Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour a toute et a tous !

J'ai un petit probleme avec mon disque dur externe !

il s'installe correctement c'est a dire qu'il est pret a etre utiliser !

Néanmoins, il n'est pas reconnue lorsque je vais dans le poste de travail!

Dans outil d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage et gestion des disques, il apparait sous disque un, inconnu et non initialisé. En faisant clique droit dessus, initialiser le disque ca me marque fonction incorrecte !

En utilisant la commande fixmbr \device\harddisk1 ou la commande fixboot cela me marque que cette commande n'est pas reconnue en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes !

Pouvez vous éclairer ma lanterne parceque la javoue que je suis perdu !

Si quelqu'un a une solution !! Merci d'avance

PS : J'ai essayer plusieurs logiciels mais aucun ne fonctionne vu qu'il n'arrive pas à détecter le disque dur enfin tout du moins il n'attribue pa de lettre au lecteur

Ton message est ancien, mais j'ai aujourd'hui exactement le même problème. As-tu trouvé une solution ?

Merci à tous.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour AitoZ, et bienvenue sur Zébulon,

J'ai fait de ton message un sujet à part entière, car personne n'a jamais véritablement le même problème… d'autant plus que, avec les évolutions constantes et de plus en plus rapides des technologies, des symptômes apparemment similaires peuvent cacher des problèmes très différents, à 3 ans d'intervalle !

À tout hasard, as-tu lu le sujet [Résolu] Problème avec mon disque dur (juste 6 lignes au-dessous du tien), où il s'agissait finalement d'un simple encrassement des connecteurs ?

J'ai juste débranché la nappe et le connecteur, j'ai soufflé un bon coup dedans et au redémarrage mon DD est là, allez savoir pourquoi...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on soit en face d'un problème identique entre celui-ci et le post que tu soulignes, Dylav. En effet, dans le lien que tu donnes, il est question d'un disque dur interne alors que dans ce topic, nous sommes en présence d'un disque dur externe qui doit être connecté en USB ou en esata à la limite.

Pour attribuer une lettre de lecteur à une partition, il faut que celle-ci soit formatée. A partir de là, on peut lui attribuer une lettre de lecteur et la partition sera visible dans le poste de travail.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Thorgal,

Autant pour moi, la distinction (de taille) m'avait échappé !

Réflexion faite, je suis tout de même surpris de n'avoir jamais eu aucun problème de connexion USB dû à un encrassement de l'une ou l'autre des deux prises, femelle mais surtout mâle : on en fait subir des vertes et des pas mûres, à nos clefs USB, par exemple ! Même en étant un peu soigneux… :chpas:

Posté(e)

Pas de souci !

Si tu pouvais voir tout ce que j'ai déjà vu ! Les gens ne font vraiment pas attention aux matériels qu'ils ont payés, quelquefois une petite fortune. Ils ne prennent soin de rien ! Du moment que cela fonctionne (à peu près), le reste n'est pas important. Il suffit de racheter quand il y a un problème...