Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tonton57, chapeau à BaK surtout aussi pour sa grande patience,

alors j'ai reçu un sms comme quoi je pouvais aller rechercher mon appareil, ils devaient me garder ma tour plusieurs jours ils me l'ont gardé que deux jours, je les ai appelé pour savoir ce qui avait été fait et le monsieur me dit qu'il n'y a pas de bruit. :enerve:

Donc demain j'y vais, et je leur ai demandé de laissé mon unité allumée pour que je vois avec eux ce fameux bruit, malheureusement ils l'ont déjà re-débranchée. donc ils l'allumeront demain avec moi pour voir ce qu'il en est.

Lui me dit que c'est normal d'entendre les disques durs mais je lui ai bien précisé qu'avant le problème "Nvidia graphics driver", mon unité centrale ne faisait aucun bruit! je ne lui ai bien sur pas dit que lorsque j'enlevais la carte graphique il n'y avait aucun bruit...

Donc je ne comprends pas pourquoi lorsque j'enlève la carte je n'ai plus un bruit et quand je la remet ce vrouuum recommence et que eux n'entendent rien.

Même s'ils me disent que le vrouuuum c'est normal et blablabla, je ne comprends pas pourquoi il y a un mois mon ordinateur ne faisait pas de bruit et que dès que j'ai eu le soucis NVida il a commencé à "vroumer"...

Assez énervée d'y retourner une fois de plus mais bon je vous tiens au courant de ce qu'ils me diront. Je dois vraiment avoir des hallucinations auditives apparemment.

Où alors un an c'est déjà trop vieux pour un packard bell. Enfin je vous dirais ce qu'il en est est demain mais je pense que je vais revenir avec le même problème. Je ferais de l'ordinateur avec des boule quies, tant pis.

Modifié par alexhelie

Posté(e)

Héhé, merci pour tous ces chapeaux! :pimp:

Alexhelie s'est bien débrouillée, ce fût un plaisir!

C'est une bonne chose que tu ailles les voir pour vous mettre d'accord sur le bruit.

Les ventilateurs de cartes graphiques, comme ils sont petits, doivent tourner vite pour assurer le refroidissement. Ils sont donc plus susceptibles à s'user rapidement et à devenir bruyant. Le tiens s'est peut-être dégradé depuis 1 an...

J'ai fait un petit check pour voir si un lien pouvait exister entre le problème du driver nVidia et le bruit. Ca peut effectivement être lié:

Le dernier driver nVidia pour cette GeForce 315: GeForce 280.26 Driver

En bas de la page, on trouve: "Prend en charge le surcadençage de GPU et le contrôle de température en installant le logiciel d’outils de système NVIDIA."

En suivant le lien, on apprend que le MCP nForce:

– Permet le réglage des paramètres système et la création de profils pour les horloges, les tensions, la synchronisation et les ventilateurs

A creuser, mais peut-être que ce système permet de faire varier la vitesse du ventilo en fonction de l'utilisation de la carte. Si ce driver n'est pas bien installé, il se peut que le ventilo ne soit pas régulé et qu'il tourne tout le temps à fond d'où un bruit important.

Posté(e)

Le dernier driver nVidia pour cette GeForce 315: GeForce 280.26 Driver

En bas de la page, on trouve: "Prend en charge le surcadençage de GPU et le contrôle de température en installant le logiciel d’outils de système NVIDIA."

En suivant le lien, on apprend que le MCP nForce:

– Permet le réglage des paramètres système et la création de profils pour les horloges, les tensions, la synchronisation et les ventilateurs

ouille ouille j'ai l'impression de lire une langue étrangère en lisant tout ça...

Justement j'ai fait une mise à jour de la carte graphique au tout début du problème, donc je pense que c'est ce driver que j'ai installé, donc si je comprends bien je l'ai peut être mal installé :-? mais dans ce cas là comment faire? et comment ça se fait aussi que eux n'entendent pas de bruit, peut être qu'il n'est pas assez assourdissant pour leurs petites oreilles!?

Je crois que je vais imprimer ce paragraphe BaK et leur dire que j'ai un ami qui pense peut être que ça viendrait de là le bruit. Pour voir ce qu'ils en pensent :chpas:

Comme tu dis que mon ventilo s'est peut être dégradé, ça veut dire qu'il peut me lâcher d'une semaine à l'autre ou il peut tout à fait tenir longtemps mais avec ce bruit? je sais ça en fait des questions mais j'ai peur de devoir racheter une carte graphique à mes frais parce que la garantie sera passée! ça serait dommage à quelques jours près grrrr

Posté(e)

Déjà, il faut que tu insistes sur le fait que ton pc fait plus de bruit qu'à l'origine, et espérer qu'ils soient d'accord avec toi.

Si c'est bien ce que tu constates en leur présence, leur indiquer que c'est p-e le drivers qui fait tourner le ventilo tout le temps à fond au lieu de réguler sa vitesse. Ils devraient pouvoir contrôler ce qu'il en est.

Si le drivers est bien installé et qu'il y a bien un bruit inhabituel, c'est que le ventilo est devenu bruyant. Il peut tenir longtemps comme ça... ou pas!

Au pire, avec tes talents de bricoleuse, tu pourras remplacer le ventilo par un autre moins bruyant, voire par un refroidissement passif sans ventilo! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous !

Que l'on ne me dise pas que cette histoire de ventilo, c'est du vent :grin6: !

Débrancher le ventilo ? Ça peut marcher. Une carte graphique chauffe moins qu'un processeur tant que l'on ne la sollicite pas (jeux vidéo par exemple font chauffer la puce).

