Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash obligeant à rebooter

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens ici car je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. Ça fait 3 semaines que dans mon jeu, et parfois sur Internet, mon ordi plante et que je sois obligé de rebooter.

Ma configuration est,

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) SP1

Carte mère:

SMBios version 2.5

ASUSTeK Computer Inc. K50ID 1.0

Bios: American Megatrends Inc. 209 01/28/2010 taille: 1024Kb

Chipset:

Northbridge: NVIDIA ID0A86

Southbridge: NVIDIA nForce 730i

Processeur:

Intel Pentium T4400 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 1024 Ko )

Mémoire:

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: unknown, @MHz,

DDR3 ASint Technology C1RE5SR4HN1 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 ASint Technology C1RE5SR4HN1 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique:

NVIDIA GeForce GT 320M (GT216)

Cartes PCI/AGP

Stockage:

nVidia Corporation:MCP79 AHCI Controller:

Réseau:

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller: U6V/U31J laptop

Atheros Communications Inc.:AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express):

Affichage:

nVidia Corporation:GT216 [GeForce GT 320M]

Aidez-moi, je n'en peux plus !

Posté(e)

Bonsoir Zeltraxi,

mon ordi plante

Peux-tu nous donner un peu plus d'infos ? BSOD (écran bleu) ? Messages ? Sans ces infos, impossible de diagnostiquer ton problème.

Mais c'est bien pour la description de ta config. Ça peut aider.

Merci d'avance

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Depuis le début de ton message, ton pc a l'air de donner des signes de fatigue au niveau de l'affichage, je pense. Il est fort probable que ta carte graphique soit en cause. Il faudrait faire l'essai avec une autre si tu en as la possibiité.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé mais je ne crois pas que ce soit ça, elle est récente. Mais sur le forum où mon jeu plante, ils me disent que c'est peut-être mes ventilateurs, et elle monte à 70°, est-ce normal ?

Et oui g fé en mode sans échec et rien ne c produit de spécial

[Dylav] Pas de style SMS, SVP, merci. Voir la Charte de Zébulon (art.3) [/Dylav]

Modifié par Dylav
Posté(e)

Salut à vous !

70°, c'est quand même un peu chaud, même si les CPU/GPU sont très sollicités par les jeux. Peut-être qu'un bon dépoussiérage des ventilos (et du reste !) peut arranger les choses...

A+

Notpa01