Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PCs invisibles dans groupe de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je soumets mon soucis à la communauté car je cale sur sa résolution.

Le contexte:

- Société PME avec 80 pc sur le réseau

- parc à 75% en seven x64 pro & Integrale SP1 et 25% XP pro SP3

- architecture en groupe de travail Windows (pas de AD ni de LDAP, oui... je sais)

- 6 imprimantes réseaux

- pare feu Fortigate en amont du LAN

- sur les 80 PCs, 7 sont dédiés à des rôles serveurs (partage de fichiers, antivirus, messagerie, et diverses applis réseaux)

- sur chaque pc en mode users, il existe un dossier partagé visible par tout le reste des machines sur le LAN (tous les droits à tout le monde...)

Mon problème est que depuis peu (aux alentours du 20 juillet 2011, au retour des vacances), chaque pc ne voit plus qu'une douzaine de PC sur le LAN. C'est très embêtant pour notre structure car chaque PC héberge un certain nombre d'informations nécessaire à autrui. Et mes users ne sont pas des informaticiens.

Certains se diront que ce qu'il faut se sont des serveurs et passer à AD. C'est prévu, j'ai même déjà reçu les machines, c'est comme noel avant l'heure.

Mais je ne peux rien faire pour le moment, car la salle blanche est en construction.

Avez-vous des idées/explications/pistes pour faire en sorte que chaque PC puisse de nouveau voir plus de 12 PC dans le voisinage réseau?

Dernière précision, toutes les machines se ping(ent) entre elles et lorsque l'on tape dans une barre d'adresse explorer ou dans le "executer" de seven la syntaxe "\\nomnetbios", les machines arrivent à communiquer malgré tout.

Merci de vos retours

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

désolé de ce retour tardif.

Merci Lexamer pour ton retour. Touts mes PCs sont configurés avec la découverte du réseau activée.

Par ailleurs, tout est revenu à la normale trois semaine après ce constat.

Je n'ai aucune explication particulière ni une piste de réflexion, si ce n'est peut-être que nous avons peut être atteint le maximum de PCs sur le LAN en workgroup...

Merci à celles et ceux qui ont pris un peu de leur temps pour réfléchir à ce problème.

CE sujet est clos (par contre je ne vois pas de moyen de clôturer ce sujet comme résolu).

Modifié par lowkey
Posté(e)

Bonjour Lowkey,

Pour marquer un sujet comme résolu :

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message (utiliser l’éditeur complet)

- dans la ligne de titre, ajouter en début : [Résolu]

- enregistrer le message modifié

Je l'ai fait pour toi.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonjour Lowkey,

Pour marquer un sujet comme résolu :

- se mettre en édit (bouton Modifier) sur le premier message (utiliser l’éditeur complet)

- dans la ligne de titre, ajouter en début : [Résolu]

- enregistrer le message modifié

Je l'ai fait pour toi.

Cordialement

Notpa

Ok c'est noté! Merci!