Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils achat PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour l'achat d'un pc.

J'utilise beaucoup internet, la bureautique et occasionnellement les jeux en ligne.

N'y connaissant pas grand chose, je me perds un peu entre tous les processeurs (amd, athlon, dual core, i3 i5...), disques durs (320Go ou 500Go)

Ayant un budget assez sérré (600€ grand max), à quel niveau se fait la différence entre les 1ers prix (400€) et les plus élevés (800 et +)?

Un produit à 400€ peut-il tenir la route? (performances et surtout en durée de vie)

J'ai également lu sur certains sites que les marques les +fiables (qualité+SAV) sont asus et msi.

J'ai donc prospecté un peu et repéré 2 modèles :

- Asus K53SC-SX050V - Intel Pentium B940 - RAM 4 Go - HDD 750 Go - Nvidia GeForce GT 520 MX - 15.6" HD (1366x768) - 64 bits... (500€)

et

- MSI CX640-438 - Intel Core i5-2410M 4096 Mo 15,6'' HD Glare ( 1366x768 ) disque dur500 Go / 2.5" SATA ( 5400 T/M ) - 64 bits... (600€)

Ces pc sont-ils valables?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'utilisation que tu lui destines, les deux propositions ne sont pas mal. Asus a une très bonne réputation et Msi n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement mais je dois dire que ce pc n'est pas mal. On le trouve effectivement à 599 € ici.

Le premier pourtant de marque Asus propose un processeur moins performant mais avec du stockage supplémentaire. Est-ce vraiment utile ? On peut le trouver à 498,90 € ici. Mais son look est un peu plus attractif que le Msi qui reste très basique par rapport aux autres pc portables. Ils proposent tous les deux les même options. Ce n'est pas facile pour choisir. Je dirais -"prends celui qui te plait le plus !"-

Posté(e)

La différence entre les 2 processeurs est-elle importante?

Quelle incidence a-t-elle sur les performances du pc?

Me conseillez-vous d'acheter plutôt en magasin ou internet est satisfaisant? (sav et retours)

Désolée pour toutes ces questions mais je souhaite acheter quelque chose de sûr...

Merci