A Alexhelie de voir (ou d'entendre !) :

- carte graphique sans ventilo, donc silencieuse, mais risque de surchauffe. Elle lâchera plus vite

- carte graphique avec ventilo, donc 'bruyante', mais moins de surchauffe. Elle durera plus longtemps.

Autre solution : changer la carte : entre 25€ et30€ pour une geforce 210 (une 315 est une 210 améliorée). Ou une autre marque ! Au choix...

Rectification : si une GeForce 210 coûte entre 25-30€, une GeForce 310 : 75€ ! Pas pareil !

A+

Notpa01

Posté(e)

Merci pour vos réponse,

je vais leur parler de ce fameux driver et du ventilo je vais bien voir ce qu'ils en pensent et du fait que mon ordinateur ne faisait aucun bruit "avant".

J'espère juste que le bruit sera bien présent quand je serai là bas! mais comme ils l'ont éteinte...

Je suis obligée de laisser la carte graphique dans mon unité centrale? puisque mon pc n'a émis aucun bip lorsque je l'ai enlevé ça ne voudrait pas dire qu'elle peut fonctionner sans ? c'est surement idiot ce que je dit lol

Je crois que c'est une carte graphique dédiée peut être est ce pour cela qu'elle s'use vite enfin je ne sais pas je n'y comprends rien en multimédia.

Je vous tient au courant de toute façon,

A + tard

Posté(e)

Re

Si le bruit est bien présent et qu'ils sont d'accord de ce constat, ils doivent faire en sorte de te redonner une machine qui se comporte comme au moment de l'achat, vu que la garantie est encore valable.

S'ils ne veulent rien entendre (!), tu auras effectivement plusieurs choix comme réparer, changer ou enlever la carte.

Ca n'a rien à voir avec le bip (ton pc n'a simplement pas de haut-parleur d'après moi), mais plutôt avec la prise VGA en haut de la tour qui est maintenant obstruée. Elle correspond à la carte graphique embarquée/couplée à la carte-mère. Seul défaut, cette carte-là est moins puissante que celle qui fait du bruit.

Posté(e)

Me revoilà,

Donc... que mon ordinateur ne faisait pas de bruit avant et bien ça ce n'était pas normal, qu'il fasse du bruit maintenant, ça c'est normal.

Voilà la conclusion.

:super:

Je suis allée avec "le réparateur" dans le local, il a rallumé ma tour, le bruit se produit, je lui dit : "c'est ça le bruit! Avant mes problèmes de carte graphique driver il ne faisait pas ce bruit là, je l'ai acheté il était silencieux maintenant il fait ce bruit."

Lui me répond que le ventilo était complètement encrassé, donc que le ventilo de ma carte ne tournait même plus d'où mes problèmes, que la dernière fois il l'a nettoyé et que maintenant il tourne et c'est ça que j'entends...

Donc si je comprend bien il n'a jamais tourné puisque quand je l'ai acheté il ne produisait aucun bruit!

De là il change de sujet en me disant qu'il a tout nettoyé et donc je lui redemande bien : "donc si je comprends bien qu'avant il fasse pas de bruit ça ce n'était pas normal et que maintenant il en fasse c'est normal??!" oui madame!

Donc je lui ai demandé s'il m'assurait que ma carte graphique n'avait rien et il me dit au cas où revenez alors là j'ai dit non! ma garantie ne sera plus bonne le 23 octobre donc je ne reviendrait pas! au bout de 4 fois faut pas abusé non plus...

Bon donc je suis repartie avec ma tour sous le bras, merci monsieur au revoir.

Et je lui ai demandé aussi si ça n'avait pas un rapport avec le driver qui ne serait pas bien installé il m'a coupé dans ma phrase et ma dit que ça c'était impossible. (sur un ton un peu moqueur je dirai :roll: )

Donc ma question est, pour vous est ce que c'est plausible son histoire de ventilo de carte qui ne fonctionnait pas donc pas de bruit et que maintenant il fonctionne , bruit? ça veut dire que ma carte n'a jamais fonctionné donc? j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un jambon. :D

En tout cas ce qui est sur c'est que je n'y retournerai plus jamais.

Posté(e)

Mouais... pas très sérieux le gaillard on dirait... :outch:

Surtout que le bruit était là avant qu'il ne nettoie le ventilo (sa fameuse réflexion), donc ce dernier tournait bel et bien avant son intervention.

Jamais vu un ventilo qui arrête de tourner à cause de la poussière, il en faudrait des tonnes!

Mis à part cette histoire de driver, le plus probable est que le ventilo s'est mis à faire du bruit avec le temps, ça arrive souvent.

Reste maintenant à voir si tu supportes le bruit ou si tu veux aller plus loin...

Posté(e)

Ah oui c'est vrai j'avais oublié "la reflexion" du ventilo, j'aurai dû lui rappeler!

Au bout d'un an , que le ventilo se mette à faire du bruit ça arrive souvent? L'autre ordinateur que j'avais il n'a jamais fait ce bruit pourtant il a duré 6 ans. Celui que j'ai là pareil, non décidément j'ai pas de bol avec le mien. Vraiment ces histoires de ventilo me dépassent.

Et bien je crois qu'il me faudra supporter ce bruit (et je vous assure que ce n'est pas "un petit vrouuum"), parce que d'après ce que Notpa01 dit :

- carte graphique sans ventilo, donc silencieuse, mais risque de surchauffe. Elle lâchera plus vite

ça me fait un peu peur. En racheter une autre pourquoi pas mais si elle se met à faire du bruit comme celle que j'ai ça va légèrement m'exaspérer...

Et si je refais la mise à jour driver de la carte comme dans le lien que tu as mis dans ton autre post BaK ? ça ne changera rien?

:chpas: