Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Re Alexhelie,

Un ventilo qui lâche au bout d'un an, c'est possible. J'ai bien eu un disque dur qui a duré 15 jours, une carte mère 6 mois, et une autre 3 semaines ! Heureusement, le tout sous garantie ! Comme quoi, rien n'est parfait.

Je ne crois pas que ce soit le driver qui soit en cause. Un driver mal installé (je ne vois pas comment on peut faire ça) ne causera pas ce genre de problème. Mais tu peux toujours suivre le conseil de Bak et de mettre le driver indiqué dans son lien. Si ça vroome toujours, c'est bien le ventilo qui déconne. Après, comme tu dis : soit vivre avec et des boules Quiès, soit changer la CG.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01,

j'essaierai la mise à jour du lien, juste pour être sure d'avoir tout tenté, et puis si je vois que vraiment le bruit m'est insupportable à longueur de temps et bien je commencerai à me diriger vers l'achat d'une carte graphique, puisque qu'apparemment ça ne reviendrait pas trop cher (en espérant que le ventilo soit un minimum silencieux) pour l'instant je n'ai pas encore rebranché mon ordinateur j'attends la dernière minute ;)

En tout cas je ne le dirai jamais assez, merci beaucoup à vous deux pour toute l'aide que vous m'avez apporté heureusement que des forums comme ça existe,

ça aura duré plus d'un mois je crois cette histoire tout de même,

j'aurais tellement préféré qu'ils me changent la carte complètement mais bon comme elle ne m'a pas encore lâchée pour eux ça n'a pas d'intérêt...

Je reviendrais peut être vers vous pour l'éventuel achat d'une carte graphique :lol:

Pas besoin de mettre mon sujet en résolu puisque ça fait des semaines qu'on me l'a mis comme tel (on espérait se débarrasser de moi rapidement peut être lol)

Bon courage à vous!

Posté(e)

Re

Pour la mise à jour du driver, tu peux essayer, mais je ne voudrais pas que cela fasse réapparaître le message d'erreur nvidia! Comment ce problème-là avait-il été résolu déjà?

Pour la régulation de la vitesse du ventilo, j'ai déjà vu ça à l’œuvre sur des carte-mères: lorsque le processeur est mis à contribution, il chauffe plus et son ventilateur accélère.

C'est ce même principe que semble utiliser le MCP nForce, mais ça j'ai jamais testé...

Pour ne plus avoir de bruit, tu pourrais enlever la carte graphique et utiliser celle intégrée à la carte-mère. D'après ce que tu avais testé, il faut changer un paramètre du BIOS pour la mettre en fonction.

Comme dis plus haut, elle sera moins performante, pour les jeux ou pour lire certaines vidéos p. ex.

L'autre solution serait de remplacer la carte graphique par une carte passive, sans ventilo.

En restant dans le bas de gamme chez nvidia, il y aurait la GT520:

video-Asus-ENGT520_SILENT-DI-1GD3-LP.jpg

ou la GT430 plus performante:

VD-Asus-ENGT430SL-1GD3.gif

Comme tu peux le voir, l'absence de ventilo nécessite des radiateurs volumineux. Il faut donc s'assurer qu'il y a assez de place dans ta tour!

Solution la moins coûteuse ;):

quies.jpg

++

Posté(e)

Re

Pour la mise à jour du driver, tu peux essayer, mais je ne voudrais pas que cela fasse réapparaître le message d'erreur nvidia! Comment ce problème-là avait-il été résolu déjà?

Alors là je ne m'en souviens plus, je crois que, d'après mes premiers posts, le message a disparu lorsque j'ai fait la mise à jour NVIDIA - Téléchargements de pilotes, je l'ai faite 2 fois dailleurs car thorgal me l'avait remise en lien.

Je ne joue à aucun jeu, par contre je m'en sert beaucoup pour les vidéos, et voir les émissions en replay par exemple.

A la base j'ai pris cet ordinateur pour pouvoir enfin faire mes films de vacances car le pc que j'avais avant ne supporté même pas le logiciel de ma caméra car il n'avait pas assez de mémoire. Donc si j'arrête la carte graphique je ne sais pas si j'aurais assez de mémoire pour pouvoir installer mon logiciel vidéo ou encore "regarder" des vidéos ou alors tout ça n'a rien à voir avec la carte graphique?

Je ne sais pas faire la différence entre mémoire et carte graphique, comme je l'ai dit je n'y connais rien du tout.

Et est ce que si j'enlève la carte graphique je pourrais toujours la remettre au cas où?

Posté(e)

Bonjour Alexhélie,

Salut Bak !

Question : combien de mémoire vive a ton PC ? Pour le savoir, tu cliques sur la touche Windows + Pause en même temps. La fenêtre système va s'afficher et te donner plusieurs infos, dont la mémoire vive.

CG = carte graphiqe

CM = carte mère

L'utilisation d'une CG avec x Mb de mémoire sert à soulager la mémoire principale (celle qui est sur la CM). Si la CG n'a que peu de mémoire, c'est celle se la CM qui va travailler. Si la CG est assez 'costaud", le processeur 'délègue' les calculs vidéo à la CM.

