Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Wullfk,Le Novice,thorgal,

J'ai étais aujourd'hui dans plusieurs magasins pour voir un peu le matos!! c'est clair que pour les Imac pour avoir une config qui tient la route C 1600 voir 1900e :outch:

Maintenant pour les Pc portable alors la C la jungle! avec les vendeurs qui te raconte un peu ceux qui veulent!! (sa ma fais penser quand j'ai acheter mon ecran Tv a la différence c que pour la Tv je m'y connais bref..)

C'est vrai que pour Hp je suis pas trop chaud !!

Bien pour les Toshiba j'en est vu trés peu! pour asus j'en est vu beaucoups par rapport, et celui que j'ai noter dans le message du dessus Asus x93sv-yz102v A 799e il y a peut étre juste la carte graphique Nvidia GeForce GT540 qui me fais un peux peur pour le montage vidéo?(je débute)

Pour le prix de ce modéle identique que sur le net a 10e j'ai pas trouver moins chére! (ou si chez Pi...Luxembourg 30e de moins ,et 100e de moins pour l'extension de Garantie a 3Ans.

A vous lire ;)

Posté(e)

Je ne vais pas créer un deuxième post inutilement car ma demande est sensiblement la même que la tienne. :-D Sauf le budget : j'aimerai ne pas dépasser les 900 euros .... J'ai déjà un DELL XPS 1530 ... et souhaiterai un 17 pouces pour refiler à ma nièce ...

A comparer les marques j'aime bien DELL ... Mais rapport prix ASUS me semble fichetrement bien placé. Toshiba et SONY propose des modèles avec des cartes graphiques moins performantes pour le même prix.

As-tu choisis le type de processeur que tu souhaites ? I5 ou I7 ... car en I5 j'ai vu le ASUS N73SV-V1G-TZ542V ... 1 ou deux Disque dur ?

Un conseil, vaut il mieux en utilisation et performance avec deux disque durs ou un seul de taille équivalente ?

Posté(e) (modifié)

Un conseil, vaut il mieux en utilisation et performance avec deux disque durs ou un seul de taille équivalente ?

Bonjour Crik

Deux c'est toujours mieux qu'un !

Cela permet de bien séparer les choses

( Mais cela n'a rien à voir avec les performances )

Par exemple sur mon PC avec deux disques dur ( C et D ), j'ai transféré le dossier " Mes documents " sur le disque D

Tous mes fichiers personnels ( Photos, vidéo, musiques, etc ... etc ... ) sont donc enregistrés et stockés sur le disque D

Ainsi, en cas de restauration ou de formatage du disque dur principal C, je ne perds aucun fichiers personnels

Mais bon ... si le PC n'a qu'un seul disque dur, et au prix ou sont aujourd'hui les disques dur externes, ce n'est plus vraiment un probléme

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

C'est ce que je pensais. Quitte à choisir, autant en avoir un avec deux DD séparé et profiter des CD de d'installation fourni.

Au niveau de la résolution, pour un 17 pouces, il vaut mieux choisir du 1920 x 1080 pixels (FULL HD) ou du standard : 1600 x 900. Quels conseils ou retour pourriez vous donner à ce niveau ? Pour du traitement de texte ou bureautique, le 1920x1080 risque de ne pas être trop fatiguant ?

Si le PC a un lecteur BR, c'est l'idéal je pense ... :-D

Un autre avis également entre le processeur I5 et le I7 ... j'ai lu deux test de Tom's et Clubic mais cela ne me parle pas trop ... A choisir, quel est votre avis ??

J'espère ne pas polluer le post d'origine et que ces quelques questions ou remarques viendront aider jp9905 dans son choix. ;-D

Posté(e)

Je suis tombé sur un article qui recommande pour une utilisation multimédia la résolution haute en 1920 ...

Pour l'instant il faudrait le double disque dur et cette résolution ci ... (pour mater des Blu ray :-D)

Une question demeure sur le processeur vu qu'on propose de l'i3, i5 ou i7 ... J'ai lu les articles de Tom's et Clubic mais c'est du chinois, ça ne me parle pas du tout. Le i5 chaufferait moins et consommerait peut être moins la batterie ? Pour un usage multimédia que me conseillez vous ?

merci

Cédric

Posté(e)

Bonjour,

y a pas photo pour du multimédia moi j'opterais sans hésiter pour le i7 , après tout est question du budget imparti.

Le i5 chaufferait moins et consommerait peut être moins la batterie ?

est ce que la différence (chauffe) est vraiment conséquente par rapport par un i7, j'en suis pas certains

en consommation batterie, à mon avis c'est "pinuts", faut pas imaginer obtenir 1h supplémentaire d'autonomie, et puis tout est fonction des applis utilisées en mode batterie.

Salut

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je me suis absenter pendant 20 jours ,et aujourd'hui quand je me suis présenter pour acheter mon asus x93sv-yz102v il est plus dispo nulle part!!

Quel modele je pourrais prendre a la place? De preference Asus !

A vous lire

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne saurais quoi te conseiller dans les références similaires chez ASUS :chpas:

la seule chose que je peux dire, c'est que moi si je devais prendre un PC portable ce serait l'ASUS G74 :super: , mais bon niveau prix ça fait quand même mal : 1500 :outch:

mais je préfère économiser (et c'est peu dire :grin6: ) pour me prendre un MacBook PRO 17" mais là ça fait vraiment très très mal.....au portefeuille :outch::outch:

Salut ;)