Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Voltage carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je dois changer ma carte mère qui m'a, semble-t-il, lâché. Je voudrais conserver ma carte graphique mais avec la nouvelle CM (je n'ai pas trop de choix car mon pc est assez vieux (socket 478)), le voltage du port AGP est limité.

je voudrais donc savoir comment connaitre le voltage de ma carte graphique afin de vérifier la compatibilité.

Merci

PS: mon ancien pc ne démarre plus du tout, plus de windows. Ma CG est une point of view Geforce 7600 GT 256Mo

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le problème une CM avec le vieux socket 478 qui possède la connectique AGP pour la CG, il n'y a qu'une seul qui reuni les 2 une Asrock P4I65G et en Micro ATX, là on est dans du vieux.

peut être en cherchent un peut, mais sur mes 2 fournisseurs je ne vois que celle-ci, nivaux prix dans les 50 €.

Je suis sceptique si c'est pas la CM 50 € pour rien, il serait peut être mieux d’opter pour une configuration neuve,sans compter que le reste n'est pas neuf non plus.

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Merci, je sais tout ça, c'est la CM que j'envisage d'acheter. Mais il semble que le port AGP ne fasse tourner que des cartes graphiques ayant un voltage maxi de 1.5V.

Je veux bien changer ma CM, mais si je dois aussi changer ma carte graphique, alors, oui, autant en acheter un nouveau.

C'est pour cela que je cherche à connaître le voltage de ma carte graphique.

Posté(e) (modifié)

Salut alben,

Je n'a jamais entendu parler de port AGP qui ne donnerait pas la tension suffisante. Je suis toujours parti du principe que si la connectique correspond, il n'y aura pas de problème.

Les cartes graphiques gourmandes possèdent un ou des connecteurs supplémentaires pour satisfaire à leurs besoins. C'est d'ailleurs le cas sur ma 7600GT (Gainward) qui a un connecteur supplémentaire (en haut à droite sur l'image ci-dessous):

gainward-geforce-7600-gt-575mhz-agp-256mb-1500mhz-128-bit-dvi-tv-yprpb.jpg

Certaines alim possèdent directement le bon connecteur (estampillée pci-e), la mienne étant vieillotte j'utilise un adaptateur à partir d'une prise molex.

EDIT: quel est le modèle de ta carte-mère?

Modifié par BaK
Posté(e)

Bonjour,

De toute façon il y a des détrompeurs différents ils sont inversés, a moins de mettre la CG a l’envers. :outch:

captureragp.jpg

J-A

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a toujours moyen d'avoir plus accessible, mais ne pas laisser entre toutes les mains, et surtout éviter les minous justement. :lol:

antect.jpg

J-A

Modifié par J-Alpha