Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui donc j'enlèverai le cache qu'il m'ont mis sur la prise VGA si je comprends bien parce que l'autre sortie bleu qui n'est pas masquée c'est marqué CRT.

Mais si j'enlève la carte graphique, est ce que la carte graphique intégrée ne va pas être "débordée" et surchauffer??

Sinon ça m'a pas l'air simple alors je ferai tout ça avant de rendre le pc a prêter comme ça si j'ai un soucis je peux toujours venir sur le forum.

Je comprends pas trop cette phrase :

Quitter en sauvant et rebooter.

mais je verrai bien demain quand j'y serai.

Je vous tient au courant, Merci

Modifié par alexhelie

Posté(e)

Re,

1 - CRT = Cathodic Ray Tube, c'est à dire pour les vieux écrans lourds, profonds, à balayage à rayon sur une surface de verre. Maintenant, on est aux LED, LCD ou Plasma. Technologies utilisant des écrans plats.

2 - Quitter en rebootant = lorsque tu modifies le BIOS, il faut sauvegarder les modifs. En général, c'est F10 (en tous cas, c'est affiché sur ton écran). Le reboot se fera en fonction du BIOS : certains n'ont besoin que de F10 (ou autre), d'autres Alt+F10. Suis les instructions affichées à l'écran.

3 - La CG intégrée risque bien sûr de chauffer un peu plus puisqu'elle n'a pas de ventilo. Mais ne t'inquiètes pas ! Elle ne va pas monter à 100°C ! C'est l'aération de la tour qui va la refroidir. D'où nécessité d'avoir une bonne ventil et sans poussière dans le PC ! Mes 3 PCs (2 portables et une tour) n'ont pas de ventilo sur la CG (intégrée). Et ça ne chauffe pas tant que ça. Ça dépend de l'utilisation (jeux, vidéos, etc).

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

alors j'ai retiré la carte graphique, j'ai retiré le cache et branché mon écran sur la prise "bleu" et je n'ai apparemment pas eu besoin d'aller dans le BIOS car l'écran fonctionne. J'ai tout de même essayé d'aller dans le BIOS pour voir mais je n'y arrive pas... j'ai tapé f2, f10, f12 etc rien à faire je ne trouve pas. :chpas:

Bon alors je n'ai plus aucun bruit (ça ça fait plaisir) mais l'écran est affreux. Tout est en plus gros et large, les icones, le fond d'écran, tout quoi. Est ce que c'est normal ou je dois faire quelque chose pour ajuster?

Posté(e)

Bonjour Alexhélie !

J'avais raison ! Pas toujours nécessaire d'aller dans le BIOS pour déterminer la sortie graphique à utiliser. Ça dépend des BIOS...

A première vue, la définition de l'écran n'est pas bonne. C'est pour cela que tu vois tout en gros. Fais un clic droit sur le bureau, puis Personalisation, puis , paramètres de l'affichage et augmente avec le curseur la définition. Cela va affiner l'affichage.

Les instructions ci-dessus sont pour Vista/Seven. Si tu es sous XP (je ne m'en souviens plus ! Ton sujet tient sur 14 pages ;) !), le cheminement peut être différent. Le principal est d'arriver aux paramètres de réglage de l'écran.

A+

Notpa01

Posté(e)

OK. Désactive l'écran de veille. Même chemin que ci-dessus, mais sélectionne Écran de veille, et choisis Aucun.

A+

Notpa01

Posté(e)

Je suis sous windows 7 edition familiale premium. J'essaie d'ajuster en modifiant au hasard les paramètres d'affichage mais dès que je change un minimum ça me dit que l'écran ne peut pas prendre en charge?? ça me met un écran noir avec cette phrase qui se balade dans un cadre rouge, donc j'appuie sur échappe et je reviens à mes paramètres d'affichage.

D'après ce que tu dis Notpa01 je ne pourrait plus mettre d'écran de veille alors? quelle galère

Posté(e)

Hello

Cool, pas besoin d'aller dans le BIOS. Bien vu Notpa01!

L'écran de veille ne sert à rien, il faut le désactiver. Plutôt indiquer de mettre le moniteur en veille après un certain temps, ou mieux l'éteindre à la main comme on en avait discuté.

Pour l'affichage, il faut p-e installer le driver pour la CG embarquée:

Right click sur 'Mon ordinateur' / Gérer / Gestionnaire de périphérique / Affichage

et voir s'il y a un point d'interrogation jaune.

Si c'est le cas, le driver à installer doit se trouver sur un CD fourni avec le pc.

Sinon,

J'essaie d'ajuster en modifiant au hasard les paramètres d'affichage

Peux-tu stp nous indiquer quelles valeurs tu as testées? 1280 x 1024, 1680 x 1050, 1920 x 1200?

Posté(e)

Salut Bak !

Pas mieux. Mettre à jour le driver de la CG. Mais à première vue, cette CG embarquée n'est pas une bête de course ! Il semblerait qu'elle ait le minimum syndical...

A suivre

Notpa01