Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Bien vu aussi Bak !

Je ne sais pas ce qu'il peut se passer si on utilise les deux prises (VGA et DVI) ! Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut brancher ces deux câbles sur un seul écran !

Je l'ai déjà fait, mais la prise VGA allait vers un moniteur, et la prise DVI vers un vidéo-projecteur. Avec les touches du clavier, je basculais de l'un à l'autre.

Il faudra qu'Alexhélie nous dise à quelle prise (VGA ou DVI) est branché son moniteur. Mais en tous cas, cela n'explique pas le bruit !

A+

Notpa01

Posté(e)
Comme tu peux le voir, il y a une vis à retirer avant d'appuyer sur le levier d'éjection.

Re bonjour aussi BaK, justement je ne sais pas comment enlever cette petite vis je ne trouve pas l'outil nécessaire?!

Alors j'ai essayé de refaire les photos avec un appareil afin qu'elles soient un peu plus visible, j'ai enlevé le bloc gris pour mieux voir l'intérieur

et les ventilo que j'ai nettoyé c'est celui là :

mini_9354011001935.jpg

et celui là :

mini_5083751001927.jpg

celui de la carte graphique j'ai passé le pinceau en dessous vu que j'arrivais pas à l'enlever mais c'est pas évident.

Arfff!!! Ne pas brancher la bleue en même temps que la blanche! (bien vu Notpa01 ;))

Tu as donc une carte graphique embarquée, avec une prise bleue. Et une carte graphique à part, branchée sur le câble blanc.

Commence par débrancher le câble bleu pour voir ce que ça donne.

mais je ne comprends pas, les prises sont branchées comme ça depuis le début et je n'ai jamais eu de soucis auparavant.

je débranche le cable bleu de la tour et je redémarre???

Voilà comment sont branchées les prises sur mon écran :

mini_4925881001937.jpg

Personnellement c'est la première fois que je prends autant de photos de mon pc...

Posté(e)

Yes, merci pour les photos!

Alors pour info, le ventilo que tu as nettoyé à l'intérieur de la tour sert à refroidir le processeur qui est dessous. Et celui à l'arrière de la tour est le ventilo de l'alimentation.

Sur la photo de l'arrière de la tour, en bas, je remarque qu'il y a un cache en métal (à droite de la prise bleue). Il y a p-e un vis qui maintient ce cache et qui empêche de le faire pivoter. Dessous se trouve la vis qui fixe la carte graphique et que tu peux enlever à l'aide d'un tournevis en croix.

Test 1: débrancher le câble bleu et redémarrer

Test 2: enlever la carte graphique et rebrancher le câble bleu en haut de la tour et sur ton écran, et redémarrer

Bonne chance, a+

Posté(e)

Il y a un troisième ventilo : celui du processeur. Ceux que tu as montré (merci !), ce sont 1) celui de l'alim, 2) celui de la carte graphique. Le troisième est sur le processeur, connecté sur la carte mère. Lui aussi aime la poussière !

Pour démonter la petite vis, il te faut un tournevis cruciforme. Tu dois avoir ça quelque part !

110906043758847468.jpg

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Rolala ça en fait des ventilo! Je vais nettoyer celui du processeur aussi alors.

Je vais déjà enlever le câble bleu et redémarrer voir ce qu'il se passe ensuite si ça ne change rien je partirais en quête d'un tournevis cruciforme et je vais essayé d'enlever cette fichus carte graphique comme vous m'avez expliquer, je vous remercie pour votre aide et vos explications je reviendrais vers vous quand j'aurais tout remis en place et vous informez des résultats :)

Juste pour dire que j'ai débranché le cable bleu derrière la tour et j'attends de voir ce qu'il se passe déjà j'ai l'impression qu'il ne fait plus de bruit. Je vais attendre pour voir s'il se re éteint ou non.

Modifié par alexhelie
Posté(e)

Ok, prend ton temps ça va le faire! :bigglasses:

PS: il me semble que Notpa01 a confondu le ventilo du processeur avec celui de ta carte graphique (et l'ordre des photos ;) )

Ceux que tu as montré (merci !), ce sont 1) 2) celui de l'alim, 2) 1) celui de la carte graphique du processeur
Posté(e)

Re bonjour,

donc je viens confirmer que ce n'est pas le câble bleu le problème car ça recommence ce matin.

En fait il ne fait plus de bruit, mais ce qu'il se passe et j'ai remarqué ça à plusieurs reprise, lorsque je commence à naviguer sur le net ou aller dans mes documents perso l'écran s'éteint pas la tour car elle elle reste allumée et tourne normalement si je puis dire, et là je n'ai plus la fenêtre problème dans nvidia graphics driver... donc vous pensez vraiment que ça vient d'un problème de la carte graphique? je demande ça au cas ou je peux retarder l'enlèvement de cette carte :chpas:

L'écran s'éteint et je dois éteindre la tour et rallumer et là je ne sais pas dans combien de temps l'écran va se re-éteindre mais c'est certain que ça recommencera... mais bizarrement plus de fenêtre avec noté problème nvidia. Et le centre de maintenance me dit aucun problème détecté.

Posté(e)

Salut alexhelie,

Si je comprends bien, tu as retiré le câble bleu et l'écran est connecté au PC par le câble blanc.

Si tu ne fais rien l'affichage est ok, mais dès que tu utilises le PC l'affichage disparaît.

On dirait que l'écran perd le signal et passe en veille. Mais normalement cela arrive quand on n'utilise pas le PC pendant plusieurs minutes (le contraire de toi donc)! :outch:

As-tu la possibilité de tester un autre écran?

Sinon, tu peux tenter le mode sans échec (démarrage de l'ordinateur avec un nombre limité de pilotes) pour voir si cela se passe mieux sans que le driver nVidia soit chargé:

Après avoir démarré le PC, dans les premières secondes, tapotes sur la touche F8. Un menu devrait apparaître, choisit:

mode-sans-echec.jpg

Sans écran de rechange et si le mode sans échec ne donne rien, je ne vois pas d'autre solution que de retirer la carte graphique et de tester avec la carte graphique intégrée+câble bleu en haut de la tour

A+

Posté(e)

Bonjour Alexhélie,

Bon, on avance. Si tu as toujours de la vidéo sur ton écran et que le câble bleu n'est plus branché, c'est que la connexion vidéo se fait par le câble DVI (blanc).

Tu vas tester un truc pour vérifier si la carte graphique est en cause ou non. Éteint le PC (et oui, encore une fois !). Débranche le câble blanc (DVI). Regarde à l'arrière de la tour. Presque toutes les cartes mère ont une 'carte' vidéo intégrée. Il s'agit d'une prise bleue (VGA), généralement à coté des entrées/sorties audio (prises femelle mini-jack).

110907110112966533.jpg

Débranche le cable blanc DVI de la carte graphique et si possible, de l'écran. Branche le câble que tu appelles 'bleu' (en fait, il doit être noir) sur la prise VGA de la carte mère et l'autre bout sur le moniteur. Redémarre et vois ce qui se passe.

Si tu n'as plus le problème, c'est que ta cart graphique lâche quand elle est chaude. Si tu as encore le problème, alors, il faut regarder du coté du moniteur. Au fait, c'est quoi comme moniteur ? Sur la photo, on dirait une télé !

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut Bak !

Tu as été plus rapide que moi ! Mais on n'est pas sur la même piste. Les deux sont bonnes car moi aussi j'ai pensé au moniteur qui pourrait défaillir..

Attendons les réponses d'Alex.

A+

Notpa01