Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Avast (ou pas ?)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En rentrant de ouacances, j'allume l'ordi et celui au bout de quelques instant ( apres ouverture cession et bureau affiché ) m'affichait la page en bleu : Windows a arreté votre ordi pour éviter etc... .

Donc, je rallumai sans cesse et toujours pareil, mais a chauqe fois la cause changeait.

Bon, j'ai juste fait un point de restauration anterieur assez loin ( 2 mois ), a un moment où il a bien voulut m'en laissé le temps, et j'ai relancé le bazard, d'abord en invitée, puis comme ca tenait, avec ma cession.

Et dans le rapport d'erreur grave généré, il est dit qu'il y a conflit avec votre anti-virus, soit avec un autre ( j'en ai pas d'autre ) soit de mise a jour ( il devait l'etre ) ou contacter etc...

Du coup, avast est arreté ( oui, je sais, je travaille sans anti-virus, tres dangereux :chpas: ) et tout refonctionne a nouveau.

Ma question, que faire ? Enlever Avast et le remetre ou en mettre un autre ?

désolé de la longueur du texte.

Merci d'avance

Berny

Modifié par Bernytou

Posté(e)

Bonjour Bernytou !

Je ne vois pas la raison du blocage avec Avast. Mais celui-ci est connu pour être une passoire et pas assez réactif aux mises à jour de la base anti-virale. C'est l'occasion ou jamais de virer Avast (via le panneau de config, je l'ai fait plusieurs fois avec succès) et d'installer Avira Antivir, gratuit aussi et bien plus efficace. C'est ce que j'ai sur mes PCs (après avoir viré Northon (une daube) livré avec les PCs, et testé Avast).

Seul inconvénient (mineur) : une fenêtre s'ouvre à la fin du scan journalier pour proposer la version payante d'Avira. Mais c'est le prix à payer pour la gratuité !

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Berny, salut Notpa01 (de retour ?)

;)

Bien qu'utilisateur fidèle d'Avira Antivir Free, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, Notpa01…

Je pense que si Berny désinstalle, puis réinstalle Avast, auquel il est habitué (et qui ces temps-ci a plutôt le vent en poupe), ses ennuis devraient disparaître. Au pire, cela ne fonctionnera pas, et il pourra toujours se rabattre sur un autre antivirus… pourquoi pas Antivir ? ;)

Posté(e)

Salut ami Dylav !

Hé oui, de retour après 6 jours passés en Bretagne... avec un temps... breton ! Mais je repars mi-septembre à coté de Nice, là où vit mon fils et sa jeune épouse. Je suis sûr d'avoir enfin du soleil !

Je crois que les avis (RA :grin6:) sont partagés : il y a les pro Avast et les anti Avast (dont je fais partie). Enfin... anti.... je ne suis pas franchement contre mais je pense qu'il y a mieux. Si j'ai un conseil à donner à Bernytou, c'est de passer à Avira. Un conseil, c'est tout, pas un ordre (je ne me le permettrai pas !) ! Et puis, si Avira ne lui plait pas, il peut le virer et remettre Avast : ça prend 5 minutes avec le reboot.

D'autres avis ?

A+ sur les JALC !

Notpa01

Posté(e)

Salut ! ;)

Je ne vois pas la raison du blocage avec Avast. Mais celui-ci est connu pour être une passoire et pas assez réactif aux mises à jour de la base anti-virale

La dernière version ne semble pas ressembler aux précédentes. Et Antivir nous embarque maintenant une toolbar classée malware ! Avast m'a trouvé une infection Qhosts qu'Avira laissait filer....

Je pencherais pour une mise à jour (voir les dernières en date)ou une infection.

Dans un premier temps, désinstaller proprement AVAST, nettoyage avec CCleaner, installation de la dernière version AVAST et test.

Bonne journée.bleuet[16/08/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Et Antivir nous embarque maintenant une toolbar classée malware !

Ce n'est pas tout à fait exact… La douteuse ToolBar Ask.com est associée au module supplémentaire WebGuard qu'Avira propose désormais d'ajouter à la version free d'Antivir (voir ici). Rien ne t'oblige à souscrire à ce couple suspect ;)

Posté(e)

Salut l'ami Bleuet !

La dernière version ne semble pas ressembler aux précédentes.

Possible. Comme j'ai viré Avast il y a environ 2 ans, je suis resté avec cette version dans mon avis. Dont acte !

J'ai aussi ramassé la toolbar Ask que j'ai virée. Mais j'avoue que je ne sais pas comment elle est venue. Pas avec Avira que j'ai depuis 2 ans et cette toolbar est apparue il y a quelque mois.

Notpa01

Posté(e)
Rien ne t'oblige à souscrire à ce couple suspect ;)

Évidemment que je ne vais pas l'installer si je la détecte ! :outch:

Mais on peut aussi penser à ceux qui vont faire > suivant > suivant > OK et se retrouver avec un "indésirable" :o car ignorants des inconvénients.

Mais j'avoue que je ne sais pas comment elle est venue

Oh rassure-toi. Comme d'autre véroles tu peux très bien ne rien y voir et qu'elle soit embarquée dans le logiciel sans te prévenir ! C'est un "luxe" que de trouver un avertissement ou de voir avec précision une case à décocher (la plupart du temps cochée par défaut) ou à cocher.

;)

Posté(e)

Merci à vous pour les réponses.

Bon, en plus, c'est a rien y comprendre, j'avais pas fait gaffe ( a l'instant ) Avast s'est remis en route tout seul ( cela doit etre normal ) et cela fonctionne bien ( pour l'instant ).

Je vais tenter, si le soucis persiste, donc de désinstaller avast et le réinstaller. Il y a peut etre une une mise à jour qui a pertuber le fonctionnement (?).

Si cela ne fontionne pas, je passe a Antivir.

Du moment que l'ordi est protégé, je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre, ils doivent etre bien tous les deux ( j'ai un petit faible pour avast quand même, l'habitude sans doute ). ;)

Merci encore.

berny

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact… La douteuse ToolBar Ask.com est associée au module supplémentaire WebGuard qu'Avira propose désormais d'ajouter à la version free d'Antivir (voir ici). Rien ne t'oblige à souscrire à ce couple suspect

Certes mais un éditeur qui propose une barre d'outils qui ne respecte pas la confidentialité c'est une politique plus que douteuse.

"All of your activity on the Ask.com website, toolbars and Ask mobile applications (your queries, questions, answers, comments, search results selected, clicks, pages viewed, etc.)".

Voilà ce que réserve, entre autres, cette barre d'outils qui a toujours été bannie et qui, subitement, trouve grâce aux yeux de certains parce que c'est Avira qui la propose (je ne parle évidemment pas de toi Dylav).

Tu verras le nombre d'utilisateurs qui vont installer cette chose "à l'insu de leur plein gré". C'est prévu pour la fin du mois pour la version française.

En tout cas, moi je ne conseille plus Antivir. Je l'ai d'ailleurs abandonné.

Je n'ai pas remis en cause la qualité d'Antivir mais bien la politique d'un éditeur que je ne souhaite pas cautionner en utilisant ses produits.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Notpa01. Malekal a classé Avast en tête de ses tests (2010). Tu crois qu'il aurait fait cela si Avast avait été une passoire?

Salut.

Modifié par Sacles