Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de fonctionnement de Zébulon sous IE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps deux petits problèmes de fonctionnement sous Internet Explorer et Avant Browser sur zebulon.

1- En effet, lorsque je clique sur un lien posté dans un message d'un membre ou d'un invité, un nouvel onglet s'ouvre avec l'url du lien en question mais la page principale est changée,elle aussi, avec la même url que le lien. Ce qui me fait deux pages identiques dans deux onglets différents. Ce n'est pas vraiment pratique et occasionne une gêne.

2- Lorsque je souhaite poster un message, le saut de ligne est double. C'est à dire quand j'appuie sur la touche Entrée, cela me créé deux sauts de ligne.

J'ai vérifié mes paramètres IE et Avant Browser, bien entendu, mais je ne vois rien qui pourrait justifier ce fonctionnement pour le moins problèmatique. Je participe activement sur d'autres forums d'entraides et je ne rencontre pas ce type de dysfonctionnement.

A quoi cela peut-il être dû ?

Posté(e)

Bonjour l'ami Thorgal,

En tous cas, je n'ai pas ce problème avec Firefox. Quelque chose de particulier sur ton PC qui provoquerait ce comportement bégayeur ?

Bon courage !

Notpa01

Posté(e)

Salut l'ami, :hello:

Non, je ne vois vraiment pas. De plus, comme je le souligne, il n'y a que sur zebulon que je rencontre ces problèmes avec IE et Avant Browser qui est de la même couche !

Avec Google Chrome, tout fonctionne bien.

Posté(e)

Bonsoir Thorgal, Notpa01,

Thorgal, je suppose que c'est de IE9 que tu veux parler :mhh:

Je ne te serai d'aucune aide pour résoudre ton problème, car y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé IE même en version 9.

Juste une réflexion à haute voix, pour dire, ou tout du moins penser qu'IE est toujours à la traîne, et par la même Microsoft guère réactif pour stabiliser, améliorer son navigateur.

Google Chrome, Firefox (qui nous pond des nouvelles versions comme on jette des kleenex), Safari, et même Opéra, sont en constante évolution, et le seul qui traîne des pieds, c'est IE.

Je te souhaite quand même de trouver la solution, si tant est qu'il y en ait une…

Je suppose que tu as bien Flash Player et Java à jour.

Salut ;)

Posté(e)

Salut Wullfk,

Oui, je veux, bien entendu, parler d'IE 9. Java et Flash Player sont à jour. D'ailleurs, mon système d'exploitation (Windows Seven) est à jour. Ce qui m'étonne le plus, c'est que ces problèmes ne surviennent que sur zebulon. Sur les autres forums que je fréquente, je n'ai aucun problème ! Aussi, je me posais la question de savoir si le forum ne rencontrait pas un problème suite à des mises à jour.

Posté(e)

c'est vrai que sur ce point, y a pas à ma connaissance de zone spécifique sur les mises à jour, maintenance réalisé ou à venir du forum, un planning prévisionnel en quelques sortes.

faudrait poser la question à Yann , et par la même proposer ce type d'amélioration qui serait visible sur la page d'accueil principal du forum ou même du site, et par souci de simplicité de mise ne place uniquement visible par les membre inscrit. tout du moins dans un premier temps.

une idée certainement à creuser .

++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Thorgal, Wullfk,

Il n'y a aucune mise à jour en cours sur la version actuelle du forum. J'ai néanmoins alerté Yann, qui va jeter un œil sur le sujet.

En revanche, nous ne devrions pas tarder à passer en version IPB 3.2, c'est pour dans quelques semaines si Yann ne rencontre pas trop de difficultés à la mettre en œuvre…

Dans cette attente, je ne saurais trop suggérer à Thorgal de naviguer sous Firefox, comme c'est régulièrement recommandé sur Zébulon… justement ! :sourire:

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de faire un test avec IE9 et Zeb. L'ami Thorgal a raison : il y a un dysfonctionnement bizarre par rapport à Firefox :

- faire Entrée dans une réponse faut deux sauts de lignes

- tant que l'on n'est pas connecté, on ne peut ps fermer la colonne de droite (Statut mis à jour récemment, Sujets récemment créés, etc.). Cliquer sur la petit croix rafraîchit l'ecran mais ne ferme pas cette fenêtre (ceci fonctionne très bien avec FF)

Je ne peux pas vérifier le double onglet car IE9 n'est pas mon navigateur par défaut. Mais je crois Thorgal : ça doit le faire comme il fit ! Je ne crois pas que ce soit du coté de Zeb qu'il faille chercher, mais plutôt du coté IE. Bien que Microsoft fait toujours des logiciels parfaits et jamais buggués. Ça se saurait :grin6: !

PS : je ne me sers jamais IE. En le lançant, j'ai découvert avec horreur que j'avais ASK.COM par défaut ! J'ai mis Google par défaut et vais rechercher où ce p... d'Ask.com est implanté et le virer illico presto.

Et viva Firefox !

Notpa01

Posté(e)

Salut à tous,

thorgal, sais-tu depuis combien de temps exactement tu rencontres ce problème ? Mis à par thorgal et Notpa01, d'autres personnes rencontrent-t-elles le même problème ?

Car ce qui est bizarre, c'est que je n'ai apporté aucunes modifs techniques au forum depuis bien longtemps... :-?

++

Posté(e)

Salut Yann !

d'autres personnes rencontrent-t-elles le même problème ?

Facile à vérifier : lancer IE et se connecter sur Zébulon. Et là, on teste.

Mais je suis sûr que ceux qui feront le test avec IE auront le même problème.

Donc, rester sur FF, Google Chrome, Opéra (je n'ai pas testé ce dernier ne l'ayant pas). Je teste cet après midi avec Google Chrome.

Là, je pars manger. J'ai faim !

Cordialement

Notpa01