Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci connexion HDMI sur ACER 5742 G / TV

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Après moulte recherche sur le net et vérification que ma TV et mon PC étaient à jour (je fais de ce pas revérifier, sait on jamais...) je me décide à demander votre aide.

En effet ayant découvert avec l'achat de ce nouveau PC que la HD c'était finalement pas si nulle que ça sur certains film, je me plais à connecter mon PC Acer 5742 G sous win 7 à la TV Philips 37 PFL (je mettrai le num. de modèle en entier plus tard, j'suis pas à côté de la TV là).

Et de manière apparemment aléatoire mais systématiquement sur la durée d'un film, de 2 à 6 fois j'ai une inversion des couleurs (sans que le son ne bouge), il suffit que je débranche le cable HDMI que ce soit côté PC ou côté TV pour le rebrancher de suite pour que tout redevienne normal.

J'ai testé avec 2 câbles différents, même soucis, mais je viens de penser que j'ai pas essayé d'autres prises HDMI (que celle sur le côté) sur la TV, je le ferai sous peu.

Mais si vous avez une idée je suis preneur, c'est assez chiant !

D'avance merci !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je fais ça de suite et met à jour, j'ai un nouveau soucis, le PC s'arrête comme s'il était en surchauffe (ce qui n'est pas le cas)... Mais redémarre de suite si je débranche l'HDMi et ne redémarre pas si je laisse branchée.

Posté(e)

Bonjour,

Il doit y avoir un problème quelque part ! Dans un premier temps, fais une vérification du disque dur, on ne sait jamais, il y a peut être des erreurs. Tu essaieras de mettre à jour les pilotes de ta cartes graphique.

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors, j'ai mis à jour tous les pilotes (en fait j'ai reformaté totalement le PC et mis tout à jour pour d'autres raisons) y compris le firmware de la télé... Je viens de réessayer, toujours pareil.. ça me met l'image en négatif de manière aléatoire, que je mette l'affichage en mode "TV seulement" ou en mode "PC étendu sur le TV".

Mais le PC ne semble plus d'éteindre... Vraiment je bloque là, je sais vraiment pas quoi faire...

Modifié par Dalz
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Petit update. Donc tout est à jour hein je précise, il semble que si dans les parametres de Windows je stoppe tout ce qui est lié (enfin j'essaye) à l'alimentation de l'écran, genre réduire la luminosité au bout d'un moment, gérer les périphériques en fonction de l'alimentation ou l'utilisation, y'a un léger mieux. Je veux dire qu'il me le fait moins souvent, et surtout bien plus tard en fait... C'est vraiment étrange...

Je suis vraiment pas contre un peu d'aide.