Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Wifi & réseau impossible

bparisot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je posséde un Medion X6811 avec Win 7 Fr sp1. Ma connexion reseau (cable) & wifi est devenue impossible alors qu'elle fonctionnait auparavant. Je n'ai rien fait de particulier quoi que je fasse pas mal de telechargements, je l'avoue.J'ai passé un check complet du système avec antivir mais je n'ai pas de virus par contre j'ai une centaine d'hiddenObjects. J'ai re-installé les drivers mais la connexion est tjs impossible. Le PC arrive à detecter les modems dispos et arrive à se connecter. Une fois connecté, il tente la liaison internet mais n'y arrive pas (on voit le voyant du HDD clignoter bcp comme si il y avait bcp d'accés disque. Cela provoque parfois le reboot du modem !!

Je penche plutôt pour un pb de virus ?

Merci pour vos conseils

Merci Dylav.

En fait j'ai changé de forum car Antivir n'a pas detecté de virus. J'ai donc posté sur Reseaux. Depuis j'ai avancé dans mes tests. J'ai utilisé un dongle wifi USB. La connexion se fait bien mais le systéme envoie bcp d'octets et j'en reçois pas bpc : 17Millions envoyés 172.000 reçus.

Et qd j'envoie la maj d'antivir, le scan pour update démarre mais rien ne se passe. Par ailleurs j'ai la nouvelle barre ASK d'antivir.

Voilà tu sais tout. Je ne vois plus qu'un pob de virus

Qu'en penses-tu ?

Que me disais-tu dans ton MP ? (c'est quoi MP ?)

salut bparisot as tu vérifier les points indiqués ici

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Troubleshoot-network-connection-problems

a++++

Oui j'ai déjà fait ces vérifications.

Les drivers reseaux et wifi ont été désintallés et reinstallés : Pb tjs là

Check complet avec Avast : 1 virus WIN32 Malware-gen qui a été detecté & éffacé : J'ai la connection wifi mais pas l'internet ou alors de tps en tps. Reseaux & partage indique que la connection internet est faite mais en fait lorsque je lance IE 9 aucun sites ne s'ouvrent.

Par contre chose intéressante on dirait que AVAST arrive à faire ces updates ?

Je penche de plus en plus pour un virus qui a laissé des traces sur IE9 ?

re essai le point 5 WinSockFix , en le téléchargeant via un autre pc , ici

Réparer sa connexion suite à une infection ou une désinfection | CommentCaMarche

a++++

Modifié par fifi29

Bonjour,

J'ai appliqué WinsockFIx mais sans succés.

Voici ce que j'ai fait :

Deinstallé - Reinstallé IE9 : Pas de Chgt

Installé Firefox pour être sur que le pb ne vient pas de IE9 : Pas de Chgt

Le comportement est le suivant :

Le Wifi reconnait et se connecte au modem normalement

Je lance IE9, pas de pb, les pages se chargent normalement. Je fais une recherche sur binsearch ou google, tout se passe bien.

Je fais une deuxieme recherche sur binsearch et là le systéme me répond : Pas de connexion internet alors que le wifi me dit que je suis bien connecté ainsi que dans le centre de partage et réseaux.

J'ai aussi remarqué que lorsque je fais un telechargement (via Grabit), le débit passe toutes les 10s/20s de 500K/s à 0K/s

Et finalement, lorsque je lance Firefox celui-ci me répond : La connexion a été reinitialisée pendant le chargement de la page !!

J'utilise AVAST et les maj se font bien.....Y aurait-t-il un autre antivirus que je pourrais utiliser pour faire une autre recherche de virus (j'ai déjà essayé ANtivir)

Merci pour votre aide. Je voudrais eviter de formater bestialement....