Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste avant je voudrais dire que j'ai laissé le pc allumé toute la nuit il se trouve dans ma chambre et il n'a fait presque aucun bruit mais ce matin lorsque je suis venue sur le forum ça a commencé à refaire un bruit terrible comme si ça tournait de plus en plus vite!

Je ne comprend spas votre question concernant les prises? j'ai bien une prise blanche relié de l'écran au bas de la tour...

peut être faudrait-il que j'enlève la carte graphique carrément pour mieux atteindre le ventilo mais je sais pas si je peut la retirer j'ai un peu peur de mal faire.

Quelle galère!

Modifié par alexhelie

Posté(e)

J'ai laissé ma tour ouverte au cas où et en fait après avoir nettoyé ce ventilo

mini_174032DSC001451.jpg

apparemment le fil frottait sur le ventilo et en le relevant avec le bout de mon pinceau l'écran s'est éteint et rallumé. Mais au moins pour l'instant il n'y a plus de bruit.

Posté(e)

Bonjour Alexhelie,

A première vue, il y a un faux-contact de branchements sur ta carte graphique. Arrête le PC, débranche-le, enlève et remets tous les fils connectés sur cette carte, vérifie la bonne insertion de la dite carte dans son slot PCI (sur la carte mère); rebranche et redémarre.

Ça fait toujours le problème ?

Laisse ta tour ouverte pour le moment. On ne sais jamais...

A+

Notpa01

Posté(e)

Quelle galère!

Mais non, c'est les joies de mettre les mains dans le cambouis! Ça devient même un hobby pour certains! :grin6:

Mais effectivement lorsqu'on débute ça fait un peu peur.

Quelques conseils.

Pour les prises, le but était de voir si on pouvait se passer de la carte graphique. Certaines carte-mère on une carte graphique intégrée et on aurait pu l'utiliser. La présence d'une 2e prise blanche ou bleue aurait indiqué qu'une carte graphique embarquée était présente.

Mais suite à ton dernier message, je pense comme Notpa01 , il y a un faux contact quelque part.

Peut-être au niveaux des branchements, ou alors au niveau du câble qui touchait le ventilo. A force de frotter, il se peut que le câble ait été endommagé.

Fais attention à ne toucher au PC que lorsqu'il est bien débranché! :electric:

Posté(e) (modifié)

Fais attention à ne toucher au PC que lorsqu'il est bien débranché! :electric:

Oui je sais j'aurais pas dû toucher le fil ...

Bon mais tout compte fait le bruit recommence donc c'est pas le ventilo que j'ai mis en photo.

J'ai donc débranché une nouvelle fois pour essayé de retiré les fils de la carte graphique mais je n'y arrive pas, du coup je me demande si c'est bien la carte graphique que j'essaye d'enlever :outch: d'après la photo pour moi c'est ça mais bon je vais vous mettre les photos de ma tour comme ça vous pourrez certainement m'assurer du bon composant à retirer... je précise mais vous aurez compris que je n'y connais rien en informatique.

mini_945864DSC001471.jpg

et est ce que c'est ça que je dois dévisser pour retirer la carte?? si oui je sais vraiment pas comment

mini_125962DSC0014812.jpg

désolée pour la qualité des photos c'est mon téléphone

Entre temps pendant que j'écrivais ce message mon pc s'est re-éteint une fois de plus et quand je le rallume j'ai encore l'écran de récupération d'erreur windows puis cette fenêtre :

mini_437910Sanstitre1copie.jpg

En tout cas je vous remercie pour votre aide et votre patience :smile:

Modifié par alexhelie
Posté(e)

Re,

Attends. Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur la photo n° 2 (la face arrière de ta carte), as-tu débranché la cable VGA qui va vers l'écran ?

Ta photo correspond à ça :

11090602260572330.jpg

Je ne vois pas de câble branché sur la prise bleue (droite sur ta photo, gauche sur l'image de la carte).

Par contre, je vois (ou plutôt, je devine) un câble DVI branché sur la grosse fiche blanche. Une fiche DVI (Digital Video Interface) correspond à ça :

110906022853782753.jpg

Peux-tu m'expliquer tes branchements (qui va vers quoi) ?

Je n'y connais rien en informatique

Crois-tu que nous ne sommes jamais passé par là ? Personne n'a la science infuse et on a tous appris au fil du temps ! Il faut bien un début à tous !

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Attends. Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur la photo n° 2 (la face arrière de ta carte), as-tu débranché la cable VGA qui va vers l'écran ?

Je ne vois pas de câble branché sur la prise bleue (droite sur ta photo, gauche sur l'image de la carte).

Re bonjour Notpa01, j'ai mis une photo de l'arrière de ma tour

mini_538567DSC001491.jpg

donc ma prise bleu est branchée plus haut en fait et elle est reliée à l'écran ainsi que la blanche. Je pense avoir tout rebranché comme il fallait :chpas: en tout cas j'ai bien repéré avant de débrancher et j'ai donc tout remis comme c'était.

Posté(e)

Re,

Le bruit vient sûrement de la carte graphique, c'est souvent ces petits ventilos qui deviennent bruyants.

La carte graphique est la carte sur laquelle est branché le câble blanc, tu peux pas te tromper.

Voilà une petite marche à suivre pour installer/désinstaller une carte graphique: Installez et enlevez une carte PCI Express x16

Comme tu peux le voir, il y a une vis à retirer avant d'appuyer sur le levier d'éjection.

La carte peut être plus ou moins difficile à sortir...

Ne t'inquiètes pas des messages d'erreur pour l'instant, ils arrivent à cause des extinctions inopinées du système.

Peux-tu nous faire d'autres photos, comme l'arrière de la tour là où il y a les autres prises (USB, son, réseau, etc.), l'intérieur de la tour et la carte graphique?

Posté(e) (modifié)

Arfff!!! Ne pas brancher la bleue en même temps que la blanche! (bien vu Notpa01 ;))

Tu as donc une carte graphique embarquée, avec une prise bleue. Et une carte graphique à part, branchée sur le câble blanc.

Commence par débrancher le câble bleu pour voir ce que ça donne.

Modifié par BaK