Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Intel® Core™ 2 chauffe trop ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai quelques petits problèmes avec mon ordinateur portable, c'est un packard bell que j'ai acheté il y a 2ans...

Processeur intel core 2 duo t6400 @ 2ghz

Systeme exploitation : windows vista

4Go ram

Ces derniers temps, au bout de 10/15 minutes après l'avoir allumé, l'écran se fige et je ne peux plus rien faire.

Je peux plus que m'en servir en mode sans échec, et des fois alors que je m'en sers depuis 3h, il se coupe tout seul un écran noir apparait, avec un trait blanc qui s'affiche puis plus rien... alors j'essaye de le redémarrer, mais rien n'y fait j'ai le voyant de batterie vide qui s'allume. il faut attendre 30min pour qu'il redémarre.

D'autre part, depuis quelque temps déjà il chauffe beaucoup... au niveau du côté gauche (buse d'aération), une fois j'ai même vu de la fumée sortir... là j'ai installé core temp, je suis à 85/87° sur les 2 cores. Et c'est pareil en mode sans echec, il est à peu près à la même température.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

A+

Posté(e)

J'ai soupçonné un encrassage du ventilo...

La bonne grosse blague, on peut pas acceder au ventilo à travers les trappes, y'en a 2 :

- 1 pour la ram & la carte wii

- 1 pour les disques durs

J'ai essayé de le démonter, tirer comme un porc et ça bloque, impossible tout est fait d'un seul bloc, il faut tout enlever ! j'ai tiré, ça reste bloqué des 2 côtés au niveau des hauts parleurs, rien à faire et puis j'ai eu peur de le casser...

Photo à l'appui : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

Posté(e)

bjr loukkos,

le ventilo qui aspire l'air extérieur n'est pas sous les trappes ram et disques dur... ;)

premiere chose faut le repérer... vu le bruit qu'il doit faire ca ne doit pas etre trop dur...

essais sans rien démonter (normalement cela doit etre un petit carré de 3x3(cm) tu essais de souffler fort dans ce carré (sans postilloner ou autre... ;) tu eteinds ton portable avant...

tu dois avoir le ventillo un peu encrassé et surtout le radiateur du microprocesseur..

tu ne nous a pas donné le modèle de ton packard bell?

au niveau du côté gauche (buse d'aération), une fois j'ai même vu de la fumée sortir ///c'est pas de la fumée c'est probablement de la poussiere... :lol:

slt bonne manip

Posté(e)

Merci,

J'ai soufflé, alors il ne chauffe plus comme avant ! par contre, il bug toujours au bout de 10/15 minutes après l'avoir allumé, il reste figé et on ne peut plus rien faire, il se bloque...

C'est un packard bell easynote st 86, il a 2,5ans jusque là j'en étais plus ou moins satisfait mais là... j'ai pas pour habitude de changer de PC tous les 2ans. Chez moi ça dure 5/6ans voir plus, justement j'ai une veille tour dell de 2004 et une tour packard bell de 2001 qui fonctionne toujours, c'est pour ça que j'ai acheté ce portable. Niveau configuration, c'été le top et encore aujourd'hui il est difficile de trouver mieux au prix qu'il a coûté !

Ecran 17"

Processeur intel core 2 duo à 2,00ghz

Carte graphique ati radeon 512mo dédié

320go DD

4Go de RAM

Wifi/bluetooth/webcam/hdmi

pour 600€...

Je suis en train de comparer, parce que je vais peut être le changer si ça continue, je préfère ça à une réparation coûteuse... je pense me diriger uniquement sur du toshiba/sony vaio/msi pour éviter au maximum les problèmes ! Apparemment pour garder un pc portable longtemps, il faut miser sur des MAC... hélas, exit les jeux, et la plupart des programmes windows + accessoires non compatibles !

Posté(e)

Bonjour,

Et si le problème venait d'ailleurs !!!

As tu fait une Vérification minutieuse du disque dur ? Si des erreurs sur le disque existent, cela pourra te les corriger.

Il faut sans doute faire un peu de maintenance logiciel sur ce pc !

As tu nettoyé un peu ce pc avec Ccleaner, par exemple ? Voici une petite aide pour le configurer et l'utiliser correctement => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

Connais-tu Defraggler ? Il s'agit d'un logiciel de défragmentation facile d'utilisation qui a réalisé pas mal de petits miracles sur quelques pc que j'ai dépannés.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, je ne sais pas d'où le problème peut venir... ça peut être tout et n'importe quoi, en plus je n'y connais pas grand chose !

Heureusement qu'il y a des gens qui s'y connaissent ;)

Je vais tenter ce que tu m'as conseillé, oui je l'ai déjà passé au Ccleaner, à l'avira et à malwarebytes anti malware ;)

Merci :super: