Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour,

donc j'ai été rechercher mon unité centrale, sur la fiche d'intervention est noté :

démontage

nettoyage des ventilateurs machine

reflexion du ventilateur de la carte graphique

remontage

test essai OK

quand j'ai demandé à la jeune fille de m'expliquer ce que voulais dire "reflexion du ventilateur" elle n'a pas su me répondre et je n'ai pas pu voir la personne qui s'est

occupée de mon ordinateur.

Posté(e)

Bonjour,

oui je leur ai bien expliqué le problème avec le câble et pour le moment il n'y a plus le bruit. J'ai touché le câble, débranché rebranché et tout va bien.

Donc vous aviez surement raison à propos du ventilateur de l'alimentation, j'ai vérifié et il a bien été nettoyé. Par contre si c'était vraiment la poussière le problème

je ne sais pas du tout comment je vais faire la prochaine fois pour le nettoyé sans passer par le SAV.

Est ce que vous savez ce que veux dire "reflexion du ventilateur de la carte graphique", j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé??

En tout cas pour l'instant tout va bien donc j'espère que ça continuera longtemps!

Posté(e)

Cool, bonne nouvelle!

J'espère que tu n'as pas dû faire appel à ton porte-monnaie pour tout ça!

Je peux essayer de t'indiquer comment sortir l'alim du boîtier et ensuite comment l'ouvrir pour accéder au ventilo. Mais il me faudra d'autres photos de la bête! ;)

Pour ce qui est de "la réflexion du ventilateur de la carte graphique", je pense que le réparateur voulait dire réfection! :grin6:

En gros, il l'a réparé... Dépoussiéré, changé, huilé,etc. qui sait...

Ravi de voir que ce problème résolu depuis mille ans l'est enfin vraiment! :D

Posté(e)

Ah ok donc il a bien dû réparer également le ventilo ça me rassure qu'il n'ai pas fait que dépoussiérer et je n'ai rien payé, ma garantie saute en octobre donc j'ai eu

chaud, dans un sens c'est pas plus mal qu'il me soit arrivé ça maintenant.

Merci beaucoup de m'aider pour le future nettoyage du ventilo je veux bien que vous m'expliquiez comment l'ouvrir je ferais d'autre photo dans

ce cas comme ça je n'aurais pas à revenir embêter le monde ;)

Merci beaucoup ! a bientôt

Posté(e) (modifié)

Bon là je commence comme qui dirait à en avoir ras la casquette! Mon unité centrale recommence à faire un gros bruit ça commence doucement puis de plus en plus fort!

Est ce que c'est parce que je le laisse allumé toute le temps? Ma mère son ordinateur elle l'a depuis 4 ans elle le laisse allumé tout le temps et il ne fait aucun bruit il est très

silencieux! J'ai laissé allumé mon ordinateur pour voir s'il recommençait à faire du bruit et pas manqué ça recommence!

Là le bruit pendant que j'écris s'est ralenti un peu puis à repris de plus belle puis ralenti et recommence, dommage que je ne peux pas vous

l'enregistrer et le faire écouter!

Peut être qu'un formatage... je ne sais plus quoi faire.

Ca ne pourrait pas être un processus dans le gestionnaire de taches qui serait à l'origine du problème? Je ne sais pas je n'y connais rien alors...

Modifié par alexhelie
Posté(e)

Arf :outch:

Le formatage n'y fera rien et les processus sont généralement silencieux! ;)

Du côté logiciel, tout ce qui peut se passer c'est de solliciter un élément matériel (processeur, carte graphique, ...) qui va alors chauffer. Pour répondre à ce réchauffement, le ventilateur qui lui est attribué va essayé d'améliorer son refroidissement en tournant plus vite.

Dans tous les cas, le problème se situe au niveau du matériel.

Il faut que tu arrives à localiser la source du bruit, à mon avis un des ventilateurs.

D'après ta description, c'est soi un ventilateur qui tourne de plus en plus vite, ou alors plus probablement un ventilateur qui vibre et qui se met parfois en résonance au bout d'un moment.

Ouvres ta machine et allumes-là. Dès que le bruit commence, mets ta main sur le haut du boîtier pour qu'il ne serve pas de caisse de résonance, et à l'oreille essaie de voir quel composant émet le bruit.

Courage... :roll:

Posté(e)

Ah merci beaucoup BaK de revenir à mon aide vraiment je suis désolée mais c'est assourdissant et très énervant après 2 passages au SAV je commence à perdre espoir, j'ai même pas encore

finit de le payer ce fichus pc!

Quand tu dis le boitier tu parles du bloc gris d'alimentation?? là j'ai ouvert la tour mais j'ai peur de toucher et me prendre un coup de jus. Quand je tapote sur le haut de mon unité centrale ça diminue deux secondes et ça reprend de plus belle.