Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'éjecter clef USB ou DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un problème : je ne parviens pas à éjecter ma clé usb ou mon disque dur avec l'icone de la barre des tâches "retirer le périphérique en toute sécurité" en bas droite de l'écran. Un Message indique : "Windows ne peut pas arrêter votre périphérique 'Volume générique' car il est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et réessayez ultérieurement."

1- Je n'ai pourtant aucun programme ouvert pouvant utiliser ce périphérique.Je ne sais pas quoi faire : j'ai chercher sur le net mais je ne trouve pas la solution... et ça fait plus d'une heure 1/2 que j'y suis :outch:

2- j'ai repérer ce lien mais j'ai peur de faire n'importe quoi :

Astuces

Votre avis m'aiderai à faire le bon choix des alternatives.

IL s'agit d'un portable Asus X53sv et je suis sous windows 7 64 bits, je viens d'installer un nouveau antivirus "Bitdfender 2012"

Un pt'it coup de main serai bienvenu :whistling: . Avec tous mes remerciements si vous passez par ce poste sait-on jamais...

Modifié par Yamiltan

Posté(e) (modifié)

Je suis bredouille : je n'arrive pas à installer ce logiciel. J'ai deux dossier qui ce sont télécharger sur le bureau : j'ai fait enregistrer sous ==> Bureau puis extraire et j'ai double cliquer sur tous les dossier dont les apllications, dans les deux dossiers apparus sur le bureau "X64" et "X 84". J'comprends pas. Help me... rien ne se passe :-? .

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

re,

faut regarder dans le dossier x64 (64bits) l'autre c'est x86 c'est pour le 32bits...

tu vas dans le dossier x64 et tu execute le setup (clic droit en tant qu'administrateur...)

et le prog s'installe..

@plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour ffrodon,

et merci pour ton aide, Non, je n'ai pas éteint le PC et ni retirer la clé...

Par contre aucune fenêtre d'installation ne s'ouvre quant je double clic sur le fichier unlocker.exe présent dans le dossier que j'ai décompressé x64.

En revanche, maintenant - bien qu'aucune fenêtre d'installation ne se soit ouverte permettant de voir une installation de ce logociel - j'ai réintroduit une clé et j'ai pu l'éjecter comme d'habitude. Est-ce à dire que le programme Unlocker à fonctionné ? Bien qu'aucune fenêtre d'installation ne se soit ouverte?

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

Bonsoir,

En fait après plusieurs essais d'insertion et d'éjection de ma clé usb et de mon DD, tout à l'air de marcher. Je pense que le logiciel unlocker y est pour quelqueschose :P donc je modifie mon premier message pour l'indiquer comme étant résolu. Tous mes remerciement à tous les deux, Serge83 et Ffrodon, pour votre aide et pour votre disponibilité.

@ plus :drinks: