Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Notpa01,

D'après moi, la carte graphique embarquée est désactivée lorsqu'une carte graphique 'fille' est connectée.

Ou alors passer par le BIOS pour spécifier laquelle des deux cartes utiliser.

Entre BIOS et démontage, c'est la 2e solution qui me semble la plus simple pour alexhelie.

Enfin elle peut toujours tester ta proposition! :grin6:

Je vais être occupé aujourd'hui, je te laisse la main, histoire également de ne pas donner des instructions dans tous les sens à alexhelie! :finger:

A+

Posté(e)

Re,

la carte graphique embarquée est désactivée lorsqu'une carte graphique 'fille' est connectée

Pas d'accord. J'ai déjà effectué ce genre de manip (j'ai eu aussi de problèmes de CG !) et j'ai testé sur le chipset vidéo de la CM sans retirer la CG ni rentré dans le BIOS.

Mais ça peut dépendre aussi de la CM qui n'accepte pas les deux ! Qui sait...

C'est simple à vérifier : si le branchement que je suggère fonctionne, c'est OK. Si l'écran ne s'allume pas du tout, tu as raison.

A Alex de vérifier.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Avant de faire les manipulations je veux juste dire qu'en fait je suis partie pendant une heure donc je n'ai pas touché au pc et quand je suis revenue l'écran était éteint... malgré que je n'ai touché à rien donc là je ne comprends plus rien :outch: et je suis toujours obligée d'éteindre de force et rallumer la tour pour que qu'il se remette en route, sinon j'ai beau bougé la souris et appuyé sur la touche "entrer" rien ne se passe.

Je fais les manipulations et je vous tiens au courant encore merci pour votre aide et votre patience !

Modifié par alexhelie
Posté(e) (modifié)

J'ai tester ta proposition Notpa01 en premier car ça me parait la plus facile pour l'instant donc j'ai débranché le cable blanc de la tour et du moniteur j'ai rebranché donc la bleu (je dis bleu par rapport à l'embout en fait) sur la prise vga de la tour et du moniteur et quand je redémarre j'ai un écran noir mais j’entends les sons comme quoi la tour se rallume seulement j'ai plus l'image. Donc j'ai rebranché la prise blanche. Sinon mon moniteur ce n'est pas une télé lol c'est un moniteur packard bell. J'ai testé le mode sans échec et l'écran s'est éteint lorsque j'ai cliquer sur mozilla (pour voir si j'étais connectée ou pas)

Ensuite la tour recommence son bruit de mobylette.

Sinon j'ai mon ancien pc dans ma cave c'est un packard bell mais je ne sais pas si je pourrais brancher le moniteur à cette tour, il est quand même très ancien je ne sais pas si les branchements correspondent.?? mais si vous pensez que c'est utile :chpas:

Je précise même si ce n'est peut être pas utile de le préciser, que lorsque l'écran s'éteint ça marque : "aucun signal"

Modifié par alexhelie
Posté(e) (modifié)

Re,

Donc Bak a raison : ta carte mère déactive le shipset de la vidéo lorsqu'une carte vidéo est branchée sur un port PCI. Ce qui n'est pas le cas sur toutes les CM. Mais bon.

En mode sans échec, même problème. Je commence à penser que ta carte vidéo est défaillante. A froid, ça a l'air de tenir, mais dès qu'elle chauffe un peu, elle lâche. Il va falloir envisager de la changer ! On peut t'aider à cette manip.

Quand au branchement avec une ancienne tour, il n'y a en principe aucun problème : les écrans sont connectés en VGA (câble noir avec prise bleue) depuis très longtemps ! Une bonne méthode pour vérifier que le moniteur n'est pas en cause.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
En mode sans échec, même problème. Je commence à penser que ta carte vidéo est défaillante. A froid, ça a l'air de tenir, mais dès qu'elle chauffe un peu, elle lâche. Il va falloir envisager de la changer ! On peut t'aider à cette manip.

Houlala mais comment ça se fait il a même pas une année le PC ? et si je le ramène au SAV ils peuvent pas me la changer la carte si c'est ça qui déconne ? je ne sais même pas où ça s'achète une carte vidéo. J'avais justement pris cet ordi car la vidéo était performante soit disant...

Donc je n'essaye pas d'enlever la carte graphique alors ? je vais aller chercher l'autre écran pour voir ce que ça donne sinon.

Posté(e)

Re, en coup de vent...

Je pense comme Notpa01, voilà comment je vois la chose:

Ton PC démarre, si tu ne fais rien la carte graphique n'est pas mise à contribution et tient le coup un moment.

Après plusieurs minutes ou dès que tu effectues des tâches, la carte se met à chauffer, son ventilo accélère et se met à faire du bruit.

Le ventilo n'arrive pas à refroidir suffisamment la carte qui lâche.

Le signal vidéo n'est plus envoyé au moniteur.

1) Tu n'as rien à perdre à tester un 2e moniteur

2) Pour valider que la carte graphique est bien défaillante, la retirer et tester la carte graphique intégrée -> si l'affichage tient, c'est bien la carte nVidia qui est HS

Mais effectivement, si retirer un élément de la tour te fait perdre la garantie, ça vaut pas le coup... Vaut mieux renvoyer la bête pour un échange

Posté(e)

D accord, mais si je teste un autre moniteur et que celui ci fonctionne parfaitement qu'il n'y a pas d'extinction de l'écran ça voudrait dire que ça vient de mon moniteur d'origine alors c'est bien ça? donc il finira au SAV de toute façon?

Je l'ai effectivement acheté en mars et il est garanti jusqu'en mars 2012 donc je préfère ne pas toucher à la carte si vous pensez que le SAV peut me remplacer la pièce défaillante je ne sais pas ce qui est compris dans la garantie mais j'espère que ça en fait partie parce que j'ai vraiment pas les moyens de payer des réparations c'est la première fois que j'ai un soucis pareil je n'ai jamais fait appel au service après vente.

Peut être que c'est parce que à l'origine il était vendu d'exposition mais on m'a affirmé que il n'était jamais allumé donc il ne m'ont fait aucun geste commercial et ce malgré qu'ils avaient fait une erreur en plus! ils m'avaient refilé un autre pc moins performant et heureusement que je m'en suis rendue compte le lendemain! Je conseille vraiment pas cette chaine de magasin dans ce cas!

Posté(e)

Re Alex,

comment ça se fait il a même pas une année le PC

Tu sais, les composants (ou tout autre appareil) même de marque peuvent avoir des défaillances ou des imperfections de fabrication.

2 exemples perso:

1 - j'ai acheté un disque dur Maxtor DE 300 gB il y a quelques années. Bien que neuf et de marque reconnue, ce HDD avait un débit affreux ! J'ai contacté Maxtor dans le cadre de la garantie. Ils m'ont fait passer les analyses par des outils (HDTunes entre-autres) qui ont prouvé que leur disque éait défectueux. Je l'ai renvoyé (à leurs frais) et m'ont retourné un nouveau HDD de 500Gb au lieu d'un 300Gb (bravo le geste commercial !) qui tourne encore sans aucun souci !

2 - J'ai acheté une tour Packer-Bell il y a trois ou quatre ans. Au bout de quelques mois, carte mère HS ! Il me l'ont remplacée dans le cadre de la garantie par une autre, neuve mais toujours de marque exotique. Et paf ! Elle a tenu 3 semaines ! Retour chez Packard-Bell et 3ème carte mère, de marque cette fois-ci. Là, plus de problèmes !

J'ai d'autres exemples (même en automobile : véhicule neuf en rade à 50km !) à te donner. Ceci pour dire qu'il n'y a aucun matériel neuf, informatique ou non, qui n'ai pas d'imperfections et on ne peut pas garantir à 100% qu'il va durer toute une vie !

Je m'absente cet après-midi.

A+

Notpa01