Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je me connecte ce soir sur le forum pour essayer de résoudre un mystère qui dure depuis quelques jours maintenant.

Voilà, cela fait un petit moment donc que mon PC n'affiche plus l'image que j'ai mise en fond d'écran.

Et là, j'ai beau essayer de changer d'image, de relancer la machine, d'actualiser l'affichage, rien n'y fait...

Y aurait-il une autre astuce ou bien suis-je victime d'un petit virus à la con ? That's the question !

Posté(e)

Eh ben j'ai posé une colle ou quoi ?

:chpas:

Posté(e)

Bonjour,

Je suppose que tu fais... clic droit sur le bureau, Propriétés, Bureau, parcourir, choisir une une image (redimensionnée au besoin à la résolution écran), Appliquer, normalement pas besoin de quitter XP l'affichage doit se faire.

Dans le cas contraire et en supposant que le PC est propre, mettre arrière plan sur aucun, rebooter, passer un coup de CCleaner en faisant attention aux articles supprimés, remettre une image...

Posté(e)

Bonjour, comment fait on pour rebouter, tu fait ctrl+alt+suppr 2 fois ou y a-t-il une autre manip ?

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Il y a aussi ALT+F4 + choix option

Ou le bouton de mise sous tension (arrêt) il faut appuyer une seconde fois pour relancer, usure du bouton et risque de tendinite du doigt utilisé, c'est aussi dangereux que "ctrl+alt+suppr 2 fois" :)

Posté(e)
Tu peux aussi faire bouton Démarrer, Arrêter => Redémarrer.

Celà a déjà été fait :

Et là, j'ai beau essayer de changer d'image, de relancer la machine, d'actualiser l'affichage, rien n'y fait...

Je vais essayer alt+F4.

Posté(e)

Bonjour,

Créer une nouvelle "restauration système" puis passer un coup de CCleaner et rebooter.

Vérifier que ton image soit bien présente sur le disque et l'ouvrir pour vérifier son intégrité.

A la limite,changer d'image pour voir si le problème persiste, la résolution de l'image est bien la même que l'écran ?

Posté(e)

Opération réussie grâce à Ccleaner, merci les gars !! :super: