Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'écran à l'allumage du P

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour leminou,

Je viens d'augmenter la résolution a part que les icones sur le bureau son plus petit sa na rien changer pour les lignes vertical de couleurs.

Posté(e)

Bonjour,

La résolution d'affichage est bien la résolution "native" de l'écran (voir ta doc) ?

Essayer d'ouvrir ou fermer un peu l'angle de l'écran, faire doucement, la nappe est fine et fragile.

Posté(e)

Rien n'y fait de fermer l'ecran,(je laisse toujours l'ecran ouvert)

C dommage thorgal a trouver pour mettre a jour la CG mais je me retrouve bloquer apres avoir décompressé le fichier avec 7zip ,parce que il y a une fenetre qui s'ouvre avec :

WinZip self... en dessous

..... a coté Uzip,Run..,Impossible de lire....

Sans réponse de vous demain direction le réparateur malheureusement pas d'autre choix :-?

Posté(e)

Oh ,personnes pour me dire réellement ce que je peux essayer d'autre a faire ?

Avant de l'amener au réparateur ?

Posté(e)

Bonjour je reviens du réparateur d'après lui vu qu'à l'allumage du pc il y a des lignes de couleurs sa vient de CG !! Il ma dis aussi que mettre a jour la CG ne changerais pas grand choses ! Vu qu'avant le chargement de Windows il y avais déjà les lignes!!

Alors d'après vous je fais quoi j'essaye d'ouvrir le pc pour voir ?

A vous lire

Posté(e)

Bonsoir,

Je me doutais bien que la carte graphique avait un coup dans le nez ! Sur un portable, la réparation peut te couter très cher !!!

Ce que tu peux essayer, c'est de démonter ton pc pour nettoyer, remanier les fils et surtout remplacer la pate thermique. Mais je tiens à te prévenir tout de suite que cela ne peut en aucun cas résoudre le problème. C'est juste histoire de tenter l'impossible pour pouvoir profiter à nouveau de ton pc.

Posté(e)

Bonsoir thorgal,

Ce qui me surprend c qu'on vois les icônes ainsi que le fond écran a la bonne couleur avec par dessus les fameuse lignes de couleur!!

C'est compliquer de changer la carte graphique ? (il y a des soudure ?)

Parce que je suis assez manuel ,maintenant c sur j'ai jamais démonter un portable !

Mais je vais essayer de le démonter pour voir !! (je suppose que les barrettes mémoire n'ont rien avoir)

A te lire.

Posté(e)

Pour démonter un portable, ce n'est pas très compliqué, il faut juste y aller tranquillement. Bien que certains pc portable m'on fait arrêter car je n'arrivais pas à en retirer la carte mère.

Il faut commencer, en général, par retirer la pièce au dessus du clavier (où il y a souvent les boutons d'allumage et autres...

Après avoir retirer le clavier, on peut déjà avoir un aperçu du matériel qui se cache en dessous. Tu devrais voir le cordon de fils qui est connecté à l'écran. Alors, tu pourras commencer à retirer toutes les vis du dessous du pc pour retirer la coque plastique.

Voici une petite aide =>

[/b][/url].
Posté(e)

Bonjour thorgal,

Actuellement j,ai pas trop le temps de démonter l'ordi mais je le mes de coté (un collègue la pris pour le branché a un autre écran est il ma dit aussi la CG est Hs)

Par contre je voudrais quand même essayer de le réparer moi même !! (si c juste du montage demontage je pourrais le faire maintenant si il y a des soudures c pas pareil??)Pour mon père .

J'ai chercher sur la baie mais pas trouver grand choses!!(avec un iphone pas facile!)

Si tu a un moment pour me chercher cette piece? apparament la Cg est souder a la Cm?

Bonne journée a tous.

Posté(e)

Désolé ! Jen'ai pas trouvé de pièce pour ton pc. La seule chose que je puisse te conseiller est de le démonter puisque tu peux le considérer comme HS. De changer la pate thermique et de bidouiller un peu les fils pour peut être retrouver un affichage correct mais sans garantie aucune.