Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Pour moins de 70€, tu peux avoir plusieurs Nvidia (une à la fois !):

GE 520 1Go chez Cdiscount, 40€

GeForce GT 430 1Go chez Amazon, 57,98€

Et plein d'autres références à tous prix sur Carte graphique Asus Nvidia GeForce, comparez les prix ! | Comparer | Prix le moins cher

Mais c'est vrai, il vaut mieux mettre quelques dizaines d'€ pour avoir un matériel neuf et avec garantie, et dont les drivers sont compatibles avec Windows 7 qu'une occase, hors garantie, et dont le CD n'est pas compatible Windows 7.. Donc, oublies ma proposition. Tu vois, je ne pousse pas à la vente !

Si tu es habituée à Nvidia et son Control panel, tu peux y rester. Tu ne sera pas perdue. Mais si tu mets une autre marque, une ATI Radeon par exemple, l'installation ATI Radeon va remplacer ce paneau de contrôle par le sien. Donc, tu peux installer n'importe quelle marque (du moment qu'elle soit connue et pas trop exotique !).

Dernier point (de ce message !): la taille. Faire attention à ce que la CG puisse rentrer dans la tour ! Il faut mesurer l'espace disponible dans la tour pour une CG et voir si la taille d'une nouvelle CG rentrera là-dedans ! Pas évident. A moins de porter ton PC chez un revendeur (pas Darty que tu n'aimes pas) pour qu'il puisse te conseiller. Je ne sais pas où tu habites, mais il doit bien avoir des installateurs/assembleurs indépendantss dans ton coin. Mais attention au prix proposé...

A ton service

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01,

Juste une précision, ce n'est pas Darty que je n'aime pas, au contraire, eux je n'ai jamais eu de soucis, c'est Boulanger les méchants :D

Je sais bien que tu ne me pousse pas à la vente ^^ au contraire, c'est une proposition bien aimable! Dommage pour le cd d'installation mais ça m'a mis la puce à l'oreille cette histoire de "Ulea video studio" par rapport à ma version windows7. (dailleur je ne pourrais donc pas faire mes films avec ce cd puisqu'il n'est compatible que avec XP, je n'y avais pas réfléchis avant que tu en parles!)

Je vais étudier les liens que tu m'as mis pour les cartes, je pensais aller en magasin mais ça me reviendrait peut être moins cher sur internet...

Je ne suis pas du tout habituée à Nvidia et son panel, à vrai dire c'est en anglais alors je n'y comprends rien du tout, mais je pensais que j'étais obligée de mettre la même marque de carte, apparemment non donc c'est un plus!

Donc je vais regarder sur internet et en magasin, comme ça j'aurais un éventail de choix et je me lancerai, après tout j'ai eu de bons professeurs donc je n'ai plus peur de mettre les mains dans le cambouis comme vous dites ;)

Merci beaucoup!

Posté(e)

:outch: Toutes mes excuses à Darty ! Tu veux dire que Boulanger t'as roulé dans la farine :grin6: :grin6: :grin6: ? Ce ne sont pas tous des bâtards. Il faudrait les faire marcher à la baguette ! Bref, tu as du pain sur la planche... (je pourrai en ajouter d'autres mais j'ai peur pour mes miches!).

Tiens nous au courant.

Bon surf sur le Net et dis nous ton choix.

A bientôt

Notpa01

Posté(e)

Hello

je pensais que j'étais obligée de mettre la même marque de carte, apparemment non donc c'est un plus!

Si tu pars sur une carte AMD/ATi, il faudra bien nettoyer les drivers nVidia actuels.

Je te donne volontiers mon avis, avant ton achat, si tu trouves une carte intéressante.

A+