Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vertex 3 non reconnu, Help !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD mais impossible de le faire reconnaitre par mon système, donc j'aurais besoin de vos lumières pour voir si j'ai omis quelque chose, même si je pense qu'il est tout simplement défaillant.

Ma config: Windows 7 64, carte mère P7P55D (bios mis à jour), processeur intel i5 750, carte contrôleur Asus U3S6 pour avoir des ports SATA 3 (uniquement Sata 2 sur ma carte mère), HDD Western digital caviar green 1.5 To SATA.

J'ai donc installé le ssd sur ma carte contrôleur u3S6 pour pouvoir le formater à partir de mon windows installé sur mon HHD actuel. Or au lancement du bios de la carte contrôleur le SSD n'est pas reconnu et si je laisse continuer le lancement de windows celui-ci bloque systématiquement sur le logo windows avant l'ouverture de session dès que le ssd est branché. Sans le ssd tout démarre bien.

J'ai tout essayé, brancher le ssd sur les ports Sata 2 de la carte mère mais idem. J'ai essayé de démarrer uniquement avec le ssd branché, en débranchant le HDD et idem, et si je lance une installation de windows le sdd n'est pas reconnu non plus par l'installation.

J'ai même essayé de brancher le sdd à chaud une fois windows lancé mais alors l'écran freeze quelques dizaines de secondes puis se débloque et refreeze par alternance et le ssd n'est toujours pas reconnu, même dans l'utilitaire de gestion des disques.

je précise que tous mes drivers sont à jour, y compris ceux de la carte controleur et que le sata est paramétré en AHCI dans le bios, et j’ai essayé plusieurs cables SATA

Qu'en dites vous, le SSD est-il défaillant comme je le crains ou ai-je oublié quelque chose?

Merci par avance pour vos réponses.

Posté(e)

bonjour

et dans le bios dd en sata ou ide ?

cdlt

Posté(e)

pilotes du ssd vertex 3 a jour ?

sur le site de ocz ?

Posté(e)

Pour etre à jour le firmware du ssd il faut que celui-ci soit reconnu sus windows or il ne l'est pas, que ce soit sous l'utilitaire de gestion des disques ou avec la toolbox d'OCZ pour la mise à jour. De toute façon vu qu'il n'est pas reconnu au lancement du bios il y a j epense peu de chances qu'il le soit sous windows.

Merci quand même pour la proposition mais je crois que je sis bon pour un retour

Posté(e)

Bonsoir,

heu! est ce que tu entend tourner le disque :grin6:

bon plus sérieusement, à tout hasard, est ce que le mode AHCI est activée ?

Salut

Posté(e)

Bonjour,

Oui le bios est configuré sur AHCI

Je suis quasi convaincu que le sdd est défaillant je vais quand même tester sur un autre PC (sans trop y croire) et utiliserai ensuite le droit de rétractation pour changer de SSD (j'ai un peu perdu confiance dans ce matos)

Posté(e) (modifié)

faut pas faire une généralité, t'as du tomber sur une mauvaise série, car le Vertex 3 est réputé pour être fiable et performant, c'est différents si c'est ton deuxième (ou plus) SSD de cette marque qui à ce problème.

métaphore : si tu as une voiture toute neuve, mais qu'un jour après tu as un pneu crevèe, c'est pas pour autant que la marque de la voiture est à considérer comme pourris (j'adore les métaphores :grin6: )

++

[edit]

.....pour changer de SSD (j'ai un peu perdu confiance dans ce matos)

si tu parle des SSD en général, juste pour ton 'info, j'utilise deux SSD depuis fin 2009 (Intel X25 M Postville 80Go et un Corsair P64 - 64Go) c'est pas des SSD de dernière génération, mais jusqu'a ce jour j'ai jamais eu à m'en plaindre, qui plus est j'ai deux système différent sur chaque SSD Win7 Pro 64Bits et Ubuntu 10.10, et ce dernier n'est pourtant pas à la base "prévu" pour être utilisé avec ce type de périphérique, l'installation, ou plutôt la configuration est un peu plus technique que sur un Windows 7, mais bon le fait est c'est que cela fonctionne parfaitement et c'est l'essentiel.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

bonsoir.

le ahci n'est pas obligatoire pour que le ssd fonctionne, pas au max des perfs, mail il peut fonctionné quand méme .c'est sur qu'il faudrait le tester sur une autre bécane.

cdlt