Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je compte changer mon pc qui commence a vieillir

voici ce que j'ai actuellement.

ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI 1.XX

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N-SLI ACPI BIOS Revision 1012 09/27/2005 taille: 512Kb

Chipset : Northbridge: NVIDIA nForce4

Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ Venice Socket 939 (@90 nm) 2000 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )

Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR, @201.0MHz, 3.0-3-3-8-2T

DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Carte Graphique RADEON X800 GTO

je ne cherche pas un super gamer, mais je voudrais un pc performant (rapide) pour 500 à 600 €, voir un peu plus si SSD 64 Go.

plus je cherche et moins je m'y retrouve, je m'étais arrête sur ceci :

Gigabyte GA-Z68AP-D3 avec un i3 nouvelle génération

ou

Asrock : 3 CM en FM1 et A55 avec un AMD A8-3850

je doit pouvoir connecter mes deux écrans CRT un 21" et un 19" (une chose à la fois).

je ne joue pas ou peu, je fait du traitement d'image et un peu de vidéo.

merci d'avance pour vos avis

bien à vous

alain

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thorgal

merci pour ta réponse

la cm ASUS P8P67 LE que tu me propose est très proche que ma Gigabyte GA-Z68AP-D3 si ce n'est que sur l'asus nous avons un contrôleur P67 et sur la Gigabyte un contrôleur Z68.

Mais cette différence est - elle significative ?

pourriez vous me donner votre avis sur ma configuration AMD Asrock : 3 CM en FM1 et A55 avec un AMD A8-3850 ?

j'ai également trouvé ceci :

Mais Llano dispose de quatre vrais coeurs d'exécution qui se montrent redoutable dans les applications multithreadées face à un Core i3 2100 doté de seulement deux vrais coeurs certes multithreadés. En revanche, le Core i3 2100 laisse sur place Llano dans toutes les applications simple thread, y compris les jeux.

pourriez vous m'expliquer en quelques mots ce qui est multithreadé et ce qui est simple thread ?

bien à vous

alain

Modifié par alain488
Posté(e)

Bonjour à tous

personne n'as d'avis sur mon sujet ?

et sur les ssd

quel durée de vie ?

60 Go es-ce suffisant pour Seven, office, thunderbird et photoshop ?

bien à vous

alain

Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux pas t'expliquer simplement les renseignements que tu demandes. Par contre, pour un disque dur SSD, il faut l'utiliser d'une manière bien particulière pour accroître sa durée de vie et son fonctionnement. Il existe pas mal de renseignements à ce sujet. Pour la capacité, Quand je réalise une installation Windows Seven avec Office, Photoshop et quelques d'autres utilitaires, la capacité d'utilisée monte jusqu'à 25 Go à peu près. Un peu moins en réalité.

Posté(e) (modifié)

bonjour

que pensez vous de cette configuration ?

boitier BitFenix Shinobi ---- 55,00 €

Antec HCG - 520W ---- 65,00 €

Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) ---- 108,00 €

i5 2300 ---- 162,00 €

ssd Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 ---- 100,00 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 ---- 24,00 €

West Dig Caviar Blue SATA Rev 3.0 - 500 Go - 16 Mo ---- 35,00 €

Asus DRW-24B3LT - noir graveur ---- 27,00 €

Scythe Shuriken Rev.B ---- 27,00 €

total 603,00 € sans carte graphique, ni os, ni montage

la CG peut-on commencer sans avec un double affichage, voir a l'usage et peut -être y pensez dans quelques mois si le besoin s'en fait sentir ?

tout ces composants sont ils compatible ?

sur quel composant pourrait on faire des économies en gardant +/- ce niveau de performance et la même durabilité ?

bien à vous

alain

Modifié par alain488