Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je souhaiterais si possible stocker un dossier photos de 160 MO, afin de les faire partager à distance par certains de ma famille.

Il y a quelque temps, SFR (anciennement neuf) proposait un espace de stockage sur son portail, mais je ne retrouve plus cette offre (ou bien je cherche mal).

Auriez vous une solution simple à mon problème.

Je vous remercie

Cordialement

Modifié par titouan

Posté(e)

bonjour,

si ton souci est de partager un gros paquet de données tu as largement l’embarras du choix :

Free - Envoyez vos documents

Transfer Big Files Free - Email or Send Large Files

MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

.....

C'est parfaitement légal.

Par contre si ton souhait est de partager tes photos unitairement là je t'orienterai plus vers des solution du type MSN, picasa et autre

Posté(e)

Bonjour yoyothebest et merci pour cette réponse

je vais tester tout ça, mais pour être précis je voudrais que des amis ( à distance) visionnent la totalité de mes 270 photos stockés sur mon ordi et faisant 160 mo en tout.

Quel serait donc l'outil le mieux approprié?

Encore merci

Posté(e)

Bonjour titouan

Possédes-tu déja un Compte Windows Live ?

( Si tu utilises Windows Live Messenger, ou une adresse de messagerie en @hotmail, c'est que tu possédes déja un Compte Windows Live )

Dans la famille des logiciels gratuits de Windows Live, il y a :

Windows Live SkyDrive

( Egalement directement accessible depuis la messagerie Windows Live Hotmail, en cliquant sur : " Stockage SkyDrive " )

25 Go de stockage en ligne gratuit, pour tout partager !

Pour plus d'infos, voir ici :

Windows Live SkyDrive - Online document storage and file sharing

Si tu n'as pas de Compte Windows Live, et si tu désires en créer un, voir ici :

Bienvenue sur Windows Live

...

Posté(e)

Bonojour Le novice

je n'ai aucun compte je vais les créer.

question:

une fois mes photos en ligne, comment font mes correspondant pour les consulter? ( doivent ils disposer d'un cpt aussi), de plus y a t il un code d'acces pour confidentialiser le partage?

merci pour les réponses

Posté(e)

Je cite Microsoft :

Vous avez déja Hotmail ou Messenger ...

Alors vous posséder également SkyDrive !

Je pense que pour pouvoir consulter du stockage en ligne de SkyDrive, il faut aussi avoir un Compte Windows Live

( A vérifier quand même, car je n'en ai pas la certitude ... )

------------------------

Dans SkyDrive, tu peux créer plusieurs dossiers ...

Pour chaque dossier créé, tu peux donner ( ou ne pas donner ) des autorisations de consultations

Donc tu peux choisir que certains dossiers ne seront consultables QUE par et uniquement toi

( Option : " Moi uniquement " )

Tu peux également sélectionner les contacts que tu autorises à consulter certains dossiers

( Option : " Mes amis " )

Enfin, tu peux autoriser " Tout le monde " à consulter certains dossiers

( Option : " Tout le monde ( public ) "

...

Posté(e)

Le novice

je galère terrible

j'ai créée un compte Windows live en utilisant mon adresse mail actuel.

j'ai accès directement à SKY DRIVE ou j'ai créer un album. Mais il est impossible d y installer les photos par groupe (on ne peut en selectionner qu'une) je ne comprend pas, j'en ai 300 à faire partager...

Ensuite comment faire pour les autorisations....

merci pour ton aide

Posté(e)

Merci thorgal

question, avec Free par exemple peut on envoyer des photos, ou bien uniquement des fichiers de type exe (comme dans l'exemple), et si oui,le correspondant les reçoit il par son mail ou autre ?

Merci