Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche lecteur DVD qui lise tous les CD audio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur externe de CD qui lit PARFAITEMENT tous types de supports.

Dernièrement, j'ai acheté le Samsung - SE-S084F et malheureusement il ne lit pas tous mes CD audio (qui sont en bon état)tout comme celui de mon PC packard bell.

Seule ma bonne vieille chaîne HI-FI Pionner les lit parfaitement.

Sauriez-vous me conseiller dans mon futur achat pour que je sois certain cette fois-ci qu'il lira tout les CD.

Merci.

Posté(e)

Hello,

J'ai n'ai pas de soucis avec mes lecteurs/graveurs : Plextor et NEC. Bon faut dire que ça fait un moment que je n'écoute plus de CD... Mais les quelques uns qui sont passsés par mes lecteurs ont tous marchés parfaitement.

Il me semble néanmoins que les maisons de disques de certains artistes, protègent les CD pour qu'ils ne soient pas lisible sur les lecteurs PC.

J'emploi le conditionnel car je ne suis pas sur à 100%... Les autres pourront peut être confirmer cela.

Bon courage dans tres recherches.

Posté(e)

Bonsoir Vinjoa,

Les lecteurs/graveurs de mes 2 PCs étant tombés en rade à peu près en même temps (pas de pot !); plutôt que de changer les deux unités (une sur tour, l'autre sur portable), j'ai opté pour un lecteur/graveur externe : LG GP10NB20. Je n'ai pas de problèmes avec mes CD audio. Mais je ne les ai pas tous testés (+ 300).

Quelles sont les différences entre les CDs que tu peux lire et ceux que tu ne peux pas ?

A+

Notpa01.

Posté(e)
Les lecteurs/graveurs de mes 2 PCs étant tombés en rade à peu près en même temps (pas de pot !); plutôt que de changer les deux unités (une sur tour, l'autre sur portable), j'ai opté pour un lecteur/graveur externe : LG GP10NB20. Je n'ai pas de problèmes avec mes CD audio. Mais je ne les ai pas tous testés (+ 300).

Quelles sont les différences entre les CDs que tu peux lire et ceux que tu ne peux pas ?

Merci d'avoir répondu à mon SOS.

Personnellement, je ne vois pas de différence entre les CDs que je peux lire et les autres.

Maintenant, je les ai achetés via le site Amazon en import et certains vont et d'autres pas. Cela a-t-il une importance, je ne sais pas.

Le lecteur reconnaît le CD car apparaît lors du démarrage la pochette de l'album mais aucun son ne sort, le curseur de l'avancement du CD lui bouge.

Je suis un peu perdu car si je rachète un lecteur j'aimerais être sûr qu'il lise mes CDs. Je dois peut-être acheter un lecteur assez cher comme un Plextor?

• Modérateurs
Posté(e)

Vinjoa,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Quant au choix d'un lecteur, ne pourrais-tu pas rendre visite à un magasin genre Darty ou FNAC, avec sous le bras quelques-uns des CD que tu ne réussis pas à lire, et demander à essayer un lecteur ? Je sais bien que ces appareils ne sont pas très onéreux, mais un bon vendeur ne devrait pas te refuser ça…

Posté(e)

D'accord ami Dylav pour les boutons. Mais pourquoi 2 boutons ? Ne serait-il pas possible dans IPB de désactiver le premier bouton Répondre ? Beaucoup d'utilisateurs utilisent celui-ci, ce qui nuit à la lecture et charge un peu trop les écrans.

Quand aux tests chez Darty, FNAC et consœurs, pas bête comme idée ! Mais le fait d'acheter sur Amazon n'a aucun raport. Les CDs audios ne sont pas comme les DVDs : pas de zonage. J'ai aheté plusieurs CDs audio aux US lors de mes voyages (pas mal de country !) et n'ai aucun problème de lecture.

Une idée... comme ça...

Et si tu fais une copie d'un CD non lisible (avec Nero, CDBurner, etc.), est-ce que tu peux lire la copie ?

Autre question : avec quoi ton PC lit-il les CDs ?

A+

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Vinjoa,

Il est peut-être prématuré d'indiquer que ton sujet est résolu, mais je t'en laisse juge ;)

Pour indiquer que la question est réglée, ajoute le tag [Résolu] en tête du titre de ton sujet. Pour ce faire, je t'invite à consulter l'excellent topic de l'ami Thorgal…

• Modérateurs
Posté(e)
D'accord ami Dylav pour les boutons. Mais pourquoi 2 boutons ?

Eh bien, un utilisateur averti qui souhaite mettre en valeur une partie du message précédent (juste une phrase, par exemple, noyée dans le reste du message), utilisera le fameux bouton [Répondre], et pourra ramener la citation intégrale au juste nécessaire.

Autre exemple intéressant : lorsque le message précédent a un rang multiple de 10, la réponse sera sur la page suivante. Dans ce cas, il peut être plus clair d'y rappeler le contenu du message précédent (qui ne sera justement plus sur la même page que la réponse).

Ce qui serait futé, en fait, ce serait d'inverser les fonctionnalités des deux boutons. Ainsi, il n'y aurait pas ces cascades de citations générées par les internautes peu avertis ;)

Enfin, pour brouiller les cartes, il faut parler du bouton [Multi-citation], qui fonctionne ainsi,

1. cliquer sur le bouton [Multi-citation] de chacun des messages qu'on veut rappeler dans sa réponse : chacun devient vert,
  2. cliquer sur le bouton [Ajouter une réponse] (là, c'est important),
  3. la zone à saisir sera déjà pré-remplie d'autant de citations que de messages sélectionnés !

Bonjour la longueur de la réponse… mais c'est parfois très pratique ! :sourire: