Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris car je me suis fait pirater mon compte MSN et Hotmail.

Je vous explique, je réutilise en ce moment un PC en stand-by depuis un moment, sur lequel j'avais eu un souci avec un soi-disant "hackeur" qui avait récupéré mes contacts MSN, Facebook, adresse IP, MAC, et me demandait un transfert sous Western Union sous peine de mettre la pagaille dans mes contacts Hotmail et sur le Net, avec diffusion de photos, etc... Je n'ai pas donné suite à l'époque en lui disant qu'il s'amuse s'il voulait, mais que mon adresse était une adresse poubelle, donc que je ne risquais rien.

Enfin bref, je m’aperçois aujourd'hui que j'ai reçu et envoyé des mails depuis plusieurs mois alors que je ne les avais même pas vus dans mon Hotmail, ils se trouvent dans un dossier de triage où je ne vais jamais, ou certains dans les messages envoyés. Pire que ça, je me retrouve avec des inscriptions sur des forums ou sites avec des photos de moi et des informations fausses.

Comment est-ce possible ? Peut-on hacker si facilement les comptes, fouiller les historiques et se faire passer pour un autre sans qu'il s'en rende compte ?

Je ne vais plus sur MSN et me sers juste de l'adresse Hotmail, mais aucun contact ne m'a rapporté une action malveillante de ma part envers lui.

A quoi joue-t-il ? Que faire? Joue-t-il encore, ou cherche-t-il à foutre la pagaille dans ma vie (je n'ai plus reçu de demande de Western Union) ?

• 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut-on hacker si facilement les comptes, fouiller les historiques et se faire passer pour un autre sans qu'il s'en rende compte ?

Oui, si la machine n'est pas suffisemment protégée: Viruslist.com - La mentalité du hacker

Des logiciels de sécurité faibles ou des mots de passe faciles à casser sont les sources les plus fréquentes pour permettre aux hackers de pénétrer un système, pour y voler des infos ou pour faire du chantage dans le but bien évident de se faire du fric; c'est plus facile que de se lever pour aller travailler...

Les p2p (emule etc.) et les cracks sont également les meilleures façons de se faire infecter/envahir.

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

@++

Modifié par Apollo