Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Tout d'abord je m'excuse si mon sujet à déjà été traité mais j'avou ne pas avoir le temps de regarder dans presque un millier de discussions.

 

Alors voilà, je vous explique mon problème :

 

Depuis environ 2/3mois (sans changement d'utilisation du pc) j'ai de très sérieux ralentissements en pleine partie de jeux video (principalement League of Legends et Starcraft II). C'est à dire que, dès qu'il y a plus de données sur l'écran (combats principalement, beaucoup d'unités, de sorts, etc ...) mon ordinateur se met à ramer sévèrement. Pour LoL (où les ips sont affichées) je passe de 60/90 et, dès qu'il y a de l'action, je descends entre 10 et 20 ips, ce qui me fait lagger.

Pour ce qui est de Starcraft, le problème est quasiment durant toute la partie, vu qu'il y a beaucoup plus d'unités.

 

Cela est extrèmement dérangeant, et tout à fait sans raison particulière il me semble.

 

J'espère que vous pourrez m'aider rapidement et vous remercie à l'avance.

 

PS : je viens de régler un problème de sécurité ici même donc je pense pouvoir exclure l'option virus. Merci.

 

 

J'avais oublié de vous donnner des détails sur mon matériel. Je ne sais pas ce qu'il vous faut donc je vais essayer d'être complet (à mon sens de néophyte.)

 

Packard Bell Ipower

processeur : Intel Core 2 Duo CPU E8235 2.80Ghz 2.80Ghz

RAM : 4.00 G.

système : windows 7 64bits

carte graphique : Nvidia GeForce GTX 260M

Modifié par Dahosdren

Posté(e)

Bonjour ,

 

Est ce que ces ralentissements sont survenus à la suite d'une installation logiciel ,genre daemon tool ;alchool ;nero ou autre ? si oui tu peux commencer par supprimer le programme qui pourrait etre en cause .Tu peux aussi tenter une restauration système si tu dispose d'une image antérieure à tes problèmes .

 

Sinon à tu changé de matériel dans la meme période ? (mémoire ram par exemple) si c'est le cas vérifies que tu as achété du matériel parfaitement compatible avec ta machine .

 

Tu peux aussi vérifier que ton disque dur n'est pas plein à craquer et empécher certain programmes de démarrer avec Windows si tu as un gros environement logiciel .

Pour le jeux ,préfères démarrer avec le strict minimum et ouvre ce qu'il te faut manuellement ,de cette façon tu est plus sur qu'aucun programme ne mange tes ressources système inutilement .

 

A tout hazard est ce que tu télécharges pendant que tu joues ? parceque ca peut aussi ralentir ta machine très sérieusement ,surtout le téléchargement à très haut débit (genre newsgroup ou autre)

 

Si rien de tout ça ne te concerne ,essaies de faire un petit nettoyage de printemps ,puis une bonne défragmentation ,tu trouveras tout ce qu'il te faut ici meme sur Zébulon.fr avec les explications et tutos utiles .

 

C'est pas grand chose mais peut etre que ça t'aideras ;)

PS : je ne suis pas du staff Zébulon ^^

 

Bonne continuation

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais en effet aucune de tes solutions ne me concerne et, comme je viens de demander de l'aider pour netoyer mon pc il y a 2jours, tout est fait niveau logiciels, virus, defragmentation, etc ...

Je ne vois pas d'ou peu venir le problème, et j'espère donc ne pas avoir à reformater.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Tu peux déjà essayer d'aller dans les options du jeu et descendre quelques paramètres comme les ombres, l'antialiasing qui font ramer les jeux et n'apportent pas grand-chose de plus. As-tu essayé la configuration recommandée par le jeu, qui tient compte de ton matos ?

 

Sinon on ne sait pas ce que tu as comme logiciels de protection (antivirus et pare-feu), qui font parfois du zèle.

 

cdlt

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...