Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'affichage & débit quasi nul...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[Résolu]

Bonjour tout le monde,

Utiliser mon ordinateur aujourd'hui fait naître en moi quelques grandes incompréhensions et, n'ayant pas une connaissance suffisante de l'informatique, je fais appel à vos lumières.

Que j'explique : dans la nuit du 25 aout, alors que je jouais online (ça fait très "faits divers" *rire*) mon ordinateur a commencé à ramer sérieusement jusqu'à ce qu'une déconnexion s'ensuive. Le lendemain, je découvre que les pages web s'affichent laborieusement, que les vidéos en ligne ne se chargent plus et qu'un débit de 9 Ko/s m'est généreusement octroyé lors de quelconques téléchargements. Je décide de débrancher ma livebox pensant à une TS par surchauffe, je la rebranche aimablement et voilà t'y pas que je me retrouve sans téléphone ni internet pendant un jour et demi. Je réussi à joindre Orange qui m'arrange tout ça et qui "rafraîchi" je sais pas trop quoi lorsque je parle de lenteur de connexion.

Sauf que le souci n'est pas réglé : lenteur d'affichage, vidéos qui ne chargent plus*, toujours un débit ridicule (j'ai même eu 0 ko/s lors d'une mise à jour d'Avira) et mes jeux online de se lancent plus. Bref ! je suis d'autant plus perplexe que j'utilise fréquemment CCleaner, que les scan d'Avira ne trouvent absolument rien d'anormal et que, s'y j'en crois les données de mon ordi et d'orange, ma connexion n'a aucun souci.

Merci d'avoir lu mon petit pavé, et double merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de m'aider.

*à ce propos, un exemple que je ne comprends pas : les vidéos de JeuxOnLine se chargent très bien même en HD alors que celles de JeuxVideo.com ne s'affichent même pas... en revanche je peux les télécharger avec 650 ko/s ! :outch:

Modifié par Darshan

Posté(e)

bonjour

il faut faire la différence entre ta ligne c'est dire ce que te délivre ton fai (bande passante)et chez toi.il peut y avoir des travaux et le débit se rétablira sous peu,et a part avertir ton fai plusieurs fois, je vois pas ce que l'on peut faire de mieux.

peut-etre que cela vient de chez toi de ta ligne ou de ton ordinateur.as-tu modifié quelque chose sur ta ligne,rallonge ect...

ta carte réseau est-elle a jour ? vérifie qu'elle soit en auto-négociation.si tu as des prises adsl elles sont peut-etre hs.

tu es infecté, mais la tu as une section a part sur ce forum,tu peux essayer de ce coté pour éliminer une cause possible.

un lien pour verifier ta bande passante et ton ping: Speedtest.net - The Global Broadband Speed Test

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de votre réponse.

Je viens de faire le test (très pratique) que vous me proposez, en voici le résultat :

1459192179.png:mhh:

Sincèrement, je ne me souviens pas avoir modifié quoi que ce soit sur ma ligne ou mon ordinateur...

Je ne sais pas comment savoir si ma carte réseau est à jour ou comment vérifier qu'elle est en "auto-négation" (???), mais je vais chercher ^^

Je vais peut-être changer les prises adsl pour voir (j'en ai deux qui datent pas mal) :)

Merci encore, si cela persiste j'irai faire un tour dans la section Sécurité comme vous le proposez.

Cordialement

Edit : visiblement mes cartes réseaux fonctionnent correctement. Deux sont à jour, j'ai juste un souci avec "Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi". Quand je clique sur "Rechercher automatiquement un pilote mise à jour" ça me dit que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote et qu'il ne dispose pas d'une signature numérique valide... du coup j'ose pas l'installer :-? Je l'installe quand même ?

