Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi boîtier = unité centrale, la tour quoi

Si ça diminue un moment lorsque tu la tapotes, c'est que les vibrations d'un éléments lui sont transmises. Elle se met alors à vibrer également et amplifie le bruit en faisant caisse de résonance.

Il faut donc étouffer ce bruit secondaire en appuyant avec la main sur le dessus, pour l'empêcher de vibrer et pour isoler le bruit source.

Ne rien toucher à l'intérieur!

Je sais que c'est pas évident, mais il faut y aller à l'oreille pour déterminer d'où vient le bruit.

Essaie déjà de déterminer si le bruit vient du devant de la tour, de l'arrière, du haut, etc..

Posté(e)

Ok alors j'ai essayé en appuyant sur le haut de la tour mais ça n'a pas atténué beaucoup le bruit donc j'ai déplacer le boitier de l'alimentation pour pouvoir mieux voir à l'intérieur, elle est tellement petite cette tour aussi!

Donc pour moi d'après ce que j'entends ça pourrait venir du fond ou il y a ce ventilo que j'ai mis en photo :chpas:

mini_521784DSC001551.jpg

d'après moi le bruit pourrait provenir de cet endroit.

Posté(e)

La photo montre le ventilateur du processeur.

Pour n'importe quel autre ventilo, je t'aurais conseillé de le débrancher, mais pour celui-là ce n'est vraiment pas top.

Toutefois, d'après ta remarque suivante

j'ai essayé en appuyant sur le haut de la tour mais ça n'a pas atténué beaucoup le bruit

semble confirmer que ce n'est pas un ventilo de la tour. Ca restreint le choix entre le ventilo du processeur et celui de la carte graphique.

Avant d'aller plus loin, peux-tu stp me dire si, après avoir éteint le PC un moment, le bruit se fait entendre tout de suite dès que tu le rallumes?

Posté(e)

Et bien je vais te dire ça de suite puisque je l'ai éteint pendant 1 heure, le bruit revient directement au démarrage.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je leur ai donné mon ordi quelques jours et que je l'ai récupéré il n'a pas fait de bruit. C'est que aujourd'hui qu'il recommence.

Posté(e)

Ok, si le bruit survient tout de suite à l'allumage, ça nous laisse 2 solutions

1) L'amener chez qui tu sais pour lui faire constater le défaut

2) S'assurer que c'est bien le ventilateur du processeur qui pose problème

Pour la 2), il faut

- débrancher le fil du ventilateur en question

- allumer le pc

- constater si le bruit est toujours là ou pas

- se dépêcher d'éteindre le pc

- rebrancher le ventilateur

T'en sens-tu capable?

Je comprends ton étonnement, mais n'explique pas pourquoi il n'y a plus eu de bruit pendant un moment...

Posté(e)

Voilà, tu suis le fil qui sort du ventilo jusqu'à son connecteur sur la carte-mère.

73637big.jpg

Il faut ensuite tirer sur le fil à proximité du connecteur pour le déconnecter.

Il y a un mécanisme de 'clip' sur le connecteur, mais en tirant bien dans la direction opposée à la carte-mère il doit s'enlever sans trop d'effort.

Posté(e) (modifié)

Merci ! j'ai réussit donc j'ai enlevé le fil, j'ai rallumé la tour et le bruit a recommencé de suite. J'ai donc re éteint et j'ai recommencé pour être sûre et effectivement malgré que le ventilo ne tourne pas et bien le bruit était bien là. Donc j'ai réussit à rebrancher le fil et le ventilo tourne correctement mais le bruit toujours présent donc je présume que ça ne vient pas de ce ventilo...

pourtant quand j'éteins ça fait comme si c'était le bruit d'une chose qui tourne vite et qui ralentis donc un ventilo mais lequel?

ça ne peux pas être la carte mère ou graphique qui ferait un bruit pareil?

enfin vous ne pouvez pas savoir vu que vous n'entendez pas mais par moment le bruit diminue et tout de suite après recommence. C'est très difficile à expliquer. :outch:

Modifié par alexhelie
Posté(e)

Yes, t'as mis les mains dans le camboui! :grin6:

Mais c'est pas ce ventilo, en effet.

Perso j'ai eu plusieurs ventilateurs de carte graphique qui étaient bruyants, c'est peut-être le cas chez toi.

Si tu as bien la même carte qu'en page 1, il se peut que le petit ventilateur fasse du bruit.

110905070002558064.jpg

Vois-tu le fil et le connecteur semblable ou presque à celui du ventilateur du processeur, mais en plus petit?

A nouveau, éteindre le pc un moment avant de faire un test rapide sans ce ventilo.

Posté(e) (modifié)

Ma première expérience de mains dans le cambouis je suis bien faire lol :bigglasses:

Bon par contre je n'arrive pas à localiser le fil de la carte graphique c'est tellement étroit la dedans, moi ce que je vois ce sont des cables noir qui partent de la carte jusqu'à je ne sais où

mini_1876411001947.jpg

Désolée pour la photo qui n'est pas terrible, mais avec le gros bloc d'alimentation qui me bouche le passage ce n'est pas évident.

de plus je ne vois pas le ventilateur? c'est bien la carte graphique ce truc bleu? et pour moi ça venait pas de la le bruit puisque dans le rapport du réparateur c'est noté : réflexion "réfexion donc" du ventilateur de la carte graphique... ça veut dire que le ventilo a déjà été nettoyé non?

Modifié par alexhelie