Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème écran / carte graphique ?

rororudy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis peu, l'image de mon écran sautille au démarrage de windows XP, après le démarrage éffectué tout redevient normal. Si je reboote le problème n'apparait pas mais juste au démarrage.

J'ai désinstallé l'ancien pilote de ma Geforce GTX 275 et réinstallé le dernier en date (août 2011). Rien n'a changé...

Je ne peux pas trop tester d'autres écrans (peu probable) ou carte Graphique.. vers quoi je peux m'orienter? est-ce que c'est un signe que ma carte graphique fatigue et va lacher? (elle a 1 an 1/2)?? problème Hardware ou autre conflit d'installation (à part les mises à jours, je n'ai pas fait d'install. entre temps??

Merci pour votre aide...

Windows XP (service pack 3)

Gefore GTX275

3Go de ram

Syncmaster 226BW

Salut Rorodudy !

Hum... Ça ne sent pas bon. Je ne pense pas que ta carte graphique soit en cause, mais plutôt ton écran. C'est quoi ? Un CRT ? Un LCD ? Quel âge ?

Une fois chaud, il ne scintille plus, ce qui voudrait dire qu'il y a des composants qui fonctionnent mal lorsqu'ils sont froids, mais avec la dilatation due à la chaleur, ça marche mieux.

As-tu la possibilté de tester avec un autre écran ?

A+

Notpa01

Bonjour Notpa01,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester un autre écran...

C'est vrai que les symptômes font penser à un problème à froid... comme un "écran diesel"...après 20s à peine, tout est normal..

L'écran à 4 ans environ, c'est un LCD ( SAMSUNG SyncMaster 226BW Moniteur LCD Large 22.0)...

Je préfère à la rigueur devoir changer d'écran pour un plus grand au cas où, mais si ça devait être la carte graphique, ça serait plus problèmatique car je dois changer tout mon ordi et je ne voudrais pas racheter une carte seule...

J'espère qu'elle n'est pas en cause...??

donc..rien de particulier à faire?? juste attendre que l'écran lâche?

Merci par avance pour tes compléments de réponses et si quelqu'un à déjà eu ce problème..

Modifié par rororudy

Bonjour Rororudy,

Ecran HS ou carte HS ? That's the question...

On peut vérifier si ta carte est en cause. Tu dois avoir à l'arrière de ton PC une prise VGA (bleue), shipset graphique intégré à la carte mère. Arrête ton PC, débranche-le, retire la carte graphique du slot PCI, rebranche le câble VGA sur la prise bleue VGA de la CM. En effet, si une carte graphique est insérée dans un slot PCI, le shipset graphique de la CM a de fortes chances d'être désactivé.

Redémarre. Est-ce que tu as toujours le même problème ? Si oui, c'est l'écran 'diesel' (j'aime bien cette image !) qui est en cause. S'il ne scintille plus, c'est que la CG va lâcher.

J'atends de tes nouvelles

A+

Notpa0

Ma carte mère est une asus P5Q pro turbo et je n'ai pas de prise VGA. Par contre, j'ai un autre slot sur ma carte G. j'ai changé l'écran sur cette prise. Arrêté l'ordi et redémarré..pas de problème mais je pense que c'est à froid que le problème intervient..

Je crois que je suis condamné (sans test possible) à laisser et attendre une mauvaise surprise..

Merci pour ton aide Notpa01

Arrêté l'ordi et redémarré… pas de problème mais je pense que c'est à froid que le problème intervient…

Hello !

Si je puis me permettre, le démarrage c'est aussi le moment où Tous les composants et autres périphériques "tirent" en simultané sur ton alimentation (la carte vidéo étant de tous les périphs le plus énergivore) Je te suggère de vérifier par acquis de conscience ton alim (puissance délivrée, stabilité des tensions) Tu trouveras les utilitaires nécessaires dans la rubrique "Téléchargements".

Cordialement

• 2 semaines après...

Bonjour,

Je poursuis mon poste même si je ne peux tester mon matériel :

(..) Mon écran saute au démarrage de l'ordi (à froid)..il met de plus en plus longtemps avant de se stabiliser et en 1 semaine les secondes s'allongent avant que l'image se stabilise...(+20 secondes à froid maintenant)

Je ne peux savoir si c'est mon écran ou ma CG mais je vais essayer de le tester cette semaine...je sens que quelque chose va lâcher...

Ma carte Graphique est une Carte graphique MSI N275GTX TWIN FROZR acheté il ya presque 2 ans et je vois que la garantie constructeur est de 2 ans. Je l'ai acheté chez Surcouf et je ne sais pas vers qui et à quelle adresse/téléphone, je dois retourner mon matériel (si c'est bien la CG que je vais essayer de tester rapidement)..

mon écran est un samsung 226BW qui lui a 4 ans (mai 2007)..je ne pense pas qu'il soit encore sous garantie constructeur.

Merci pour votre retour...

... si je dois voir directement auprès de MSI/Nvidia?? ou vers la surcouf (mais je pense que Surcouf ne fait que 1 an, à part ces garanties spéciales)...

Quelqu'un connait la marche à suivre et les adresses pour un retour sous garantie constructeur?

Modifié par rororudy