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[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver


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Posté(e)

Vous avez raison mais c'est la première fois qu'un ordi me lâche aussi vite alors c'est énervant.

 

Je vais donc ramener le tout au service après vente demain en espérant qu'ils ne me le rendent pas dans 3 mois ou qu'ils ne me disent pas qu'ils ne peuvent rien faire! En tout cas je vous remercie tous pour votre aide encore une fois, c'est vraiment très gentil d'aider les autres gratuitement comme vous le faites :super:

Posté(e)

Je crois que c'est la meilleure chose à faire puisque ton PC est encore sous garantie. Bricoler dedans toi-même risquerait de rompre la garantie.

 

En espérant que ça ne va pas durer trop longtemps. En tous cas, qu'ils ne disent pas qu'ils ne peuvent rien faire ! Si la CG est naze, ils la remplacent à leurs frais et c'est tout !

 

Tiens-nous informés !

 

Au plaisir

 

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

 

Je constate que tout le monde est du même avis. En effet, il est plus sage de faire fonctionner le SAV si celui-ci est encore en cours.

Bon courage pour la suite car cela peut durer un certain temps pour ne pas dire un temps certain. Entre trois et six semaines au bas mot, si tout va bien.

Posté(e)

Je vous tiendrai informés du résultat, mais pour l'instant j'ai bien peur que thorgal ait raison concernant le temps d'attente ! Je l'ai déposé jeudi dernier au SAV et j'ai "enfin" réussi à les joindre cet après-midi (j'essaie de les appeler depuis hier matin sans succès...). Ils n'ont pas encore vu mon PC, ils n'ont pas le temps car ils sont débordés "surcroît de travail".

 

Je leur ai dit que je comprends bien mais que ce n'est pas mon problème, que j'ai besoin de mon PC pour mon travail… Donc ils vont soi-disant passer mon ordi en priorité :roll: je n'y crois pas trop, mais bon, je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Merci pour cette info, Alexhellie !

 

Mais je crois, par expérience personnelle (et je ne suis pas le seul !) qu'il va falloir attendre... Pas trop le choix...

 

Cordialement

 

Notpa01

Posté(e)

Eh bien apparemment pas si longtemps que ça... j'ai reçu un SMS cet après-midi comme quoi je peux "déjà" aller le chercher demain :mhh: alors qu'hier ils ne l'avaient même pas encore regardé !

 

Donc bizarrement une chose qui d'après vous aurait pu durer des semaines est apparemment déjà résolue. Je trouve ça bien louche, j'espère qu'ils ont fait quelque chose !

 

Je vais demain au magasin en espérant qu'ils n'aient pas juste remis mon PC à l'état d'usine... Je suis à peu près certaine qu'ils ne l'ont même pas laissé allumé 10 minutes, pourtant j'ai bien précisé que c'était très aléatoire, ces interruptions d'écran. Enfin bref je pars déjà défaitiste avant de savoir ce qu'ils vont me dire.

 

Par contre, est-ce que je peux demander qu'ils me prouvent qu'ils ont bien fait quelque chose sur mon ordinateur ? Je veux dire, sont-ils dans l'obligation de me détailler, par exemple sur un genre de devis, ce qu'ils ont fait? Ou alors, je dois les croire sur parole s'ils me disent "on a réparé, tout va bien, au revoir" ?

Posté(e)

Bonsoir Alexhelie,

 

Je ne suis pas un spécialiste en droit commercial, mais je crois qu'un réparateur doit fournir une facture (même de zéro € dans le cadre de la garantie) indiquant le temps passé et les pièces changées. Je ne sais pas où tu as acheté ton PC mais il y a quelques années, j'ai acheté un PC Packard-Bell chez Carrefour. J'ai eu rapidement des problèmes de carte mère (Carrefour n'y est pour rien !). Lorsque la machine est revenue du SAV, j'avais une facture (0€) indiquant les pièces changées (CM).

 

Je ne sais pas si c'est obligatoire (je crois que oui mais ne peux le prouver), mais tu peux toujours demander le détail des réparations (c'est obligatoire pour les automobiles, pourquoi serait-ce différent pour les PCs ?) De toute façon, si ton PC merdouille comme avant alors qu'ils l'ont réparé (ou soit disant), tu peux crier au scandale et les eng.... au titre du non respect de la garantie.

 

Quand à savoir s'ils ont changé quelque chose, pas évident. A moins d'ouvrir le PC (attention, il y a parfois des étiquettes auto-collantes qui, une fois brisées, font perdre la garantie) et regarder si la carte graphique est la même que celle que tu avais avant (si tu t'en souviens !). Mieux, dans le panneau de configuration, gestionnaire des périphériques, et regarde si c'est toujours une NVIDIA GeForce 315 (GT216). Mais ce n'est pas une preuve ! Ils peuvent remettre une neuve du même modèle !

 

Et puis, les SAV ne sont pas forcément des truands ! Il y en a beaucoup d'honnêtes et sérieux ! Faire confiance, OK, mais à surveiller de près !

 

Tiens-nous au courant

 

En tout cas, c'est rapide !

 

A+

 

Notpa01

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Alexhelie, Notpa01,

 

J'ai eu à confier un portable au SAV de Darty. Le délai a été plutôt long (de l'ordre de 3 semaines), mais la bête était nickel à la sortie !

 

Il s'agissait du remplacement de la carte mère, et ça coûtait bonbon… En effet, la facture indiquait les travaux dans le détail (et chiffrés… de mémoire, plus de 350 euros), mais rien à payer puisqu'il était sous garantie. Ouf !

Posté(e)

Merci Notpa01 et Dylav pour vos réponse, je sais bien que le magasin n'y est pour rien mais je n'ai vraiment pas confiance en eux depuis l’achat de ce pc avec tout les problèmes que j'ai eu pour l'avoir à cause de leur incompétence comme je l'ai expliqué dans un précédent message.

ILs m'avaient donné le mauvais pc, ensuite il n'y avait plus mon modèle j'ai eu celui d'expo, pas de geste commercial pas agréable du tout enfin bref je ne leur fait pas confiance...

 

Je vais le chercher tout à l'heure et je leur demanderai une facture je verrais bien ce qu'ils me disent. J'ai regardé ma garantie et en fait je me suis trompé elle ne s’arrête pas en mars mais en octobre, donc j'espère qu'il a bien été réparé. D'après vous et le conseillé que j'avais eu au téléphone c'était bien la carte graphique donc à moins de la changer (ce qui aurait dû durer au moins une dizaine de jours) je vois pas ce qu'ils ont pu faire à par peut être l'enlever et la remettre.

 

Je vous tiens informé bien sur. A +

Posté(e)

Re bonjour,

je suis allée chercher mon ordinateur et j'ai eu une facture à 0 euros sur laquelle c'est noté :

 

démarrage

divers demarrage t mise en bench : pas de panne constatée

après vérification trace de branchement sur prise VGA non activer (cache placer à ce niveau) merci de brancher l'écran sur port 1 DVI blanc.

 

du coup le cache est placé à gauche sur l'embout bleu

 

mini_2942731001944.jpg

 

 

Donc j'ai demandé si ce n'était pas la carte graphique et le gars m'a dit non mais il m'a demandé si j'avais eu à faire une mise à jour de la carte j'ai dit oui et pour lui c'est à cause de cette mise à jour que tout à déconné.

 

Donc si j'ai bien compris je dois plus brancher la prise bleu mais juste la blanche...

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