Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC très lent et plus d'icônes sur le bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon PC. Il est très très lent au démarrage (écran noir pendant plusieurs minutes) et les icônes ainsi que la barre de taches n'apparaissent plus sur le bureau.

En faisant un ctrl alt sup et quelques manip j'arrive a les faire apparaitre mais ce n'est pas une solution! :roll:

J'aurais besoin d'aide pour savoir ce qui se passe et arriver à arranger tout ça!!!

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Essaie de redémarrer en mode sans échec avec la touche F8.

Combien as-tu de programmes qui se lancent au démarrage ?

Si tu en as trop et pas indispensables, tu devrais les arrêter afin de ne pas surcharger le processeur.

Renseigne le forum sur ton matériel, processeur, mémoire, carte vidéo, operating system, XP ou Seven.

Cdlt

Posté(e)

Bonsoir,

Niveau démarrage c'est bon, il n'y a que Norton qui se lance automatiquement. J'ai "Codestuff starter" c'est très efficace!

Je n'ai pas fait de modif speciale, ça fonctionnait bien et puis d'un jour à l'autre le démarrage est devenu très long et les icones n'apparaissent pas tout de suite...Est ce qu'il ne faudrait pas défragmenter le disque dur?

Pour ce qui est du materiel je vais le renseigner de suite.

merci

Posté(e) (modifié)

tu peux faire une defrag si ton dd est trés fragmenté ,c'est sur.

tu n'as pas un programme qui te prend beaucoup de ressources processeur ?

ctrl-alt-suppr puis performances il doit pas rester sur 1 ou 0 % enfin pas monter sans arrét.

Modifié par christine33
Posté(e)

ca veut dire qu'il y a un programme qui te prend du temps processeur et qui fait ramer ton pc.

il faudrait savoir quel est ce programme ?

ctrl-alt-suppr---> processus et regarde si tu vois quelque chose qui ne devrait pas etre.

Posté(e)

regarde dans processus le nom qui prend beaucoup de ressources .

on verra bien ce qu c'est si c'est utile ou pas.

Posté(e) (modifié)

ta navigation est pas trop lente en general ?

je suspecte Corecom.exe de ralentir ton pc. qui est une install a partir du cd d'orange.

http://www.bichofeo.com/29.htm

tu peux regarder ce tuto tres instructif sur les facons de faire d'orange.

cdlt

Modifié par christine33