Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Hmm, tu n'as pas la même carte que sur l'image.

C'est bien la carte bleue, mais s'il y a un ventilateur, il est sur le dessous.

Voilà p-e ton modèle de carte:

ComputerGeeks.com - 288-1N141-001AC NVIDIA GeForce 315 512MB DDR3 PCI Express (PCIe) DVI/VGA Video Card w/HDMI & HDCP Support $38.99 315-PCIE-512-BULK

Ou alors tu en as p-e une qui n'a pas du tout de ventilo...

Si tu dis que le bruit ne vient pas de là, tant mieux, on passe à autre chose!

Reste:

- le ou les ventilo(s) de la tour

- le ventilo de l'alimentation (boitier gris)

- les disques durs

Les disques durs peuvent faire vibrer la tour, mais pas de là à faire un bruit assourdissant.

Le ventilo de l'alim ne peut pas être arrêté pour un test.

Reste les ventilos de la tour!

Arrives-tu à les localiser?

Posté(e)

En ce qui concerne les autres ventilateurs, j'ai débranché vite fait celui là tout à l'heure, tant que j'y été, (c'est une ancienne photo)

1001927 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

et le bruit a continué aussi donc ce n'est pas lui le problème non plus. Après à part celui du boitier d'alimentation je n'en vois pas d'autre :chpas:

Je ne dis pas que le bruit ne vient pas de la carte graphique, au contraire c'est tellement près du ventilo que j'ai montré en photo dans mon précédent post, que

c'est bien possible, c'est juste le réparateur qui a noté que le ventilo de la carte graphique a été réfexionné (je sais pas si ça se dit :lol: ) donc d'après

cette phrase ma carte graphique a bien un ventilo apparemment...

Posté(e)

C'est juste, il y avait cette réflexion du ventilateur de la carte graphique!

Je pense que tu dois avoir une carte similaire à celle de mon lien ci-dessus, d'après ta photo les ailettes du refroidisseur en alu ont l'air de correspondre.

Ce qui veut dire que le cable de son ventilateur est quasi inaccessible avec la carte graphique branchée, dessous et vers la carte mère sur la gauche... :roll:

1) Etre sûre que le bruit vient plutôt du côté de la carte graphique et non pas de l'alimentation

2) Prête pour retirer la carte graphique?

Posté(e)

d'après ta photo les ailettes du refroidisseur en alu ont l'air de correspondre.

C'est ce que je pensais également seulement mais je n'arrivais pas à trouver les mots pour expliquer les similitudes avec ma carte et la photo!

Donc si le bruit vient bien de la carte graphique, je me demande bien ce qu'ils ont fait au SAV?!

J'ai un peu peur de retirer la carte alors que j'ai encore ma garantie mais si ça se trouve j'arriverai à régler le problème sans eux! enfin avec de l'aide bien sûr....

Donc j'attends les instructions et je m'y mets dès demain. Merci

Posté(e)

Ok c'est parti, j'espère qu'on va bien se comprendre! :grin6:

Une petite remarque: si tout se passe bien, il ne devrait pas y avoir de trace de tes manipulations. Mais fais gaffe tout de même si jamais tu devais refaire marcher la garantie!

1) Débrancher le câble vidéo DVI blanc

2) Enlever la vis métallique

Comme tu peux le voir sur mon lien, la partie métallique où il y a les prises (VGA, DVI et HDMI) est en forme de L. La vis se trouve au niveau de la petite partie du L.

Si je me souviens bien d'un ancien de tes messages, un autre vis se trouve à l'extérieur de la tour pour maintenir un cache métallique par-dessus.

Voir les étapes 3 et 4 de cet exemple HP pour enlever le cache. P-e que ton cache ne s'enlève pas tout à fait comme ça...

P-e que d'enlever le cache suffit ou p-e qu''il y a une vis propre à la carte graphique sous le cache à enlever également.

Assures-toi que la carte n'est plus fixée à la tour par le biais du L métallique. Si c'est bien le cas, tu dois pouvoir la faire bouger LEGEREMENT de haut en bas sur 1 ou 2 mm.

3) Enlever le loquet du port PCIe

La carte est connectée à la carte-mère par son grand côté, sur le port PCIe, ce dernier est gris foncé sur ta photo.

Pour que la carte ne sorte pas de ce port PCIe, il y a peut-être un loquet. J'ai de la peine à le localiser sur la photo. Voir l'étape 5

Il y a des loquets qui se déplacent et reste dans la position déplacée (a), ou comme à l'étape 5 des loquets qui se remettent en place si on le lâche (b).

4) Sortir la carte graphique

S'assurer que le loquet (a) n'est plus actif ou le maintenir dans sa position ouverte (b), tout en tirant la carte dans la direction opposée à la carte-mère. Dernière image de l'étape 5

Amuse-toi bien! ;)

Posté(e)

Houla ça risque d'être compliqué tout ça mais bon je vais essayer.

Heureusement j'ai eu un ordinateur en prêt en attendant que j'ai terminé mes bidouillage comme ça si j'ai un soucis je peux toujours venir ici poser mes questions!

Ça démarre tout de même mal puisque j'ai un soucis rien qu'avec la première question!

1) Débrancher le câble vidéo DVI blanc, c'est à dire? débrancher le câble ? parce que si c'est ça c'est déjà fait.

Maintenant j'espère juste que j'arriverai à tout remettre sans trop de dégâts à la fin...

Posté(e)

La carte graphique est reliée à ton écran par un câble, via la prise DVI si je me trompe pas.

Il faut débrancher ce câble du PC.

Hésites-pas à poser des questions, que tu sois sûre de ce que tu fais! ;)

Posté(e) (modifié)

Merci BaK, dans ce cas j'ai tout débranché "les prises" de toute façon il reste juste la prise d'alimentation...

est ce que je dois dévisser ces petites vis également?

6002001001949.jpg

j'ai enlevé la vis sur le coté du L mais je n'en vois pas d'autre

Ca va pas être simple, j'ai beau regarder le lien donné plus haut étape 3 et 4 mais je ne retrouve pas les mêmes choses chez moi.

Je modifie mon message! c'est bon le L bouge, la photo que j'ai mis avec les sortie de prises bleu et blanche donc je ne touche pas aux petites vis, je continue mes bidouillages!

Modifié par alexhelie