Modifié par Darshan
Posté(e)

bonsoir

tu as combien de cartes réseaux normalement il y a une carte réseau par pc en plus de carte wifi éventuellement ,d'ailleurs ca me fait penser que j'ai un probléme avec ma clé wifi.

pour verifier l'auto-negociation il faut que tu ailles dans centre réseau et partage et modifier les paramétres de la carte puis clique droit de la souris sur ta connexion,propriétes,configurer tu choisis la carte utile ,avancé,parametres de vitesse et duplex tu régles sur automatique ou 100 mbits duplex intégral.

essaye de changer les filtres adsl c'est facile a faire et tu auras le résultat aussitot

tu pourrais essayer ta connexion avec un autre ordinateur ?

ton pare-feu ne bloque t-il pas ta bande passante,tu as combien d'anti-virus ? un seul suffit.

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je dis que j'ai plusieurs cartes réseau je me fie à ceci :

1129535379_cartes_reseau.PNG

Mais effectivement, une seule est utilisée :

1129546667_connexion_reseau.PNG

(Donc peu importe la mise à jour de ma "Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi" - que j'ai installée malgré tout - vu qu'elle ne semble pas être utilisée bien que je sois connecté en WiFi... et que ça fonctionne / fonctionnait.)

J'ai suivi vos indictions pas à pas au sujet de l'auto-négation mais je ne trouve pas les paramètres de vitesse que vous m'indiquez :

1129532264_proprietes_avances.PNG

Malheureusement non, je n'ai qu'un ordinateur pour tester ma connexion.

Je n'ai qu'un anti-virus (Avira Antivir Personal - Free Antivirus) et pour ce qui est du pare-feu c'est le Windows d'origine, je n'y ai pas touché... les autorisations me semblent correctes.

Cordialement

Modifié par Darshan
Posté(e) (modifié)

bonsoir.

je pensais que tu etais en ethernet donc en wifi , c'est normal que tu ne puisses pas changer le mode de la vitesse dans ce cas la.

peux-tu essayer de changer le canal qui doit etre par defaut a 11 par 6 .

je connais pas trop les modem orange mais je crois qu'il faut saisir l'adresse (192.168.1.1) dans ta barre d'adresse,apres cherche canal et passe le en 6

cdlt

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ah ! navré d'avoir oublié cette précision.

J'ai fait la manip', le canal était sur... 10 ; même le "par défaut" ne fonctionne pas avec moi *rire*

Sur 6 il y a un mieux très appréciable pour l'affichage des pages web, merci beaucoup :) même si certains éléments se chargent encore très mal.

Mes autres soucis restent en revanche inchangés. J'ai refait le Speedtest, voici :

1461423593.png

(mouais... >_>)

Cordialement

P.S : Pensez-vous que je doive poster une demande d'aide dans la section Sécurité ?

Modifié par Darshan
Posté(e)

bonsoir.

oui certainement (section securite)mais le débit est vraiment bas quand méme.

tu peux essayer de repasser en ethernet pour voir si ca remonte.

normalement le canal normal est 11 si probléme on cherche un autre canal 6 ou autre.

tu n'as pas quelque chose qui brouille ton wifi ? quelque chose de nouveau chez toi ou a l'exterieur ?

cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non... je ne vois rien qui pourrait brouiller mon WiFi, rien de nouveau dans mon appt. depuis X temps.

Je viens de changer mes prises adsl, désactiver la WiFi de la Livebox et de mon ordinateur :

1129639287_connexion_reseau_2.PNG

J'ai refait des Speedtest en changeant Vitesse de liason & duplex :

1 / avec 100 Mbits/s half duplex

1462614949.png

2 / avec 100 Mbits/s full duplex

1462621621.png

3 / avec négation automatique

1462639403.png

(résultat du test au bout d'un 1/4 d'heure...)

Ceci dit ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Cordialement

EDIT : Je viens de d'échanger les prises adsl sur les prises murales et là ! miracle :

1462718392.png

Maudites prises ! *rire*

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience. Problème résolu :)

Modifié par Darshan
Posté(e)

bonsoir.

il faut que tu mettes [Résolu] en tete de ton premier post.:super: