Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2ème copie d'un DVD de reconfiguration

NH90

Messages recommandés

Bonjour,

J'acheté il y a 3 semaines un ordinateur de bureau HP PAVILION core i5 avec windows 7 et nvidia. J'ai déjà effectué une sauvegarde de reconfiguration constructeur sur 3 DVD. Néanmoins, ça me semble insuffisant, je souhaiterais effectuer une deuxiéme sauvegarde sur une clé USB mais le systéme d'exploitation me précise qu'il y a déjà eu une première sauvegarde qu'il ne peut plus y en avoir une deuxième, ce que je trouve abérant. Comment peut-on faire pour effectuer d'autre copie, "débloquer" cette configuration. Il doit bien y avoir un moyen?

D'avance je vous remercie pour tout renseignement

Didier

Bonjour NH90

Effectivement, sur les PC HP ( sur les autres marques, je ne sais pas ?... ) la création d'un jeu de CD/DVD de réinstallation du systéme dans son état d'origine ( " sortie d'usine " ) ne peut se faire qu'une seule et unique fois !

( On ne peut donc créer qu'un seul jeu de CD/DVD ! )

Je cite l'Assistance HP :

La création de disques de récupération présente les avantages suivants :

ils sont moins coûteux que les disques commandés, leur création prend moins de temps que leur expédition et les délais de récupération qu'ils fournissent sont généralement plus rapides.

Cependant, en raison des droits de licence pour le système d'exploitation, il n'est possible de créer qu'un seul jeu de disques de récupération.

Il n'est pas possible de créer des disques de récupération si le système d'exploitation a été changé.

Pour les détails, voir ici :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh07143&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=85483

...

Modifié par Le Novice °¿°