Tu peux regarder des vidéos sans soucis avec la CG intégrée à la CM. Pour un montage vidéo (quel logiciel au fait ?), ça dépend de la quantité de mémoire de la CM et de la CG. Mais ça va marcher, plus ou moins vite. Par exemple, j'utilise un 'vieux' portable Samsung sous XP avec 512Mb de mémoire vive et pas de CG (autre que celle de la CM). J'utilise Ulead Video Studio 9.0 (maintenant Corel) pour faire mes montages. Ça rame un peu et ça peut se comprendre : image parfois figées quelques secondes, fluidité moyenne, mais ça marche. La version d'Ulead que j'ai est la 9.0, non compatible Vista/Seven. C'est pourquoi, plutôt que de re-payer une nouvelle version compatible (env 80€), j'utilise cette 'vieille' machine, et tant pis pour le temps. Pour le peu de montages que effectue, ça me suffit.

Le mieux est d'essayer : retire ta CM NVidia, active la CM intégrée à la CM (via le BIOS ?), et teste tes montages, plus gourmands en ressources que la simple visualisation d'un vidéo. Tu seras ainsi fixée s'il faut oui ou non investir dans une CG.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Notpa01,

Merci pour l'explication, 3 petites corrections:

Si la CG est assez 'costaud", le processeur 'délègue' les calculs vidéo à la CM CG.

retire ta CM CG NVidia, active la CM CG intégrée à la CM

Pour faire du montage vidéo de manière confortable, une carte graphique dédiée est d'après-moi indispensable.

Même pour ne faire que du visionnage de film en 1080p, il en faut une généralement.. A de rares exceptions près, comme avec une nvidia ion embarquée.

Mais c'est vrai qu'alexhelie peut tenter un test sans sa carte nvidia, qu'elle pourra toujours remettre par la suite! ;)

Modifié par BaK
Posté(e)

Bonjour Notpa01

Comment je fais ceci :

Le mieux est d'essayer : retire ta CM NVidia, active la CM intégrée à la CM (via le BIOS ?)?? je ne sais pas ce que c'est que le bios?

Si vous me dites ce qu'il faut exactement ce que je fasse pour activer la Carte graphique via le bios je le ferai dès demain car je rends l'ordinateur que j'ai eu à prêter demain donc je vous dirai en même temps qu'elle mémoire a mon ordinateur dès qu'il sera rebranché. Je profite encore une journée du silence du pc...

Le logiciel vidéo est le logiciel que j'ai eu avec la caméra samsung, ulead videostudio version 9.0.

Posté(e)

Re à vous deux !

Merci Bak pour ces corrections ! Dyslexie...

Alexhelie,

A première vue, tu n'as pas à intervenir dans le BIOS.Le fait de retirer la CG NVidia devrait activer automatiquement la CG intégrée. (j'ai bon cette fois-ci, Bak ?)

Le BIOS, c'est le Basic Input Output System. C'est un programme qui est intégré dans un processeur et enfiché sur la CM. Lorsque l'on démarre un PC, le BIOS prend la main et analyse la machine. C'est lui qui recherche les untités branchées sur sa CM (disque dur, mémoire, carte vidéo, carte son, lecteurs/graveurs de CDs/DVDs, etc.). C'est le premier programme lancé. Il est propre à chaque CM. On peut y accéder au boot en appuyant sur une touche (ou plusieurs) de façons à modifier certains paramètres, tels que l'ordre des unités à lire au démarrage : DVD, disque dur, réseau, clé USB, etc. On apelle ça en bon français le "boot sequence". Il permet aussi de régler l'heure, la date, et un tas de paramètres pour connaisseurs. En principe, on n'y touche pas, sauf besion spécifique.

Toi aussi tu as Ulead VideoStudio 9 ? Excellent programme, mais la version 9 ne fonctionne que sous XP. Si un jour tu passe à Seven, il te faudra soit garder (comme moi) un PC avec XP, soit acheter la dernière version (12).

Teste sans CG, en branchant ton écran sur la prise VGA (bleue) de la carte mère. Puis, teste...

A+

Notpa01

Posté(e)

A première vue, tu n'as pas à intervenir dans le BIOS.Le fait de retirer la CG NVidia devrait activer automatiquement la CG intégrée. (j'ai bon cette fois-ci, Bak ?)

Hmm, je crois bien que non! :grin6:

Sauf erreur, c'est déjà ce que tu avais indiqué à alexhelie dans un post précédent. Mais au final elle n'avait aucun signal sur son moniteur.

Pour accéder au BIOS, il faut effectivement tapoter sur une touche au tout début du démarrage du PC.

C'est généralement la touche 'Delete', 'Tab' ou F2. Mais ça peut être autre chose chez toi...

Le BIOS doit avoir un menu Integrated perioherals/Init Display First de ce type:

IMG-0004a.jpg

Le curseur doit être déplacé de PCI-E à Onboard.

Quitter en sauvant et rebooter.

Posté(e)

Je crois que cette option dépend des BIOS. Certains ont ce dispo, pas d'autres....

Je vériifirai sur ma tour dans le BIOS si j'ai ça.... J'ai une autre tour où si je débranche la CG, ça switche automatiquement sur celle de la CM.

A voir si Alexhélie a ce dispo ou non.

Mais merci de préciser.

Notpa01