Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage systématique NLTDR manquant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis peu j'ai un soucis avec mon Pc. Il a royalement planté à mon retour de vacances, peut-être à cause d'un orage...bref.

J'ai formaté mon disque principal C:, peut-être un peu trop rapidement, mais bon c'est fait.

Depuis, j'ai réinstallé Windows Xp sans problème mais à chaque démarrage: NLTDR manquant ! J'ai lancé la console de récupération et fais différents checkdisks, fixmbr, fixboot, rien n'y fait. J'ai aussi fait une copie des fichiers manquants à partir du CD.

Le plus délirant, pour moi, c'est que ce problème se produit systématiquement et avec différents disques durs. En effet, j'ai essayé avec un autre disque dur sur lequel j'ai installé Xp et ça plante toujours.

Est-ce que le problème pourrait venir de ma CM ? Une idée ?

Merci

Posté(e)

Alors:

clear CMOS fait -> aucun résultat

changement nappe IDE -> aucun résultat non plus. :(

Une autre idée ?? :chpas:

Oui, plusieurs essais de débranchement complet et rebranchement.

Et oui, boot bien réglé.

Posté(e)

A tout hasard, as tu vérifié les tensions d'alimentation dans le bios ?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de problème. Le disque dur est bien en master ? y-a-t-il autre chose de connecté sur la même nappe ?