Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonjour,

Mon anti virus a détecté un virus de nature sévète et m'a donc proposé de supprimer le fichier à l'origine (fichier atapi). Afin de finaliser la suppression l'antivirus m'a demandé de redémarrer mon PC.

Depuis j'arrive sur la page qui me propose diverses options( mode sans échec et autres) et peu importe l'option que je choisis il redémarrage en boucle et reviens sans cesse à cette page.

J'ai parcouru le forum et effectué différentes manips proposées mais sans succès. Voici ce que j'ai tenté :

-aller dans le bios pour mettre le CD en priorité de boot (désolée je ne maitrise pas les termes) j'ai mis le CD de redémarrage XP et lancer une réparation. Une fois la réparation lancée j'arrive sur une page bleue avec redémarrage du programme d'installation et de nouveau tout saute et je reviens au menu de départ ais rien n'y fait

- j'ai sorti le DD et essayé de l'ouvrir sur un autre PC mais cela ne fonctionne pas non plus.

- j'ai tenté de créer une clé de bootage mais ça ne marche pas

Auriez-vous des solutions à me proposer afin que je puisse au moins atteindre le mode sans échec pour récupérer mes fichiers et photos ??

D'avance merci à tous de votre aide.

(Windows XP )

Posté(e)
Posté(e)

Apollo, je te remercie infiniment, ça a fonctionné ! C'est la 1ère fois que je demande de l'aide sur un forum informatique (j'espère que ce sera la dernière), mais je ne regrette pas. Tu as sauvé la fin de mon dimanche, car toute la journée d'hier j'ai essayé toutes les choses conseillées sur les forums, et grâce à ton aide super rapide tout était réglé en quelques heures.

Merci encore et bonne soirée.

Posté(e)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jennyvince, salut Apollo !

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

@+ ;)

Dylav