Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il est fort possible qu'il y ait eu quelques modif dans l'interface de KVRT mais tu devrais pouvoir t'y retrouver. (je vais devoir refaire un "canned speech".)

Apollo Et Compagnie :: Kaspersky Virus Removal Tool en français

Cette analyse peut être très longue... ;)

@++

Posté(e)
Cette analyse peut être très longue... ;)

Salut !

Je confirme pour la longueur !!

En raison de la longueur, je pensais même que mon portable figeait et que je ne pourrai pas faire l'analyse même en mode sans échec (en réalité, il fallait que je sois plus patiente).

Du coup, je l'ai faite par petits morceaux (une fois le disque C:, une fois D:, puis le reste).

==> Aucune infection détectée dans toutes les analyses.

J'essaie de lire sur le net pour comprendre le souci en parallèle et je commence à me rendre compte que ce n'est peut-être pas un virus comme je te l'ai dit au départ (désolée).

Je penche pour un problème de configuration/driver (driver carte graphique NVIDIA ou autre car celui-là je l'ai réinstallé depuis le site NVIDIA).

Par contre, je n'arrive pas à attaquer le problème :-(

Et j'imagine que le forum Sécurité n'est pas là pour ça.

Bon voilà, je me trompe peut-être mais je voulais te faire partager cela si ça peut aider.

Attention, moi j'y connais pas grand chose, c'est en lisant que j'ai cette impression, ça ne vaut donc pas grand chose ! :)

A+

Estelle

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Apollo,

Je t'écris depuis un portable qui pète le feu !!

Plus de problème de gel de l'écran, alors que c'était systématique depuis début juillet.

Il s'agissait bien d'un souci avec le driver de la carte graphique ou avec un paramètrage lié.

J'ai simplement changé la résolution de l'écran (passage en petites résolutions successives) puis j'ai utilisé la touche F8 au démarrage pour avoir un menu spécial dans lequel j'ai choisi "démarrer en résolution basse" (quelque chose dans ce genre).

Ensuite, j'ai redémarré normalement mon portable et il fonctionne nickel, même après plusieurs redémarrages.

Ca semble très étrange et peu académique, je le concède ! Mais c'est bien ce que j'ai fait.

Cela a peut-être remis un paramètrage d'aplomb.

Bon, voilà si ça peut aider quelqu'un !

En tout cas, un grand merci pour ton aide, d'une rapidité incroyable :) MERCI !

Et désolée pour le dérangement, finalement inutile.

J'espère pas à bientôt ;-)

Estelle

Modifié par Estelle1234
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)