma question .

Salut ;)