Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon portable toshiba vient de rendre l'ame !!

J'ai besoin de vos conseils pour acheter un nouveau portable ,J'utilise principalement l'ordi pour les photos(Photoshop retouche),Internet ,video(je débute)

Je souhaiterai avoir un ecran de 17 a 18,4" avec une rèsolution de 1920x1080.

Je suis parti pour rester soit toshiba ou Asus ? Voila les modeles que j'ai retenue :

Asus x93sv-yz102v A 799e ,Asus x73sv-ty230v A 700e ,Toshiba L775-13x A 600e

Si je me trompe pas il y a que le premier qui est en 1920x1080!

J'allais oublier j'ai un budget de 700 a 1300e

Je suis super hesitant a partir chez Mac !!!

Dans l'attente de lire vos recommendation ,bon dimache.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour JP,

Yoyothebest, un lien direct vers un site marchand peut être interprété comme de la publicité déguisée, ce qui, je l'espère, n'était pas ton intention, car cela contrevient à l'article 4 de la Charte de Zébulon :deal:

Alternative : formuler une requête appropriée dans ton moteur de recherche préféré, comme je l'ai fait dans ton message ci-dessus.

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour yoyothebest,

je viens de regarder, un collegue ma dit un peu comme toi pour Dell!!

Mais je preferer avoir un tout monter que penser vous principalement des 2 Asus x93sv-yz102v A 799e ,Asus x73sv-ty230v A 700e

Je sais bien que pas trop comparable mais...voir peut etre méme un Imacje suis de plus en plus hésitant d'y passer !!

J'oublie de suite les Macbook pro en 17" a 2500e

Je suis tout ouie a vos conseils ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un pote qui vient de faire l'acquisition du dernier ASUS G74SX-91020V :super:

une vrai bête de course, la référence cité , correspond à la version écran mat et 3D ,on peut pas avoir la dalle mat sans la 3D, c'est dommage pour ce que sert la 3D :roll:

chose pour le moins mal conçu à mon avis, c'est qu'en clavier AZERTY il n'y a pas de touche "Verr Num", cette dernière est remplacé par une touche qui donne un accès direct à la calculatrice, du coup pour avoir la fonctionnalité du pavé numérique, celui ci est couplé avec la touche "Verr Maj" et de ce fait il n'y a qu'une seul led de signalement.

dans l'utilisation quotidienne c'est barbant

sinon le PC fait un peu plus de 4Kg avec sac à dos de transport, souris, et lunette 3D

l'aspect mat de l'ensemble est bien vu car moins sujet au trace de doigts.

le design générale est très beau (c'est subjectif) avec cette forme "biseauté" incliné vers l'avant, et les bouches d'extraction d'air chaud complètement à l'arrière, cela reprend le concept de l'avion furtif F117.

le pote ne l'a pas encore testé en pleine charge (plusieurs applications ouverte, ou une grosse qui tire bien sur les composant, du genre Adobe Premier CS5), mais juste au démarrage la "bête" est vraiment silencieuse (comme le F117 :lol: )

le clavier type "chiclet" très aéré est à mon avis ce qui ce fait de mieux en PC , la référence étant pour moi les claviers des MAC

bon le coté qui pourra en fâché certains, et qui de plus ne rentre pas dans le budget fixé par JP9905, c'est le prix de ce PC : 1500€ :outch:

Salut ;)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

A oui en effet le portable de ton pote est un sacré avion..

Pour moi qui ne joue pratiquement pas et qui ne veux pas de la 3D ,j'ai pas besoin d'un ordi comme ca !(c vrai que un ecran mat serais mieux comme mon ancien Toshiba mais la sa va etre dur de trouver ..)

Asus x93sv-yz102v A 799e ,Asus x73sv-ty230v A 700e

Personnes n'a d'avis sur les références citer au dessus ? ou me proposer un modele ? de préférence avec une résolution en 1920x1080 !!

Je suis aussi hesitant quand a passer a un Imac ?

Je dois acheter un ordi dans la semaine !

A vous lire.

Posté(e)

C'est même pas pour jouer qu'il l'a acheter, c'est surtout qu'il fait beaucoup de montage vidéo, conversions vidéos, traitement photo, regarder des films, bref le genre d'application très consommatrice de ressources.

sur ce genre de PC dit "portable", faut pas trop compter sur une grosse autonomie, 1h30 à 2h tout au plus et encore, même avec une batterie 8 cellules.

j'ai pas été voir les référence cité de la gamme Asus (je suis un pro-Asus) mais dans les 17" très peu sont proposé avec dalle mat, Dell en fait, Toshiba aussi il me semble.

quand je vois ce qui est proposé en grande surface :outch: c'est que des dalles brillantes, pour les femmes c'est cool, car sa fait miroir incorporé pour se remaquillé, mais en utilisation pour tout les jours, visuellement c'est une catastrophe.

j'ai pu entendre quelques conversations de vendeur à des clients, c'est à mourir de rire....jaune :mdr: , y a même des fois ou je me pince pour éviter d'intervenir, car franchement certains arguments de vente sont pitoyables :roll:,

pour ma part si je ne viens pas à acquérir (pour des raisons de coût) le MACBOOK PRO 17" sandybridge avec option dalle mate et 8Go de Ram, je pense que je prendrai l'ASUS G74SX-91020V

pourquoi un MAC ben pour la stabilité du système d'une part , sa coque "UNIBODY" (ça chauffe pas), etc... mais bon le prix est quand même effrayant :o , je te laisse allez voir par toi même, mais reste assis :grin6:. à ce tarif je peux me faire 2 configs de bureau type top :outch:

Salut

Posté(e) (modifié)

c vrai que un ecran mat serais mieux comme mon ancien Toshiba mais la sa va etre dur de trouver ..

Bonjour

Il existe une série spéciale de PC portable avec écran mat chez HP

Les HP ProBook

( Montés avec Windows 7 Professionnel )

On trouve ces PC dans les magasins FNAC, ou directement sur le Site de HP

Ce ne sont pas vraiement des machines de compétition ...

Quoi que ... certains modéles sont équipés des processeurs de la deuxiéme génération d'Intel® Core i5 et Intel® Core i7

( Ce qui est déja trés bien ! )

Aux dires d'HP ... ces machines sont particuliérement fiables et robustes

Soit disant plus fiables et plus robustes que les PC de la gamme classique des portables HP ...

Pour en savoir plus, voir sur le Site HP

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

Il est à noter que Toshiba et Asus font de très beaux et fiables pc portables. Dell qui n'avait pas la côte füt un temps a su se refaire une santé en proposant des matériels souvant un peu plus chers mais de très bonne qualité. Chez HP, il y a des modèles à éviter, mais les pc de dernière génération ont retrouvé la fiabilité auquelle ils ont droit !

Toutes ces marques proposent des machines de très bon rapport qualité/prix, le seul choix final t'incombe car le rapport de beauté du pc ne peut être discuté, il s'agit là d'un point tout aussi imporant et personnel.

On s'aperçoit assez vite que toutes ces marques proposent des matériels équivalents à des prix plus ou moins variés. Il faut faire son choix sur quelques modèles en cherchant où on peut les avoir au tarif le plus intéressant.