Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de CD d'installation Vista

Messages recommandés

Invité méloé56
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander votre aide car mon pc portable (compaq) a planté. A priori j'ai besoin du cd d'installation vista, sauf qu'il ne m'a pas été fourni (déjà installé à l'achat) et je ne l'ai pas gravé...

Comment puis-je m'en procurer un?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Méolé56,

mon pc portable (compaq) a planté

C'est à dire ? Peux-tu donner plus d'infos sur le problème ? Peux-tu accéder au moins au BIOS ? Si oui, tu dois avoir une procédure (touche(s) à presser) pour accéder à la restauration d'usine.

Si ton PC ne démarre pas du tout, un DVD Vista ne te servira à rien.

A te lire....

Notpa01

Modifié par Notpa
Invité méloé56
Posté(e)

J'étais sur internet et en posant un objet à coté du pc, alors branché sur secteur, la prise qui est très sensible a bougé et l'ordi s'est éteint d'un coup..

En le rallumant je peux le redémarrer normalement (dans ce cas le chargement peut se faire pendant des heures sans que rien ne se passe)

OU

redémarrer le système : une fenêtre "récupération système" s'ouvre alors et me demande de sélectionner le système d'exploitation à réparer, mais je n'ai aucune liste.

En allant dans "charger les pilotes" on me demande d'insérer le support d'installation du périphérique (cd vista je pense?) pour pouvoir sélectionner le pilote... Et là je ne sais pas que faire...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il te faut la console de réparation Vista pour essayer de réparer le démarrage de ton pc. Cela devrait suffir ! A moins que tu ne puisses te faire prêter un cd original de Vista par une connaissance !!!

Je te donne le lien d'une page nternet à partir de laquelle tu pourras ten sortir à moindre frais => Télécharger la console de réparation de Vista ou Seven:WinRE : Astuces pour dépanner Vista et Seven.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton prolème...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci du coup de main, ami Thorgal !

J'étais sur la même piste mais tu dégaines plus vite !

A mon avis, je crois que le HDD a eu un problème suite à la rupture d'alim. À suivre...

Un petit plus...

A moins que tu ne puisses te faire prêter un cd original de Vista par une connaissance !!!

OK, mais il faut faire attention : les DVDs d'install de Vista, créés ou livrés (rare, mais ça arrive) avec un Vista sont des OEM, basés sur la machine. C'est à dire qu'un DVD Vista de Acer par exemple ne marchera pas sur un HP/Compaq. L'idéal est un DVD d'install de Vista Microsoft, qui lui est indépendant constructeur. Mais 1) c'est plus cher, 2) dur à trouver car MS ne propose plus que Seven.

Autre piste, contacter HP/Compaq en leur demandant un DVD d'install et en leur fournissant l'ID du produit (Windows + Pause pour avoir l'ID).

Mais comme je le dis souvent, toujours effectuer un DVD de récupération à réception d'un PC. C'est une sécurité indispensable qui prends quelques minutes à créer et qui fait gagner des heures en cas de problème.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut l'ami,

En effet, je pense que le disque dur a connu quelques soucis. Très souvent, les cd de Microsoft achetés par le commun des mortels sont des versions OEM, comme tu le soulignes, pour une raison économique. Seuls les puristes achètent les versions comme Intégrales ou autres.

Certains Windows en version OEM peuvent présenter un problème, en effet, puisqu'il font une recherche de matériels et si ceux-ci ne correspondent pas à la marque de provenance, il n'y a tout simplement pas de boot avec un petit message expliquant le pourquoi.

Les conseils de Notpa01 sont à suivre scrupuleusement car un jour ou un autre, on peut avoir besoin d'outils pour se sortir d'une situation comme celle-ci. Sur le net, on trouve pas mal d'outils et de tutoriels expliquant les marches à suivre. Il peut être intéressant de se créer un cd ou une clé usb ou une autre sauvegarde de ces outils et de s'imprimer les pages Internet correspondant à leurs utilisations.

Invité méloé56
Posté(e)

Message reçu! Que ça me serve de leçon la prochaine fois je graverai le cd!

Prochaine fois qui risque d'arriver très vite car j'ai réussi à me procurer un cd de restauration qui n'a malheureusement pas fonctionné.

Du coup j'ai amené mon pc chez le dépanneur.

Verdict : le disque dur est mort..

Il me propose d'en réinstaller un neuf + remettre vista, le tout pour au moins 130€...

Est-ce que ça vaut le coup, mon ordinateur peut-il repartir pour quelques années ou mieux vaut-il que j'en rachète un neuf?

Merci pour tous vos conseils

Posté(e) (modifié)

Bonjour Moléo56,

Au moins de 130€ ? Mais au plus ? Une licence Vista Faliliale Premium SP1 coûte, environ 137€ (voir ici pour une idée du prix). Prix du disque dur : de 70€ à plusieurs centaines, en fonction de la capacité).

Si ton revendeur te fournit un HDD + Vista installé pour 130€ environ, ça vaut le coup (et le coût !).

Puisque tu dois changer, deux questions se posent :

1 - pourquoi Vista et pas Seven ? Vista a servi de brouillon à Seven et n'aura pas une longue vie (pas mal encore !). Entre Vista et Seven, tu ne seras pas perdu, par rapport à XP et Vista !

2 - changer de PC ? Ça dépend... L'âge du PC, ses capacités et composants (mémoire, processeur, carte graphique, alim, etc). Tenir compte du budget aussi ! Ça, ça dépend de toi et de ton portemonnaie. On peut t'aider de conseils et d'avis.. Mais si ton PC actuel (enfin, avant de peter le HDD !) te convient, mieux vaut attendre un peu.

En tous cas, machine neuve ou HDD neuf avec Vista (ou Seven) instllé, assures-ti de faire un DVD de restauration ! A moins que ton fournisseur te... fournisse le CD Vista/Seven.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa