Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est ce que ça vaut le coup de passer sous linux !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

parce que moi j'utilise mon PC juste pour jouer et surfer sur le net et un tout petit peu pour bosser ( faut bien bosser un peu quand même ), et comme je crois que certain jeux ne tourne que sur windows est que ça peut m'être utile de changer ?????????

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les joies d'un petit counter ou quake sous Linux (soupir) :-P:-P:-P:-P:-P:-P

Sérieusement, si tu te poses la question, c'est que t'es pas encore pret, petit scarabée! :-P

Linux: fiabilité, stabilité, sécurité (deux trois virus sous linux contre plusieurs milliers sous windows, des firewalls au point et intégré depuis longtemps).

windows: ses bugs, ses plantages, ses espions et ses failles.

Sérieusement, le seul avantage de windows (mais pour toi il est primordial), c'est le nombre de jeux compatibles et la facilité d'utilisation (surtout la fonction "plantage" si appréciée).

bref:

linux :-(

windows :P

Posté(e)

Faut voir si tes jeux sont sur la liste. :-(

Ceci dit, il existe des programmes permettant de faire tourner les applis et jeux windows sous linux, mais avec plus ou moins d'efficacité! :P

Ceci dit, les jeux id software et dérivés (Half-Life / Counter-Strike) on eu leurs première versions test sous linux. :-P

Posté(e)
Faut voir si tes jeux sont sur la liste. :wink:  

Ceci dit, il existe des programmes permettant de faire tourner les applis et jeux windows sous linux, mais avec plus ou moins d'efficacité! :hello:

Ceci dit, les jeux id software et dérivés (Half-Life / Counter-Strike) on eu leurs première versions test sous linux. :love:

Les jeux basés sur les moteurs des Quake existent sous Linux.

Les jeux édités par Loki (principalement des jeux de stratégie) ont été portés pour en faire des jeux natifs Linux.

A côté de cela, tu as le projet Wine qui tente de rendre possible l'exécution de binaires Windows sous Linux avec plus ou moins de succès (des jeux comme Starcraft marchent depuis longtemps), d'autres projets comme WineX est spécialement dédié à l'émulation de DirectX (pour faire tourner encore plus de jeux Windows sous Linux !), mais je crois que celui-ci est payant...

Un bon pointeur, pour voir les jeux natifs Linux existants : http://www.happypenguin.org

Le projet Wine : http://www.winehq.org

Posté(e)

Faut un peu arrêter de fantasmer sur le jeu sous linux, je crois (à moins que je me plante).

Même en combinant tout (conversions, wine, et même vmware), il ne doit même pas y avoir un 20ème des jeux PC de ces 3 dernières années qui tournent de façon satisfaisante.

Je dis pas que c'est la faute de linux (j'ai été bluffé par la démo de return to castle wolfenstein), mais quoi qu'il en soit, les jeux sous linux, faut pas rêver. Donne n'importe quel titre, il y a presque aucune chance que tu puisses y jouer (sauf si tu donnes que des titres ID software :P ).

En revanche, y a quelques jeux non commerciaux sympas, mais pour ceux que j'ai essayé, ça n'a pas soit la profondeur, soit la qualité technique des jeux payants sous windows (mais je m'éclate bien sur gltron et xkobo).

Enfin, il y a l'émulation, qui est bien développée.

Posté(e)
Faut un peu arrêter de fantasmer sur le jeu sous linux, je crois (à moins que je me plante).

Même en combinant tout (conversions, wine, et même vmware), il ne doit même pas y avoir un 20ème des jeux PC de ces 3 dernières années qui tournent de façon satisfaisante.

"Un vingtième", ou "une vingtaine" ?

Je dis pas que c'est la faute de linux (j'ai été bluffé par la démo de return to castle wolfenstein), mais quoi qu'il en soit, les jeux sous linux, faut pas rêver. Donne n'importe quel titre, il y a presque aucune chance que tu puisses y jouer (sauf si tu donnes que des titres ID software  :lol: ).

The Sims tourne de façon satisfaisante, et si je me rappelle bien, c'est le jeu le plus vendu de la planète (en nombre de ventes... il a détroné Myst y'a qques temps de cela)

D'un autre côté, effectivement, le catalogue de jeux disponibles (tant au niveau natif que par émulation) est bien moins fourni que celui de nos "chères" plate-formes Wintel, mais il faut voir aussi que la culture Unix n'est pas dans WipeOut ou StarCraft mais bel et bien dans XPilot, Nethack et XBlast...

En revanche, y a quelques jeux non commerciaux sympas, mais pour ceux que j'ai essayé, ça n'a pas soit la profondeur, soit la qualité technique des jeux payants sous windows (mais je m'éclate bien sur gltron et xkobo).

Enfin, il y a l'émulation, qui est bien développée.

TuxRacer est un excellent exemple, et Parsec devrait être pas mal...

Sinon, côté émulation, on peut jouer aux jeux SNES, GameBoy, N64, etc. :-))