Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un drôle de problème lors du démarrage de Windows XP

Quand je démarre le PC, le système m'indique "Disk Boot Failure, insert boot disk and press enter"

J'insère donc mon CD de Windows XP et là l'OS se lance comme si de rien n'était. Ensuite tout marche parfaitement.

Ce problème est apparu après avoir démonté mon disque dur de la carte mère. Une fois remonté le problème de démarrage est apparu. La première fois je me suis dit que c'était à cause du démontage du DD (raison de sécurité, d'authentification ou autre... ?). Je précise que je n'ai pas changé de carte mère, j'ai démonté et remonté le disque dur exactement comme avant.

Maintenant, le problème revient à chaque fois : Je suis obligé d'insérer le CD de Windows pour que l'OS se charge.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Quelle serait la solution pour que l'OS se lance normalement ?

Merci pour vos lumières !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Rico255,

Il semblerait que le MBR (Master Boot Record) soit endommagé.

Faire ce qui suit :

Comment restaurer le MBR de Windows XP

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R. 
La  console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP  
qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement  activé.
Tapez le mot de passe de ce compte (par défaut il n'y en a pas normalement : faites entrée). 
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez: 
« fixmbr c: » 
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ». 
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

Si cela ne résout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: » 
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

Source : Comment restaurer le MBR de Windows XP - Réparer Windows XP - FAQ : TSO

Est-ce que ça résout ton problème ?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

C'est tout bon ! merci ! :super:

Posté(e)

Content pour toi et à ton service !

Peux-tu marquer le sujet comme RÉSOLU ?

Merci à mon tour !

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)