Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de non lancement sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nostalgique des "Need for Speed" de mon adolescence, j'ai fait récemment l'acquisition du DVD (officiel) d'une des versions du jeu (carbon).

L'installation se passe sans problème.

Mais au lancement : écran noir pendant 3s et retour au bureau.

Le lancement dans une compatibilité à une version antérieure de windows (95 ou 98) échoue également mais avec un effet différent : invite à charger le DVD (bien que celui-ci soit présent ou que le lancement se fasse directement sur celui-ci).

J'ai vérifié que DirectX 9.0c avait bien été installé. Par ailleurs, l'exécution de dxdiag ne décèle rien d'anormal.

Ma carte vidéo est intégrée, il s'agit d'une "Mirage 1" (SiS761GX).

D'après vous, s'agirait-il d'un problème de Pilote?

(N'étant pas un grand adepte de l'informatique en général, ni des jeux en particulier, il est possible que ma config soit un peu insuffisante (Everest me donne 32 Mo). Cela correspond-il aux symptômes décrits, et dois-je faire d'après vous l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (>128Mo)?)

Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que tu détailles un peu plus ton système pour que l'on puisse avoir une idée un peu plus précise de la chose !

Voici la Config jouable : Processeur 2 Ghz, 512 Mo de RAM, Carte 3D 128 Mo et la Config recommandée : Processeur 3,4 Ghz, 1 Go de RAM, Carte 3D 256 Mo.

Posté(e)

AMD Sempron 1,8 GHz, 1Go de RAM mais la carte vidéo ne semble être que de 32 Mo...

Je suppose donc devoir en faire l'acquisition d'une plus puissante...

Par rapport à mon processeur, ou à mon OS (XP Pro), dois-je veiller à quelque chose en particulier quant au choix de cette carte?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Si on regarde un peu ta configuration, on s'aperçoit que c'est assez ancien. Pour un changement de carte graphique, vérifie si ta carte mère possède un port AGP que l'on trouve encore un peu ou PCI Express qui est devenue la norme à l'heure actuelle.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Oui, a priori , j'ai bien les 2 :

- SiS 86C202 AGP Controller

- SiS 965 PCI Express MuTIOL 1G Media I/O Bridge

Mais si la fonctionnalité du premier est indiquée : "géré - opère à 66 MHz", le second a en revanche pour ce champ la valeur "non géré".

En effet, les cartes graphiques avec interface AGP présentent un offre beaucoup plus restreinte que PCI-E... (jai vu néanmoins qq modèles nvidia)

(J'ai acheté mon ordi en 2006... heureusement, l'informatique est là pour nous rappeler, que pendant ce temps là, la terre a continué de tourner.)

Posté(e)

Pourriez-vous m'indiquer si, compte tenu de la config citée ci-dessus, je peux tenter l'installation d'une carte PCI-E, ou dois-je nécessairement m'orienter sur une interface AGP?

Merci.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, après avoir vérifié la présence du port PCI-E X16 directement sur ma carte mère, j'ai fait l'acquisition d'une carte MSI N8400GS 512Mo DDR3.

L'installation semble s'être passée correctement, mais le processeur sature et l'ordi est hyper lent. la mémoire est occupé à 62% sans qu'aucune appli ne soit lancée. Serait-ce lié à la coexistence des 2 cartes (intégrée+la nouvelle)?

Auriez-vous des pistes?

Merci.

Posté(e)

L'ancienne carte n'apparaît plus nulle part sur les périphérique.

La nouvelle carte semble ben être la seule détectée par le système.

Je n'ai vraiment aucune piste sur cette occupation du proc et de la mémoire... (tjs à 100%/664Mo)

En attendant, je vais donc démonter...

Merci de votre aide