Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Heu non, tout va bien, je comprends très bien ce que l'on écrit.

Alors pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées et aux demandes de copies d'écran ?

Posté(e)

bonjour,

juste comme ça en passant , tu as dans les préférences de la machines enlever le boot sur le cd ou l'iso d'installation ? et choisi de booter sur le disque virtuel vdi ?

a+

bonjour jeanbi,

sa me gave cet histoire, pourrai tu s'il te plais me donner le fil pour créer une machine virtuel et surtout les manips à effectuer ! je suis sur que je zappe un moment précis mais je n'arrive pas à savoir quand et les tutos sur VB sont trop vieux par rapport à la dernière version dont l'interface à complètement changer... sur ce coup là je me noir dans un verre d'eau.... :outch:

Posté(e)

Salut ! ;)

Pour VirtualBox, relie ce TUTO très bien fait. >

Tutoriel Virtualbox | VidéoNoob

et/ou

http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html

Bonne journée.bleuet[04/09/2011) ;)

• Upvote 1
Posté(e)
Juste comme ça en passant, tu as dans les préférences de la machines enlevé le boot sur le CD ou l'ISO d'installation ? Et choisi de booter sur le disque virtuel VDI ?

Bonjour jeanbi,

Il serait sage de ma part de demander si quelqu'un pourrait m'aider à configurer VB 4.1.2, et ce de la bonne façon. Ça commence à me gaver alors que je n'avais pas eu de souci avec la version 3. Bref j'ai besoin d'un fil retraçant toutes les étapes de A à Z ! Merci :-?

• Upvote 1
Posté(e)

Re,

Mets tout à plat. Tu supprimes l'OS installé puis Virtualbox lui-même.

Ensuite en :

1/. Tu installes la version voulu de VB.

Note : perso, j'ai dû revenir à la 4.0.2.(que j'ai en réserve) Au dessus > plantage.

Tu as le TUTO Zébulon qui explique bien son installation.

Déjà à ce niveau : Peux-tu l'installer normalement ?

Bonne journée.bleuet[04/09/2011) ;)

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Ensuite en 1/. Tu installes la version voulu de VB.

Et tu installes l'Oracle VM VirtualBox Extension Pack qui va avec (comme deja dit)

Et je ne parle pas des Add-on invités qui s'installent après, avec l'os dans la machine virtuelle

Moyennant quoi, Unbuntu 11.04 sous VB 4.1.2 marche sans problème sous Seven Pro 64

12677yb.jpg

Edit : je viens de voir un -1 rouge dans un de mes post, cela correspond à quoi ?

2djavpx.jpg

Modifié par Berfizan
  • Upvote 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour cette absence prolongée, j'avoue que je n'ai pas réitéré l'utilisation de VB, mais je vais le faire ce soir. Je vous remercie pour votre aide et vous tiendrai au courant de la suite. Passez une bonne journée bye, bye.

Sorry pour mon retard dans mes réponses, je vais voir à installer une version antérieure à la dernière version 4 et je pense que tout va fonctionner. Encore merci pour votre aide et votre patience, bonne journée bye, bye.