Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’utilise ForeFox 6 et j'ai par erreur autorisé l'ouverture d'une fenêtre "pop-up" (http://www.evene.fr/)...

Depuis, à chaque premier lancement du navigateur, une fenêtre firefox s'affiche (sans barre de tache) par dessus ma page d'accueil.

Comme Firefox l'avait détecté, je pensais pouvoir revenir sur mon autorisation, mais je ne trouve pas comment faire.

www.evene.fr/ existait dans la liste des site à bloquer dans "outils/option/contenu/..."

La page s'ouvrait tout de même.

J'ai essayé de la supprimer de la liste, espérant que firefox me reposerait la question, mais apparemment, il l'a adopté pour de bon :outch:

Si vous pouviez m'aider, ... je n'aime pas ne pas être maitre de mon écran :roll:

Merci d’avance !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bilginkgo, et bienvenue sur Zébulon !

À chaque premier lancement du navigateur, une fenêtre Firefox s'affiche […] par dessus ma page d'accueil

« À chaque premier lancement du navigateur » : veux-tu dire la première fois que tu lances Firefox après avoir démarré l'ordinateur, ou à chaque fois que tu lances Firefox ?

« par dessus ma page d'accueil » : s'agit-il d'une autre occurrence de Firefox (présence de deux Firefox dans la barre de tâches : dans ce cas, Outils > Options > Contenu > Bloquer les fenêtres popup), ou bien d'un remplacement de ta page d'accueil par la page non désirée (dans ce cas, Outils > Options > Général > Page d'accueil) ?

Posté(e)

Re, et merci ou bravo ou les 2, pour la rapidité de réponse :bigglasses:

Eh bien, dans le menu contenu des options, la case "bloquer les fenêtres pop-up" est cochée.

Par contre www.evene.fr/ ne figure pas dans la liste des fenêtres bloquées.

Première ouverture firefox veut dire pour moi : A chaque fois que je ferme complétement firefox, c'est à dire que plus aucune fenêtre firefox n'est ouverte,... si je relance firefox, c'est là que s'ouvre "evene".

Il s'agit d'une page firefox, mais sans barre de menu.

• Modérateurs
Posté(e)

Bilginkgo,

Je serais tenté de te conseiller de désinstaller et réinstaller Firefox, en n'omettant pas d'en sauvegarder l'environnement au préalable (mots de passe, etc).

@+ ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

Eh bien, j'y avais pensé, mais c'est brutal comme opération pour une "ch'tite" mauvaise manip au départ ! :chpas:

......

Quelqu'un aurait-il une autre idée !?

Modifié par Bilginkgo
  • 2 mois après...
Posté(e)

Finalement, j'ai trouvé,... en regardant dans la page d'accueil, j'avais une petite fenêtre "Evene".

Je l'ai supprimée.. puis miracle, je n'ai plus de page supplémentaire qui s'affiche au lancement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bilginkgo,

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav