Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage en IP fixe avec la commande netsh

Messages recommandés

Invité Alex2113
Posté(e)

Bonjour, mon problème est le suivant : J'ai besoin de passer en IP Fixe ( OS : Windows Vista 32 Bits ), n'ayant pas accés à l'interface graphique ( en effet je me suis aperçu que le service " Connexion Réseau " n'existait tout simplement pas, je ne peux afficher les connexions réseaux existantes ou par exemple modifier les protocoles TCP/IP d'une connexion. J'ai cherché un moment à régler ce problème et à ajouter ce service mais cela s'avère beaucoup trop complexe, le plus serait de formater l'ordinateur à ses paramétres d'usines et ainsi le service devrait réapparaitre . ( C'est pas tip-top comme solution ^^ )

Après plusieurs recherches j'ai découverts un petit outil fourni avec Windows : Netsh qu'on lance dans l'invité de commande . En effet, grâce à cette outil il me serait possible de passer en IP fixe.

Voici ce qu'il suffit de taper :

Invité de commande > netsh > interface > ip

Là on se retrouve avec un truc du style :

netsh interface ipv4 >

On peut réaliser un affichage grâce à la commande show adresses qui nous donne des informations sur notre adresse IP du reseau locale, le masque sous réseau, la passerelle par réseau, l'activation du DHCP ...

Pour modifier et pouvoir passer en IP Fixe ( ou static ) il suffit à priori de faire :

set adress « Connexion Réseau sans fil » static [Adresse IP] 192.168.1.33 [Masque sous réseau ] 255.255.255.0 [Passerelle par défaut ]192.168.1.1 1 ( le "1" correspond à un paramétre, il précise sur la doc à quoi celà correspond j'ai essayé en le mettant en l'enlevant même résultat )

Au final aprés maintes essaies il me retourne ce message :

"La syntaxe fournie par cette commande n'est pas valide. COnsulter l'aide pour voir la syntaxe correcte "

Si quelqu'un a une solution ou peut me corriger mon probléme de syntaxe merci d'avance ;)

Invité Alex2113
Posté(e)

Exactement je n'ai rien qui s'affiche ! Si je tente d'actualiser j'ai le message suivant :

"Le dossier connexion réseau n'as pas pus récuperer la liste des cartes réseaux de votre ordinateur . Assurez vous que le service Connexion réseau est activé et en cours d'execution "

C'est ce que j'expliquais au début, le service connexion réseau étant inexistant je n'ai pas accés à celà sinon je serais passé par l'interface graphique ce qui facilitait la tache pour passer en IP Fixe.

Posté(e) (modifié)

Si c'est la syntaxe exacte utilisée il manque un d à address

La commande complete :

netsh interface ipv4 set address Connexion Réseau sans fil static 192.168.1.33 255.255.255.0 192.168.1.1

pour les dns, en supposant que tu veuilles mettre 192.168.1.1

netsh inter ipv4 delete dns Connexion Réseau sans fil all

netsh inter ipv4 set dns Connexion Réseau sans fil static 192.168.1.1 primary

éventuellement une dns secondaire 192.168.1.254

netsh inter ipv4 add dns Connexion Réseau sans fil 192.168.1.254 index=2

Modifié par Berfizan
Invité alex2113
Posté(e)

il me renvoie la réponse suivante :

Paramètre source non valide <Réseau>

Si je tape avec «Connexion Réseau sans fil» il me renvoie à une erreur de syntaxe :s

Invité Alex2113
Posté(e)

oki c'est bon : c'est pas des «» mais des "" qu'il faut mettre pour les noms sous wista :s Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Alex, salut Thorgal et Berfizan,

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas d'en avertir les autres internautes en retournant ajouter au titre de ton topic le tag [Résolu]. Pour ce faire, je te suggère l'excellent tuto de l'ami Thorgal ;)