Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je possède un vieux coucou, à savoir un Toshiba Satellite Pro 6100, que j'ai un peu oublié pour mon second pc.

Mais il se trouve qu'aujourd'hui (Après un peu de nostalgie) je décide de le remettre sur pied, donc je formate, installe Windows XP.

Après des problèmes d'affichages qui ont été réglés par les drivers du site Toshiba, je rencontre un second problème beaucoup moins sympathique...

Il se trouve que j'ai un wifi intégré dans mon SP6100 (Que je n'avais jamais remarqué avant :honte:)

Mais celui ci n'est pas reconnu par Windows XP, et je me retrouve donc avec un wifi intégré fraîchement découvert mais inutilisable...

J'ai regardé sur le site de Toshiba pour des Drivers, mais rien n'y fait, je ne sais pas comment m'y prendre pour pouvoir activer cette carte wifi... (Et je ne sais même pas de quel constructeur elle est, du coup)

Donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Cordialement.

Posté(e)

Salut ! ;)

On peut essayer d'en savoir un peu plus sur la configuration générale de ce portable ?

Tu peux faire ceci >

GetSystemInfo permet de récolter des informations système(programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc ...).

Télécharger le logiciel ICI

En haut à droite "Téléchargement" en orange.

Pour les utilisateurs de Windows Vista et de Windows 7, il peut être nécessaire d'enregistrer le fichier en local (sur le bureau par exemple) sur votre ordinateur. Faites par la suite un clic droit sur le fichier "GetSystemInfo.exe", puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

La fenêtre principale avec le contrat d'utilisation du logiciel s'ouvre.

• cliquez sur I Agree

• Laisser les 2 options cochées. "Save report on my desktop" et "Auto-Analyse the report with Gestsysteminfo Parser"

Par la suite, patientez pendant que le logiciel recherche une version plus récente du logiciel.

• Appuyez sur le bouton "Create Report".Patienter.....

• Un fenêtre s'ouvre dans le navigateur." Félicitations ! Votre rapport a été créé avec succès".

• joindre le lien communiqué.

• le rapport est aussi sur le Bureau en fichier compressé.

Bonne journée.bleuet[16/08/2011) ;)

Posté(e)

Pour ce qui est de la configuration : GetSystemInfo Parser 2.96

Merci Thorgal pour ces liens, je les avais déjà, mais il se trouve que le driver en question ne fonctionne pas, je lance le .exe une petite cmd qui s'ouvre, pas le temps de voir, et rien de changé pour mon vieux SP6100...

Merci de vos réponses très rapides :)

Cordialement.

Posté(e)

Effectivement, j'ai un bouton On/Off sur le côté, mis sur On, rien ne ce passe, et pas de détection de carte wifi..

Vraiment étrange... ce qui me parait le plus étrange c'est quand même le driver du chipset, qui ouvre une cmd vitesse éclair qui n'a pas l'air de faire grand chose, voir rien du tout..

Cordialement.

Posté(e)

Salut ! ;)

Réseau:

Hercules Wireless G USB

Nom: Connexion réseau sans fil Type d'adaptateur: Ethernet 802.3

Constructeur: Hercules DHCP activé: True

Adresse IP: 192.xxxx Passerelle par défaut: 192.xxxx

Serveur DHCP: 192.xxx Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Serveur DNS, dans l'ordre:

192.xxx

Nom DNS: hash-winxp