Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voilas j'ai installer le logiciel Virtualbox sous mon ordinateur qui tourne sous Windows 7, bref après avoir effectuer tout les réglages et installer un OS Ubuntu entre autre tout fonctionner bien, seulement quand je veut réutiliser Virtualbox et lancer Ubuntu sa ne fonctionne plus et je reçois le message d’erreur suivant

"FATAL ; could not read from the medium system halted" !!!

là j'avoue que je ne comprend pas trop bien le truc ! pourriez vous m'aider s'il vous plais à régler ce petit souci merci

Modifié par tolon83

Posté(e)

Salut

La première étape est de créer le disque dur virtuel, nécessaire à l'installation d'une machine virtuel.

As-tu bien fait cette procédure?

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir Tolon83, Ticlou,

:mhh: plutôt bizarre ton problème, aurais tu la possibilité de mettre des images écran des paramètres de ta VM Virtualbox, ainsi que celle t'indiquant l'erreur.

Ticlou ;)

d'après ce que je comprend du message de Tolon83 sa VM à fonctionné puisqu'il à rèussi à y installé Ubuntu , donc c'est qu'obligatoirement il a bien un disque virtuel de créer, enfin c'est comme ça que je le comprend.

je vois plus un problème de réglage, propre à la VM en elle même, mais je peux me tromper

toutes mes VM (3 sur des PC différents) sont toutes inverse à Tolon83, c'est à dire que ce sont toutes des VM avec du Windows 7 ou XP , la dernière en date est je dirais la plus délicate, car c'est un XP FAM installé sur un EEEPC ASUS 1000HE, donc niveau performance faut pas lui en demandé trop, du coup j'ai désactiver tout ce qui est effets graphique propre à XP , j'ai donc une interface à la Win2000.

tout ceci pour dire, que j'ai jamais eux le type d'erreur cité par notre ami Tolon83, au pire c'est plus souvent des oublies de mises à jour des addons d'extensions.

Salut ;)

Posté(e)

D'après ce que je comprends du message de Tolon83, sa VM a fonctionné puisqu'il a réussi à y installer Ubuntu, donc c'est qu'obligatoirement il a bien un disque virtuel créé, enfin c'est comme ça que je le comprends.

Bonjour,

Pas forcément, s'il a lancé un Live CD au lieu d'installer.

Posté(e)

Salut ! ;)

FATAL ; could not read from the medium sustem halted"

Pas forcément, s'il a lancé un Live CD au lieu d'installer.

Peut être bien. Le message interprète une impossibilité de lecture du media système stoppé.

Ça n'a rient à voir mais pour mon compte impossible de faire tourner la dernière version avec ma configuration.Medias externes pas reconnus et c'est pas faute de n'avoir pas fait les réglages et installer les addons. Retour à la version 4 et nickel.

Bonne journée.bleuet[28/08/2011) ;)

Posté(e)

Salut

La première étape est de créer le disque dur virtuel, nécessaire à l'installation d'une machine virtuel.

As-tu bien fait cette procédure?

Amicalement:alien2:

Ticlou

oui j'ai créer le disque dur

Posté(e)

Salut ! ;)

A ce niveau d'embrouilles il vaut mieux supprimer l'OS installé dans VB (machine/supprimer/>OS), désinstaller totalement VB et réinstaller.

Tu utilises quelle version VB ? et OS ?

Bonne journée.bleuet[28/08/2011) ;)

Posté(e)
Ça n'a rient à voir mais pour mon compte impossible de faire tourner la dernière version avec ma configuration.Medias externes pas reconnus et c'est pas faute de n'avoir pas fait les réglages et installer les addons. Retour à la version 4 et nickel.

Pourquoi retour à la version 4 ? tu avais installé quoi ? La 4 c'est la dernière non ?

oui j'ai créer le disque dur

Est-ce que le Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack a été installé ?

Posté(e)

Tu soulèves peut être 1 point important >

La version 4.02. (r69518) Au dessus plantage.

Est-ce que le Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack a été installé ?

Il ne s'agit pas des addons ? :-?

+ ;)

Posté(e)

bonjour,

juste comme ça en passant , tu as dans les préférences de la machines enlever le boot sur le cd ou l'iso d'installation ? et choisi de booter sur le disque virtuel vdi ?

a+