Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lié à l'explorateur W7 - fichier ntdll

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je dispose depuis quelques jours d'un ordinateur portable sous Windows 7 et hier je me suis aperçu que lorsque je navigue dans les dossiers du disque C, systématiquement l'explorateur windows plante. Généralement dans les 10 secondes qui suivent l'accès au disque C.

Voici les détails du problème :

Nom d’événement du problème : APPCRASH

Application Name: explorer.exe

Application Version: 6.1.7601.17567

Application Timestamp: 4d672ee4

Fault Module Name: ntdll.dll

Fault Module Version: 6.1.7601.17514

Fault Module Timestamp: 4ce7c8f9

Exception Code: c0000005

Exception Offset: 00000000000532d0

Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

J'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur ce sujet : http://forum.zebulon.fr/comment-resoudre-lerreur-ntdlldll-t114688.html

Je voulais opter pour la récupération de la ressource ntdll à l'aide d'une copie saine seulement il est impossible pour moi d’accéder jusqu'au fichier endommagé car l'explorateur windows plante avant.

Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Modifié par Niko02

Posté(e)

Salut

Tu peux vérifier les fichiers système

La commande SFC s'exécute dans une fenêtre CMD ouverte en mode Administrateur... Menu démarrer, accessoires,clic droit sur l'invite de commande puis exécuter en tant qu'administrateur,

taper simplement sfc ? pour afficher la liste des paramètres autorisés.

A l'identique d'XP, vous pourrez par ex. lancer la commande sfc /scannow pour analyse du système et réparation des fichiers corrompus: Mais il est préférable d'avoir le DVD original Windows 7.au cas ou une demande du DVD pour réparation serait obligatoire

Mais tu peux simplement faire cette commande sfc /verifyonly et nous donner le résultat

Amicalement:alien2:

Ticlou

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut tout le monde!

J'ai le même problème que Niko02 sauf que explorer plante aussi pour les accès à mes disques durs externes et de temps en temps au démarrage du pc.

Pour le disque C: il plante immédiatement lors de l'ouverture d'un dossier alors que pour les autres disques j'ai une dizaine de secondes. Le problème à disparu pendant 2 jours quand j'ai changé d'anti-virus. Même une restauration du système à la date la plus éloignée possible (première mise à jour du pc, date à laquelle je n'avais aucun souci) n'a pas arrangé le problème. Enfin seulement pendant un jour, ensuite explorer à recommencé à planter de plus en plus vite après l'ouverture des dossiers.

J'ai effectué la vérification des fichiers systèmes que ticlou à proposé et j'ai obtenu ceci:

"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

Merci d'avance

Chisi